Bonjour Ă tous, je suis nouvelle sur le site Wamiz đ
Depuis ma plus petite enfance, j'ai une grande passion des animaux et bien sûr, des chiens !
Depuis plus d'1an, je rĂ©flĂ©chis vraiment sur la race de chien que je souhaiterais avoir, mais je suis vraiment indĂ©cise entre. C'est pour cela que je demande votre aide ! DĂ©solĂ©e si ce topic ressemble Ă une demande d'orientation ! Mais j'ai vraiment besoin d'aide...đ
J'ai surtout un faible pour les chiens nordiques et primitifs (Groupe 5) , quelques races braccoĂŻdes (Beagle, Clumber Spaniel) et lupoĂŻdes (chien ressemblant Ă des renards ou des loups). Je rĂȘve d'un compagnon, calme, intelligent, sympathique et trĂšs adaptable.
Ma personnalité :
Je me trouve patiente et comprĂ©hensive, je suis capable de travailler sur quelque chose durant de longues pĂ©riodes et Ă vraiment y mettre du coeur. Je recherche chez un chien la capacitĂ© Ă s'adapter Ă moi : je peux ĂȘtre parfois inactive mais faire de longues balades occasionnelles dans la semaine. Mais Ă l'avenir, parce que j'adore et j'adorerais courir et faire du sport, je compte me mettre Ă faire du jogging 1 Ă 2 fois par semaine (mĂȘme plus selon mes envies).
Je pourrais offrir Ă mon chien 1h Ă 1h30 d'exercice par jour. MĂȘme si je travaillera 20H par semaine, je ferais en sorte qu'il soit bien dĂ©foulĂ©.
Parfois, je peux ĂȘtre indĂ©pendante (vouloir ĂȘtre seule pour un moment) mais cela ne signifie pas que je ne peux ĂȘtre attachĂ© Ă quelqu'un ! (On dirait qu'on parle d'un chien lĂ lol)
Habitation :
Je vis dans un appartement de 95m2, au rez-de-chaussĂ©. J'ai accĂšs Ă un petit jardin Ă partir de la porte/fenĂȘtre de notre cuisine et Ă un balcon. Il y'a un grand parc Ă moins d'un kilomĂštre de chez moi et une grande et bonne forĂȘt (j'adore la nature) Ă 15-20 minutes de chez moi.
Mes préférences :
J'adore les chiens poilus, avec des oreilles pointues mais dans mon cas, il faudrait qu'il ne soit pas trÚs grand étant donné mon habitation et mes proches, qui préfÚrent les chiens pas trÚs grands. (-50cm)
Je compte mettre beaucoup d'importance dans l'Ă©ducation de mon futur toutou. Mais je vous cache pas que j'ai une petite apprĂ©hension/peur des chiens considĂ©rĂ©s comme tĂȘtus, mais j'ai fait 1 an de recherches en Ă©ducation, mais je pourrais suivre un Ă©ducateur.
Je tiens à vous préciser que ce sera mon premier chien, mais je prévois de faire du bénévolat dans une SPA.
C'est tout ce que j'ai Ă vous dire, en tout cas j'espĂšre que vous porterez attention sur mon sujet đ
Merci d'avance ! đ