Quel chien me convient ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ,

j'aurais besoin de votre aide.Voila je voudrais avoir mon chien, le problème c'est que je n'ai que 14 ans :/

Je suis prête a m'en occuper pleinement et a payer la nourriture et tou se qui s'en suit .

Mon problème c'est que je ne c'est pas quoi choisir comme race pouvez vous me conseiller svp .

Merci d'avance et bisous a tous :)

167 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà Catharco, tu te calmes, et aussi comme source, mieux vaut un expert de la race qu'un article rédigé anonymement.

Melly

On peut pas discuter sans que sa parte en vrille -_-' Je te comprends Margaux, Réglisse est TRES usant aussi quand il s'y met (alors que c'est un chat XD).

Comme tu as pu le constater Pauline les avis divergent lol mais je crois me rappeler que tu parlais de Shiba Inu? Le mieux est de se renseigner au maximum sur cette race, faire le tour des forums. Tu nous tiens au courant ;) Si par hasard tu veux un St-Bernard, je peux t'en parler :p lol

Utilisateur anonyme

encore une fois pas simple de repondre à ce genre de question.

tu est en cours, donc pas de chien ayant besoin de son maitre et donc pas si sportif que ça, à moins de te levée beaucoup plutot que d'habitude.

si tu part en vacance tu l'emmenne? si oui gros chiens ça passe moins bref dit nous beaucoup plus si tu veut un bon conseil de choix de race.

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu ma dis ça Candy j'ai juste voulu aidé !!!!

P'titefleur

Le babrador n'est certainement pas un chien de chasse : c'est un chien d'eau, un chien leveur ou de rapport : j'en parle en connaissance de cause et il est très doux et affectif (sauf exception bien sûr).

Utilisateur anonyme

Petitefleur : un chien rapporteur est un chien de chasse... Il existe de nombreuses fonctions de chien de chasse : tu as le chien courant, le terrier, le chien courant à vue (lévrier), le chien de rouge, le chien pisteur, le chien couchant, le chien d'arrêt, le chien d'eau, le chien rapporteur. Et le fait que ce soit un chien de chasse ne change rien à son caractère affectueux, ça change juste sa quantité de besoin d'exercice.

P'titefleur

Bien sûr, il a besoin de beaucoup d'exercice : il ne lui faut pas des promenades de 10 mn c'est sûr : mais plutôt entre 30 à 45 mn chacune.

Mais même si il reste un chien de "chasse" il n'est pas agressif envers les chiens et les chats (sauf exception encore une fois). J'ai gardé un chien de chasse un teckel à poils dures, il a failli me bouffer mon chaton, car pour lui ça s'apparenter à un lapin !! oups mon poilu !!!!

Utilisateur anonyme

si vous avez du temps regarder sur le site mes monstres enfin une parti si trouve au nom de cotte mon prenom paola vous s avez j ai vecu sur le bassin parisien avec 96 chiens 40 chats deux sanglier une chevre une brebis et des pigeons je peut vous dire que quand on vie avec tous ces chiens libre il faut de la sante j ai eu du plus petit caniche toy jusqu au montagne des pyrenne cela aller tres bien

Utilisateur anonyme

POur cotte, candy et melly : j'ai deja un jack qui vas binetot avoir 5 ans , je ne sais pas si cela a pu m'apporter beaucoup d'experience, j'ai aussi eu un husky quand j'étais petite aavec qui j'ai eu une très grande compliciter. Les chiens style berger allemand ma mère n'en voudra pas, elle en ass peur et puis moi aussi j'ai peur qu'il soit malheureux car mon jardin n'est pas très grand et même si je le sortirai régulièrement je ne pense pas ue se soit suffisent :/

Utilisateur anonyme

Un grand chien n'a pas forcement d'un grand terrain .