Quel chien me convient ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ,

j'aurais besoin de votre aide.Voila je voudrais avoir mon chien, le problème c'est que je n'ai que 14 ans :/

Je suis prête a m'en occuper pleinement et a payer la nourriture et tou se qui s'en suit .

Mon problème c'est que je ne c'est pas quoi choisir comme race pouvez vous me conseiller svp .

Merci d'avance et bisous a tous :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
167 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi par exemple j'ai un jack russel, mais si c'était a choisir jamais je n'aurais choisi cette race !! Bon elle est là alors je fait tout pour que toute deux on s'adaptent au mieux et je me renseigne pour tout savoir de cette race et m'en occuper au mieux mais je sais que ce n'est pas le caractère que j'affectionne le plus.

Wolfman
Wolfman

j'ai jamais dis que le husky est horrible ,je dis simplement que c'est un chien qui a du caractére

et si tu n'as jamais eu de chien il vaut mieux éviter d'en prendre un !!!!

ensuite ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'excercices et quand je dis beaucoup ca veut dire beaucoup !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu ces il ecxite une solution pour trouvez celui ou celle qui sera ton ami e ces devenir famille d acceuil pour une asso il en recherche souvent cela te permettra un jour de tomber sur celui ou celle qui sera fait pour toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et surtout de bien se renseigner avant de prendre tel ou tel race !

Melly
Melly

De toute façon, que l'on est chats ou chiens, il est important d'avoir un jardin sécurisé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wolfman les éleveurs sont-ils donc tous ultra-mercantiles et malhonnêtes ? Le husky est têtu, oui, mais il n'est pas horrible comme c'est dit partout... A moins d'utiliser des méthodes type domination, collier étrangleur, là oui tu obtiendras un monstre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faux Wolfman j'ai déjà parler avec des éleveurs et s'ils sont serieux et connaissent leurs races ils ne vont pas dire qu'ils sont facile à éduquer alors que c'est faux.

Melly
Melly

C'est un chien facile à vivre si on respecte quelques principes de base.

Tout d'abord, le husky est un chien de meute, il ne supporte donc pas la sollitude.

Beaucoup de problèmes viennent du fait que le husky est laissé seul, il s'ennuie et commence à chercher à faire des bétises : à s'occuper !

Deuxièment, le husky sibérien n'est pas un chien de garde, il ne protège pas votre maison, vos biens, votre famille, il ne va pas mordre ou abboyer pour vous défendre, vous prévenir.

Pour certains, cela est un inconvénients, mais pour beaucoup c'est un avantage car il ne va abboyer dès qu'une mouche passe devant lui comme certains autres chiens !

Autre avantage, le husky n'est pas protecteur, il ne mordra pas quelqu'un qui s'approche de vous, un enfant, un amis.

Etant un chien de meute, le husky vous respectera comme son chef de meute, il respectera aussi votre famille et vos enfants, pas de crainte à avoir.

A l'origine le husky était utilisé comme nounou pour garder les enfants des Chukchis !

Le husky reste très intelligents et assez indépandants : on peut le comparer parfois à un chat.

Pour moi il y a pas mal d'inconvénients quand même... Du moins pour certaines personnes^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fait attention le huski et un peut fugeur surtout si a cote de chez toi il y a de la volaille bonjour les probleme avec les voisin moi j en ai une qui a onze an cela lui arrive tres rarment de prendre la poudre d inscampete mais ces super gentil

Wolfman
Wolfman

tu ne verras jamais un éleveur dire que ses chiens ne sont pas faciles a éduquer !!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?