Quel chien me conviendrait ?

Redfox-Zoe20

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site Wamiz 🙂

Depuis ma plus petite enfance, j'ai une grande passion des animaux et bien sûr, des chiens !

Depuis plus d'1an, je réfléchis vraiment sur la race de chien que je souhaiterais avoir, mais je suis vraiment indécise entre. C'est pour cela que je demande votre aide ! Désolée si ce topic ressemble à une demande d'orientation ! Mais j'ai vraiment besoin d'aide...😔

J'ai surtout un faible pour les chiens nordiques et primitifs (Groupe 5) , quelques races braccoïdes (Beagle, Clumber Spaniel) et lupoïdes (chien ressemblant à des renards ou des loups). Je rêve d'un compagnon, calme, intelligent, sympathique et très adaptable.

Ma personnalité :

Je me trouve patiente et compréhensive, je suis capable de travailler sur quelque chose durant de longues périodes et à vraiment y mettre du coeur. Je recherche chez un chien la capacité à s'adapter à moi : je peux être parfois inactive mais faire de longues balades occasionnelles dans la semaine. Mais à l'avenir, parce que j'adore et j'adorerais courir et faire du sport, je compte me mettre à faire du jogging 1 à 2 fois par semaine (même plus selon mes envies).

Je pourrais offrir à mon chien 1h à 1h30 d'exercice par jour. Même si je travaillera 20H par semaine, je ferais en sorte qu'il soit bien défoulé.

Parfois, je peux être indépendante (vouloir être seule pour un moment) mais cela ne signifie pas que je ne peux être attaché à quelqu'un ! (On dirait qu'on parle d'un chien là lol)

Habitation :

Je vis dans un appartement de 95m2, au rez-de-chaussé. J'ai accès à un petit jardin à partir de la porte/fenêtre de notre cuisine et à un balcon. Il y'a un grand parc à moins d'un kilomètre de chez moi et une grande et bonne forêt (j'adore la nature) à 15-20 minutes de chez moi.

Mes préférences :

J'adore les chiens poilus, avec des oreilles pointues mais dans mon cas, il faudrait qu'il ne soit pas très grand étant donné mon habitation et mes proches, qui préfèrent les chiens pas très grands. (-50cm)

Je compte mettre beaucoup d'importance dans l'éducation de mon futur toutou. Mais je vous cache pas que j'ai une petite appréhension/peur des chiens considérés comme têtus, mais j'ai fait 1 an de recherches en éducation, mais je pourrais suivre un éducateur.

Je tiens à vous préciser que ce sera mon premier chien, mais je prévois de faire du bénévolat dans une SPA.

C'est tout ce que j'ai à vous dire, en tout cas j'espère que vous porterez attention sur mon sujet 🙂

Merci d'avance ! 🙂

40 réponses
Aggie19

J'oubliais, pour la plupart les créoles sont de taille moyenne (entre 20 et 25 kg.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Redfox-Zoe20

Je me suis peut être un peu trop fiée aux sources internet anglophones pour les chiens croises, je m'excuse pour cet argument C😐

Il est vrai que tout dépend de chaque toutou car tous sont uniques 😌

Docline

un scottish ?

Aggie19

Tu n'as pas à t'excuser 😉 c''est juste que l'argument du chien croisé qui a plus d'énergie qu'un chien de race est étonnant et ne repose sur rien de concret.

Les bons bâtards ont des traits de caractère moins marqués car dilués dans les gènes et ça donne souvent des loulous faciles à vivre.

Ceci dit, il faut savoir que dans les refuges on trouve aussi des chiens de race, des grands, des petits, des jeunes des vieux...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Redfox-Zoe20

un scottish ?

Bonjour Docline, j'irais en savoir plus, merci !😌

Aggie19, tres bien, si j'ai l'occasion de prendre un bon chien dans un refuge, je le ferais ! Mais aujourd'hui, je suis encore un peu hésitante sur les races... il faut que je me décide 😌

Utilisateur anonyme

L'Eurasien est le chien qui vous conviendrait le mieux. Il est calme, docile, facile à éduquer et correspond à vos critères de beauté. Après cela reste un chien avec toute les implications que cela demande au maître!

Redfox-Zoe20

J'ai un coup de cœur pour cette race, ils sont parfaits pour moi! 😍😍

J'aime aussi les chiens un peu plus gros, mais comment convaincre ma mère qui préfère les petits chiens ? (Elle à peur des gros). Pensez vous c'est perdu, que je pourrais la désensibiliser en 1 an ? Comment pourrais-je m'y prendre ? 😕

Redfox-Zoe20

En tous cas merci pour votre proposition Misanthrope, elle me plaît bien 😊

Docline

Arrangez vous pour faire une petite promenade avec votre maman et un maitre d'eurasier, cela devrait suffire à la convaincre

Je n'en connais qu'une, sa patronne est loin d'être toute jeune, cette chienne est super cool et sympa, je n'imagine pas qu'elle puisse faire peur

Redfox-Zoe20

Super conseil ! Je ferais tout mon possible !

Mais ça dépend de notre région, ou vit-elle ? Je vis en Île de France pas tres loin de Paris.

Elle a une petite peur des gros chiens car elle craint les morsures et des sauts d'excitations (chien qui saute sur les gens) mais je trouve cet argument injustifié, les petits chiens peuvent mordre eux aussi, on peut tres bien avoir un gros toutou tout gentil respectueux et éviter d'être mordu en aprenant à connaître la psychologie canine, son langage corporel... 👌

J'ai fait 1 an de recherche et je pense pouvoir faire le poids, afin d'obtenir un bon chien bien éduqué qu'elle même adorera 😌