Quel chien me conviendrait ?

Redfox-Zoe20

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site Wamiz 🙂

Depuis ma plus petite enfance, j'ai une grande passion des animaux et bien sûr, des chiens !

Depuis plus d'1an, je réfléchis vraiment sur la race de chien que je souhaiterais avoir, mais je suis vraiment indécise entre. C'est pour cela que je demande votre aide ! Désolée si ce topic ressemble à une demande d'orientation ! Mais j'ai vraiment besoin d'aide...😔

J'ai surtout un faible pour les chiens nordiques et primitifs (Groupe 5) , quelques races braccoïdes (Beagle, Clumber Spaniel) et lupoïdes (chien ressemblant à des renards ou des loups). Je rêve d'un compagnon, calme, intelligent, sympathique et très adaptable.

Ma personnalité :

Je me trouve patiente et compréhensive, je suis capable de travailler sur quelque chose durant de longues périodes et à vraiment y mettre du coeur. Je recherche chez un chien la capacité à s'adapter à moi : je peux être parfois inactive mais faire de longues balades occasionnelles dans la semaine. Mais à l'avenir, parce que j'adore et j'adorerais courir et faire du sport, je compte me mettre à faire du jogging 1 à 2 fois par semaine (même plus selon mes envies).

Je pourrais offrir à mon chien 1h à 1h30 d'exercice par jour. Même si je travaillera 20H par semaine, je ferais en sorte qu'il soit bien défoulé.

Parfois, je peux être indépendante (vouloir être seule pour un moment) mais cela ne signifie pas que je ne peux être attaché à quelqu'un ! (On dirait qu'on parle d'un chien là lol)

Habitation :

Je vis dans un appartement de 95m2, au rez-de-chaussé. J'ai accès à un petit jardin à partir de la porte/fenêtre de notre cuisine et à un balcon. Il y'a un grand parc à moins d'un kilomètre de chez moi et une grande et bonne forêt (j'adore la nature) à 15-20 minutes de chez moi.

Mes préférences :

J'adore les chiens poilus, avec des oreilles pointues mais dans mon cas, il faudrait qu'il ne soit pas très grand étant donné mon habitation et mes proches, qui préfèrent les chiens pas très grands. (-50cm)

Je compte mettre beaucoup d'importance dans l'éducation de mon futur toutou. Mais je vous cache pas que j'ai une petite appréhension/peur des chiens considérés comme têtus, mais j'ai fait 1 an de recherches en éducation, mais je pourrais suivre un éducateur.

Je tiens à vous préciser que ce sera mon premier chien, mais je prévois de faire du bénévolat dans une SPA.

C'est tout ce que j'ai à vous dire, en tout cas j'espère que vous porterez attention sur mon sujet 🙂

Merci d'avance ! 🙂

40 réponses
Tania28700

Coucou, Pour ceux qui aiment le look du loup, mais sans les particularités d'un vrai chien loup, il y aura peut être bientôt l'option Tamaskan. Race toute récente qui vise a créer un chien de compagnie qui n'a du loup que le look si j'ai bien compris. La première portée en France serait née en 2018 apparemment. C'est une amie fan du look loup/renard qu'un m'en avait parlé. Mais finalement elle a trouvé son bonheur en refuge :-) Un croisé berger qui ressemble carrément a un dingo d'Australie. Il est superbe.
Vu qu'il est issus d'un croisement de toutes ses races j'ai du mal à comprendre qu'il ne garde pas leurs caractère

oui ce n'est pas un chien lambda ; et en appart, je ne conçois absolument pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

non non le tamaskan est plus vieux que 2018 ; j'ai des photos de 2012 avec la jolie Inks (lâchement supprimée) et génésys http://www.tamaskan.fr/ attention tu te modèles à ce type de chien et non l'inverse, c'est du chien loup

On dirait que vous parlez du dernier modèle d un constructeur automobile qui va bientôt sortir...

🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

non non le tamaskan est plus vieux que 2018 ; j'ai des photos de 2012 avec la jolie Inks (lâchement supprimée) et génésys http://www.tamaskan.fr/ attention tu te modèles à ce type de chien et non l'inverse, c'est du chien loup

Ah en effet, rien a voir avec ce dont elle m'avait parlé.

Donc on refait une autre race de chien loup hyper compliquée en plus des autres ?

Elle avait du lire ça en fait :

"Le but recherché dans le « projet Tamaskan » est la création d'une race ayant les caractéristiques physiques des chien-loups mais le comportement d'un « chien de compagnie » pouvant participer à diverses disciplines canines tout en se montrant adapté à une vie de famille."

Utilisateur anonyme

C'est pas demain la veille! Et que l'on arrête de trafiquer des chiens primitifs pour en faire des "chiens de famille". Tout cela c'est de la connerie humaine!

Aggie19

C'est pas demain la veille! Et que l'on arrête de trafiquer des chiens primitifs pour en faire des "chiens de famille". Tout cela c'est de la connerie humaine!

Entièrement d'accord Misanthrope ! On est en plein délire !

Tout aussi choquant : vu sur Leboncoin : je souhaite donner mon beagle d'un an car il n'est pas heureux en appartement. L'éleveur nous a dit que c'était une race de chiens qui s'accommodait très bien de la solitude et d'une vie peu sportive !!!

Qui est le plus à blâmer ? Celui qui ment pour refourguer ses chiens à tout prix ?

Ou les gens qui ne prennent même pas la peine de se renseigner sur la race avant d'acheter un chiot 1 000 € ? Ppur ma part je les mets dans le même panier !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui je ne comprends pas pourquoi on crée une race de chien loup supplémentaire... Il y a tellement de problèmes avec les races existantes déjà.

Tania28700

Et attendez il y a encore des races lupoides en cours "de fabrication", "de modelage"... ca me fout royalement en colère ; je n'ai pas plus de renseignements, j'ai coupé court avec ce business qui me révolte

Si problème il y a avec les races existantes c'est qu'on laisse ce type de chien à des novices ; ce ne sont pas de mauvais chiens, des chiens méchants mais qui ont des besoins dont il faut combler

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui c'est triste car j'en vois pas mal en refuge et vu les descriptions je me dis que leurs chances d'êtres adoptés sont vraiment minces... Il y a très peu de gens qui disposent de l'infrastructure nécessaire, et encore moins des compétences pour "apprivoiser" un CL avec de grosses lacunes et des soucis de comportement existants.

Utilisateur anonyme

En fait d'après ce que ma copine m'avait raconté je ne pensais pas que c'était un "vrai" chien loup. Je croyais que c'était un trip comme avec le "toyger" chez le chat. Vraiment juste la recherche d'un physique sans origines sauvages.

Tania28700

On peut toujours prendre un cl de refuge, il faut (selon moi) être 24h/24 pour reprendre tout depuis le début si de grosses lacunes ; car tu as des cl qui s’adaptent super vite à une super vie, avec des maîtres super pour eux ; comme s'ils se rendaient compte que là, ca allait super bien se passer car ils sont compris (tout comme tous chiens sauvés, regardez les exemples de casey et autres louloups qui ne connaissaient pas ce qu'était "être aimé et reconnu")

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "