Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chien me conviendrait ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Super conseil ! Je ferais tout mon possible !
Mais ça dépend de notre région, ou vit-elle ? Je vis en Île de France pas tres loin de Paris.

Elle a une petite peur des gros chiens car elle craint les morsures et des sauts d'excitations (chien qui saute sur les gens) mais je trouve cet argument injustifié, les petits chiens peuvent mordre eux aussi, on peut tres bien avoir un gros toutou tout gentil respectueux et éviter d'être mordu en aprenant à connaître la psychologie canine, son langage corporel...

J'ai fait 1 an de recherche et je pense pouvoir faire le poids, afin d'obtenir un bon chien bien éduqué qu'elle même adorera
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui c'est ce dont à quoi je pensais. Durant les 7 premiers mois du chiot, je ferais tout ce qui est en mon possible pour que le courant passe bien. J'ai fait des recherches sur les Eurasiers et la couleur de pelage qui me plait particulièrement bien c'est le fauve. J'ai montré des photos de cette race à ma sœur et ma mère, toutes les deux ont trouvé la race magnifique 😀😁c'est que ce n'est pas perdu !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Eh bien, je viens seulement de lire le début de ton post... et STOP, un chien loup ne s'adaptera pas à toi, c'est à toi de s'adapter à lui ; il y a trop de personnes qui ont des clt qui pense qu'on va le modeler... et qui se retrouve en refuge, car impossible à gérer car maître non adapté à la vie avec un cl
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
j'ai lu la suite
impossible en appart pour le cl, même si pleins de balades, un cl est heureux dehors !
et puis 50 cm, au garrot ? ouf les cl sont plus hauts

Abandonne l'idée du clt (j'en ai deux, donc je pense savoir de quoi je parle)
Tu vas trouver LA race qu'il te faut , courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
oui oui je viens de lire ! mais je préfère dire ce qu'il en ait avant que l'idée du cl refuse lol
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
oui c'est bien cela

On a 700 m carré mais il faut surtout des balades et des occupations (qu'ils trouvent seul, entre les tanières, les trous, les arrachages de plantes, la destruction en tout genre, selon leurs envies)

Nous ne regrettons pas mais nous ne reprendrons pas cette race
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un chien loup tchécoslovaque ?
C'est sûrement pas pour moi ! J'adore les chiens qui semblent sauvage mais cette race, j'aime bien mais définitivement pas pour moi !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Coucou,

Pour ceux qui aiment le look du loup, mais sans les particularités d'un vrai chien loup, il y aura peut être bientôt l'option Tamaskan. Race toute récente qui vise a créer un chien de compagnie qui n'a du loup que le look si j'ai bien compris.
La première portée en France serait née en 2018 apparemment.
C'est une amie fan du look loup/renard qu'un m'en avait parlé. Mais finalement elle a trouvé son bonheur en refuge :-)
Un croisé berger qui ressemble carrément a un dingo d'Australie. Il est superbe.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« Coucou, Pour ceux qui aiment le look du loup, mais sans les particularités d'un vrai chien loup, il y aura peut être bientôt l'option Tamaskan. Race toute récente qui vise a créer un chien de compagnie qui n'a du loup que le look si j'ai bien compris. La première portée en France serait née en 2018 apparemment. C'est une amie fan du look loup/renard qu'un m'en avait parlé. Mais finalement elle a trouvé son bonheur en refuge :-) Un croisé berger qui ressemble carrément a un dingo d'Australie. Il est superbe. »

Je viens de regarder c'est très surprenant... ils sont d'une beauté folle et paraissent avoir un caractère surprenant pour un tel physique...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Redfox-Zoe20 a écrit:
« Un chien loup tchécoslovaque ? C'est sûrement pas pour moi ! J'adore les chiens qui semblent sauvage mais cette race, j'aime bien mais définitivement pas pour moi ! »

Comme tu parlais de chien à la ressemblance de loups, c'était bien trouvé comme physique : les tchèques, saarloos, chien loup américain (pas des chien lambda ca c'est sûr)

Bonne recherche
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)