Quel chien me convient ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ,

j'aurais besoin de votre aide.Voila je voudrais avoir mon chien, le problème c'est que je n'ai que 14 ans :/

Je suis prête a m'en occuper pleinement et a payer la nourriture et tou se qui s'en suit .

Mon problème c'est que je ne c'est pas quoi choisir comme race pouvez vous me conseiller svp .

Merci d'avance et bisous a tous :)

167 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je vois se que tu veux dire , et tu as raison mon emploi du temps va changer et mes activité aussi donc c'est vraie que un chien qui peut s'y adapter sera plus facile . Je vais regarder les race de chiens qui tu ma conseiller et voir si ils me plaisent.

C'est exactement sa par rapport a l'éducation. Ma famille sera la si j'ai besoin d'aide mais c'est principalement moi qui j'ai l'éduquer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aprés tout ce que j'ai vu je te conseille le cavalier king charles ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas que le Cavalier king charles ne soit pas une bonne idée, c'est un petit chien facile, joueur, vif, en premier chien c'est très sympa.. ça reste un chien d'intérieur avant tout - même si il peut faire un peu de sport - et qui a besoin d'énormément de présence.

Par rapport à ce que dit Paauline, je suis pas convaincue que ça l'attire bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nan sa ne m'attire pas trop comme type de chien :/ sinon j'ai regarder et j'aime bien le Beagle vous en pensez quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai regarder les chiens que tu me conseillais AcxoComete et jaime bien les Schapendoes :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aparement il est beaucoup déstructeur/ aprés tu peut l'éduquer mais bon...

apare si tu fais beaucoup (j'insiste sur le beaucoup) je te déconseille le border collie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oups :

apare si tu fais beaucoup (j'insiste sur le beaucoup) de sport je te déconseille le border collie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

que de questions .............

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Beagle, c'est avant tout un chasseur. "bon" chien gentil, mais avec un gros besoin d'exercice aussi. Du caractère (ce qui veut pas dire mauvais caractère) il faut un petit peu de fermeté dans l'éducation mais sinon c'est pas un chien particulièrement difficile.

Coté activité type balade en foret, balade à cheval, sans souci. Coté agility, bien que n'importe quel chien éduqué soit capable de faire de l'agility ça reste que ce n'est pas dans les prédispositions naturelle du beagle.

ça peut être une idée.. à prendre en compte quand même son gros besoin d'exercice (toujours pour les mêmes raisons... ;) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En chien de race , pour toi , je te dirai le Retriver de la Nouvelle Ecosse , c'ests super mignon et puis je trouve que ça a un bon caractère.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?