Quel chien me conseillez vous ?

Lapinou68

Bonjour ! Alors je n'ai jamais eu de chiens (allergie aux acariens) mais la je suis en train de voir avec mon allergologue pour pouvoir en prendre un, et suivre une désensibilisation, donc je ne peux quand même pas avoir un chiens à long long poils style Spitz.. il faut que je puisse le laver facilement, ma situation : j'ai 18 ans, je suis en appartement de 50m2, je travaille a Leclerc, donc il me faut pas un chien qui ne peut pas rester seul pendant 4h00 au moins. Le reste du temos je suis hyper disponible pour les balades etc.. Mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de la race qui me correspondrai, est ce que c'est mieux un petit ou gros chien ? J'aime beaucoup les gros à poils ras, mais en appartement c'est mieux un petit ? Je pensais au cavalier king charles, mais il a pas le poil ras.. donc plus de risque d allergie, après pas grave ça avec la désensibilisation mais l'idéal serais un petit a poil ras typer jack russel, mais ils sont trop excités apparement... vous en connaissez des petits a poil un peu ras ? Voilaaa merci d'avance :)

" "
19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Le poil ras pour éviter les allergies ? Ou est ce en rapport avec la perte de poil ? Car un chien au poil ras peut aussi perdre plus de poils quotidiennement qu'un autre au poil long...

Je vous conseillerais de faire des balades avec des chiens de différents types et caractères, exemple pour les associations... Ou de faire famille d'accueil pdt un petit temps.

Cela vous permettrait de mieux comprendre les chiens et de voir lequel pourrait se rapprocher de ce que vous recherchez en gabarit, caractère et aussi être sûr que votre allergie sera bien passée. Bien sûr aucun n'est parfait 😁

La taille de l'appartement importe peu, c'est surtout l'énergie du chien qu'il faudra voir, son besoin et son type de dépense quotidiens qui seront importants. Ainsi que le temps et l'énergie que vous aurez quotidiennement pour lui.

La question financière aussi, économies ou assurance santé car en cas d'accident ou maladie, ça grimpe très vite.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous êtes allergique aux acariens donc les poils de chiens, court ou long ne devraient pas vous gêner.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Un chien nu ? (version sans poils puisqu'il y a des mélanges avec et sans poils dans une fratrie)

Caroline-Eg

Il me semble que la longueur du poil n'a rien à voir avec les allergies au contraire les chiens souvent aux poils longs sont les moins allergiques. Je ne parle pas du spitz qui perd ces poils mais des chiens comme le bichon, le York ou le caniche qui a contrario en perdent très peu car on a besoin de les couper. Si vous avez des problèmes d'allergie je vous conseille plus ce type de race (il y en a d'autres) que les chiens à poils court sachant sachant que bien souvent les chiens à poils courts et perdent tout autant leurs poils même si cela se remarque moins.

Sinon autre solution les chiens sans poils.

Aggie19

S'il s'agit d'une allergie aux acariens (spécifiquement puisque vous le précisez) les poils de chiens ne devraient pas avoir d'incidence. Avez-vous des allergies multiples ?

En arriver à choisir un chien sans poil est peut-être extrême ! Sinon, les chiens à poils ras les perdent plus que les chiens à poils longs. J'ai pu le constater avec mes différents chiens.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jazz17

Il est vrai que le bichon ne perd pas ses poils mais il nécessite d'être toiletté, c'est un aspect dont il faut tenir compte car cela a un coût. D'autre part, je ne conseillerais pas cette race car le bichon est un chien qui est vraiment très proche de son maître et supporte mal d'en être séparé pendant plusieurs heures.

Lapinou68

Merciii pour vos réponses, je vais voir les résultats de mes test d'allergie, et je verrais, c'est vrai que j'ai vu que les bichons et caniches étaient "hypoallergénique" mais j'ai du mal a croire que je serais pas allergique.. parce que les tapis a poils long c'est l'enfer ..

" "
Tania28700

oui mais un tapis est un tapis, si je puis dire ; j'espère que vous arriverez à avoir un chien, cela apporte tellement 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Pourtant c'est le cas. Pour avoir eu un York étant gamine zero poils. Et les poils ne sont pas longs car coupé régulièrement. Il suffit de les brosser régulièrement et de couper les poils. Le York qu'on avait n'a jamais eu les poils longs. Elle prenait une douche tous les 3 mois et un coup de tondeuse, d'ailleurs elle adorait cela, une fois débarassée de sa touffe de poils elle faisait la fête. Après c'est de l'entretien mais je peux dire que le pire niveau perte de poils que j'ai vu sont les boxers sachant que j'ai aujourd'hui un nordique à la maison. Un coup de brosse et ça passe pour les poils morts qui se mettent souvent en paquet par contre brosser un chien à poils court les poils volent partout, ils ne s'agglomérent pas tmdu tout et tu en retrouves partout dans la maison, entre les coussin des sièges de voitures etc. et c'est très compliqué de trouver une brosse adapté. Clairement niveau poils il vaut mieux un caniche toiletté régulièrement qu'un teckel.

Jericho

Bonjour Lapinou68.

J'avoue que je ne suis pas une spécialiste mais en lisant votre post j'ai pensée au Shiba Inu.(Il me semble que la longueur du poil n'importe pas pour votre allergie mais bon...)

Très bon chien pour un premier , supporte relativement bien la solitude , poil ras au cas ou.

Il n'est pas trop sportif mais pas non plus paresseux. Je ne connais pas bien la race donc renseignez-vous.

Mais êtes-vous sur de pouvoir vous occuper d'un chien? Vous partez pour 10 ans et généralement la situation dans laquelle on se trouve change énormément entre nos 18 et 28 ans...

Par contre il mue beaucoup donc prévoyez un aspirateur 😁