Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chien en appartement et jardinChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Si tu es sportif et que tu sors bien ton chien le we et le soir et le matin ...et juste 2 midi cela suffit ...
prends plûtot une femelle qu'un mâle.
J'ai une jack russell mais i paraît que ce ne sont pas toujours des chiens faciles !
Avec ses bonnes balades ma chienne est KO et je la laisse seule 2 à 3 jours de la semaine sans rentrer le midi. J'ai un balcon mais elle n'a jamais fait ses besoins dessus...
Sinon j'ai une petsister qui la garde plusieurs fois par semaine car sinon je ne rentre pas le midi et cela ferait trop !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pourquoi une femelle plutôt qu'un mâle ? J'ai eu des femelles et des mâles et je vois pas grande différence. J'ai un mâle actuellement et il est plutôt calme a l'intérieur, obéissant mais très curieux pendant les balades dut a son jeune âge mais je travail dessus.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Je sais pas mais je cotois des proprios de jack russell mâles et i sont plus durs que les femelles...moins dociles...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tout dépend de l'éducation. J'ai un Jack Russel mâle et à part le coté têtu qui ressort (mais c'est valable pour les femelles aussi, vu que c'est lié au caractère de la race) mon chien n'est ni dur ni moins docile qu'une femelle ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Est-ce que ton jack montre du caractère envers les autres chiens ?
Ma chienne a un caractère de plus en plus affirmé ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Melles, Mesdames, je vous remercie pour vos messages.
j'y vois un peu plus clair. :)

Je vais louer un appartement mi-mars, travailler quelques mois (jusqu'à fin juillet) et voir ce que cela donnerai avec un chien. Il est sûr que, à mon humble avis, ce serait plus sage d'avoir un appartement assez grand et sortir la "bête" 3 fois par jour. Mais ne pouvant pas faire de généralité sur des chiens en fonction de leur race (passé, éducation, sensibilité à la solitude, environnement et génétique..), je me renseignerai le cas échéant auprès d'un chenille. :)

Je vous ferai un retour si je prends un chien.
Encore merci.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)