Quel chien en appartement et jardin

Uberalles

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon premier message sur ce forum ; faut bien se lancer. :)

Entouré de chats depuis mon enfance et d'autres animaux (poissons, tortues, gris du bagon), j'adore les animaux j'ai envie d'avoir un chien depuis des années (je n'en ai jamais eu). Changeant de travail, je vais louer un appartement de 40m² avec un jardin de 50m². Pas d'escalier ! Il y a pas mal de bois proches de l'appartement.

Je compte faire sortie le chien matin (30 min) et soir (entre 30min et une heure) + WE (suis assez sportif) et si je peux le midi 2-3 fois par semaine car mon travail est à 15min de l'appartement. Bref partager le maximum de moments avec lui. :)

Je ne suis pas trop matcho, mais je me voie mal avec un petit chien type Yorkshire. N'étant pas un grand spécialiste des races, que me conseillez-vous s'il vous plaît ?

1) Premier chien

2) Appartement et jardin (sans autres animaux ni enfants)

3) Sorties sportives matin, soir et WE et midi de temps en temps dans les bois et villes pas trop grandes.

Ma seule crainte est qu'il soit malheureux si je ne le voie pas tous les midis. Je pense qu'il faut respecter à 200% son chien et tout faire pour lui (nourriture, véto, sorties..) pour qu'il me le rende.

Merci par avance.

Bonne soirée et bon WE !

Nicolas

15 réponses
Caroline-Eg

Pourquoi une femelle plutôt qu'un mâle ? J'ai eu des femelles et des mâles et je vois pas grande différence. J'ai un mâle actuellement et il est plutôt calme a l'intérieur, obéissant mais très curieux pendant les balades dut a son jeune âge mais je travail dessus.

Utilisateur anonyme

Je sais pas mais je cotois des proprios de jack russell mâles et i sont plus durs que les femelles...moins dociles...

Utilisateur anonyme

Tout dépend de l'éducation. J'ai un Jack Russel mâle et à part le coté têtu qui ressort (mais c'est valable pour les femelles aussi, vu que c'est lié au caractère de la race) mon chien n'est ni dur ni moins docile qu'une femelle ;-)

Utilisateur anonyme

Est-ce que ton jack montre du caractère envers les autres chiens ?

Ma chienne a un caractère de plus en plus affirmé ...

Uberalles

Melles, Mesdames, je vous remercie pour vos messages.

j'y vois un peu plus clair. :)

Je vais louer un appartement mi-mars, travailler quelques mois (jusqu'à fin juillet) et voir ce que cela donnerai avec un chien. Il est sûr que, à mon humble avis, ce serait plus sage d'avoir un appartement assez grand et sortir la "bête" 3 fois par jour. Mais ne pouvant pas faire de généralité sur des chiens en fonction de leur race (passé, éducation, sensibilité à la solitude, environnement et génétique..), je me renseignerai le cas échéant auprès d'un chenille. :)

Je vous ferai un retour si je prends un chien.

Encore merci.