Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chien faut-il pour un maître chien débutant?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour.
Voilà en fait j'ai pour objectif de devenir maître chien dans quelques mois je commencerai ma formation, mais il me faut un chien avec "du mordant" si on peut dire, mais je ne sais pas du tout quelle race je devrais choisir qui serait adapté pour ce métier et pour moi, je suis assez têtu mais aussi patiente.
On m'a dit de regarder sur internet mais problème c'est que c'est pas tout le temps la même réponse..
Si quelqu'un c'est quelle race il faut à part le berger allemand et le malinois et qui s'entend bien avec les autres chiens merci de me le dire
P. S : si vous connaissez en même temps un élevage qui vendrait cette race mais que à partir de 9,10 mois voire 1 ans.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pourquoi ne voulez vous pas du berger allemand ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Et surtout, pourquoi vouloir adopter un chien après qu'une des périodes les plus importantes pour le façonner selon vos objectifs est terminée? Bizarre.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Tu as déjà un terre-neuve et un labrador c'est bien cela ?
Et le projet pour partir l'été prochain en Corée du sud est toujours de rigueur ?
Par contre tu demandes un autre chien qu'un berger Allemand, mais sur un autre post tu fais une demande d'adoption d'un B.A...(??)
Je t'ai trouvé ceci si cela peut aider...

Liste des races soumises au travail (au niveau international) autorisées au mordant et de facto autorisées pour passer la formation d'agent de sécurité conducteur de chien d'intervention (ASCCI).

Sont actuellement autorisées au "mordant" en France toutes les races présentes dans la liste suivante (races soumises au travail au niveau international faisant partie de la liste FCI), auxquelles s’ajoutent les races en italique pour lesquelles cette activité a été indexée à la grille de sélection des géniteurs établie par l’Association de Race concernée et validée par la S.C.C.

Pour les autres pays se renseigner auprès de l’Organisation Nationale Cynophile concernée.

1er GROUPE :

A) CHIENS DE BERGER :

BERGER Allemand Berger BLANC Suisse Berger DE BEAUCE BERGER DE BRIE BERGER DE PICARDIE BERGERS DES PYRENEES BERGER HOLLANDAIS (à Poil Court, à Poil Dur, à Poil Long)BORDER COLLIE CHIENS DE BERGER BELGE (Groenendael, Laekenois, Malinois, Tervueren)COLLEY (à Poil Court, à Poil Long)KELPIE AUSTRALIEN PULI

B) CHIENS DE BOUVIER :

BOUVIER DES ARDENNES BOUVIERS AUSTRALIENS BOUVIER DES FLANDRES

Le C.B.E.I. autorise le CHIEN LOUP TCHÉCOSLOVAQUE à pratiquer toutes les disciplines gérées par CUNCBG sauf le mordant et l’autorise à la pratique des activités gérées par la CNEAC

2e GROUPE

BOXER CANE CORSO Dobermann DOGUE DES CANARIES DOGUE MAJORQUIN FILA DE SAN MIGUEL HOVAWART ROTTWEILER SCHNAUZER GEANT TERRIER NOIR RUSSE

3e GROUPE

AIREDALE TERRIER
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Berger Allemand
Berger Blanc Suisse
Berger De Beauce
Berger De Brie
Berger De Picardie
Bergers Des Pyrenees
Berger Hollandais (A Poil Court, A Poil Dur, A Poil Long)
Border Collie
Chiens De Berger Belge (Groenendael, Laekenois, Malinois, Tervueren)
Colley (A Poil Court, A Poil Long)
Kelpie Australien
Puli
Bouvier Des Ardennes
Bouviers Australiens
Bouvier Des Flandres
Boxer
Cane Corso
Dobermann
Dogue Des Canaries
Dogue Majorquin
Fila De San Miguel
Hovawart
Rottweiler
Schnauzer Geant
Terrier Noir Russe
Airedale Terrier
toute les race autorisée au mordant mon oncle est maitre chien et je veut le suivre alors je les connait tous
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour.
Depuis se posté j'avais parler avec un maître chien et il m'a conseiller de prendre un berger allemand c'était le mieux pour se métier ( d'où le fait que j'ai posté un message disant que je recherche un berger allemand ). Oui j'ai un labrador et aussi un terre-neuve croisé labrador ( le croise est à moi mais du fait que je veux faire se maitier je vais devoir lui trouver un famille.. ). J'ai toujours pour projet le voyage en Corée mais peut-être un peux plus tard. Merci pour vos réponses ? . Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour à tous !
J'ai une petites question qui à plus ou moins un rapport avec ce poste .
Toujours été attirée par les métiers de la sécurité je me demandais après avoir longuement rechercher cette réponse si un chien croisé comme le mien (malinois x) pouvais êtres autorisé et accepter à exercer avec moi le métier de maîtres chien ?
N'ayant pas eu de réponse claire j’espère que vous pourriez m'aider ...
Voilà une petite photo du loup ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Alice123 a écrit:
« Bonjour à tous ! J'ai une petites question qui à plus ou moins un rapport avec ce poste . Toujours été attirée par les métiers de la sécurité je me demandais après avoir longuement rechercher cette réponse si un chien croisé comme le mien (malinois x) pouvais êtres autorisé et accepter à exercer avec moi le métier de maîtres chien ? N'ayant pas eu de réponse claire j’espère que vous pourriez m'aider ... Voilà une petite photo du loup ;) »

En théorie , non . Dans la pratique, sa morphologie étant assimilable à un Malinois oui .
Les chiens non LOF mais d'un type raciale visuellement apparenté à un chien LOF peuvent accéder à la formation.

Je vous conseille de contacter un Centre de Formation qui devra , de toute façon , faire effectuer un test visant à vérifier les capacités de votre chien et son accessibilité à la formation. Tout les chiens ne peuvent pas en effet accéder à ces formations ...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
D'accord je te remercie pour ta réponse si rapide ! Dans ce cas je vais contacter un centre qui se situe à Beaucouzé et j'aurais le verdict très rapidement de toute façons .

Merci encore c'est super !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)