Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chien me conviendrait ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
non non le tamaskan est plus vieux que 2018 ; j'ai des photos de 2012 avec la jolie Inks (lâchement supprimée) et génésys

http://www.tamaskan.fr/

attention tu te modèles à ce type de chien et non l'inverse, c'est du chien loup
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Miaou21 a écrit:
«
Lorna a écrit:
« Coucou, Pour ceux qui aiment le look du loup, mais sans les particularités d'un vrai chien loup, il y aura peut être bientôt l'option Tamaskan. Race toute récente qui vise a créer un chien de compagnie qui n'a du loup que le look si j'ai bien compris. La première portée en France serait née en 2018 apparemment. C'est une amie fan du look loup/renard qu'un m'en avait parlé. Mais finalement elle a trouvé son bonheur en refuge :-) Un croisé berger qui ressemble carrément a un dingo d'Australie. Il est superbe. »
Vu qu'il est issus d'un croisement de toutes ses races j'ai du mal à comprendre qu'il ne garde pas leurs caractère »

oui ce n'est pas un chien lambda ; et en appart, je ne conçois absolument pas
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Tania28700 a écrit:
« non non le tamaskan est plus vieux que 2018 ; j'ai des photos de 2012 avec la jolie Inks (lâchement supprimée) et génésys http://www.tamaskan.fr/ attention tu te modèles à ce type de chien et non l'inverse, c'est du chien loup »

On dirait que vous parlez du dernier modèle d un constructeur automobile qui va bientôt sortir...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tania28700 a écrit:
« non non le tamaskan est plus vieux que 2018 ; j'ai des photos de 2012 avec la jolie Inks (lâchement supprimée) et génésys http://www.tamaskan.fr/ attention tu te modèles à ce type de chien et non l'inverse, c'est du chien loup »

Ah en effet, rien a voir avec ce dont elle m'avait parlé.
Donc on refait une autre race de chien loup hyper compliquée en plus des autres ?

Elle avait du lire ça en fait :
"Le but recherché dans le « projet Tamaskan » est la création d'une race ayant les caractéristiques physiques des chien-loups mais le comportement d'un « chien de compagnie » pouvant participer à diverses disciplines canines tout en se montrant adapté à une vie de famille."
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
C'est pas demain la veille! Et que l'on arrête de trafiquer des chiens primitifs pour en faire des "chiens de famille". Tout cela c'est de la c******* humaine!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Misanthrope a écrit:
« C'est pas demain la veille! Et que l'on arrête de trafiquer des chiens primitifs pour en faire des "chiens de famille". Tout cela c'est de la c******* humaine! »

Entièrement d'accord Misanthrope ! On est en plein délire !
Tout aussi choquant : vu sur Leboncoin : je souhaite donner mon beagle d'un an car il n'est pas heureux en appartement. L'éleveur nous a dit que c'était une race de chiens qui s'accommodait très bien de la solitude et d'une vie peu sportive !!!
Qui est le plus à blâmer ? Celui qui ment pour refourguer ses chiens à tout prix ?
Ou les gens qui ne prennent même pas la peine de se renseigner sur la race avant d'acheter un chiot 1 000 € ? Ppur ma part je les mets dans le même panier !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui je ne comprends pas pourquoi on crée une race de chien loup supplémentaire... Il y a tellement de problèmes avec les races existantes déjà.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et attendez il y a encore des races lupoides en cours "de fabrication", "de modelage"... ca me fout royalement en colère ; je n'ai pas plus de renseignements, j'ai coupé court avec ce business qui me révolte

Si problème il y a avec les races existantes c'est qu'on laisse ce type de chien à des novices ; ce ne sont pas de mauvais chiens, des chiens méchants mais qui ont des besoins dont il faut combler
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui c'est triste car j'en vois pas mal en refuge et vu les descriptions je me dis que leurs chances d'êtres adoptés sont vraiment minces... Il y a très peu de gens qui disposent de l'infrastructure nécessaire, et encore moins des compétences pour "apprivoiser" un CL avec de grosses lacunes et des soucis de comportement existants.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
En fait d'après ce que ma copine m'avait raconté je ne pensais pas que c'était un "vrai" chien loup. Je croyais que c'était un trip comme avec le "toyger" chez le chat. Vraiment juste la recherche d'un physique sans origines sauvages.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)