Quel chien en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

M'etant installé depuis peu en appartement, j'ai dans l'idee de prendre un animal de compagnie. J'aime bien les chiens et j'adore m'occuper de ceux de mes amis par exemple. Cependant j'habite dans un appartement de 35m carre. J'adore les husky, et sortir et faire du sport ne me derange pas. Je vis seul mais malgre mon travail j'ai l'occasion de rentrer quasiment tout les midi.

Je voudrais avoir les infos suivantes :

- un husky peut il vivre en appartement ?

- sinon quel chien le peut tout en sachant que je prefere les "grands" chiens type husky, labrador ... ?

- financierement, que coute l'entretien de celui ci ?

Merci.

53 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part, j'ai un husky de deux mois, mis à part la propreté qui n'est pas encore acquise, c'est un amour. Evidemment en tant que chiot, il fait des bêtises, mais il faut l'éduquer avec beaucoup de patience et surtout D'AMOUR ! Malgré les stéréotypes, chaque chien (d'une même race) est différent et s'adaptera plus ou moins au mode de vie de ses maîtres. mais pour cela il faudra beaucoup de promenades et de l'exercice ! Perso je me renseigne pour voir s'il existe un club de cani-vtt pas loin de chez moi!

Utilisateur anonyme

Oui, évidemment, s'il commence sa vie en appart', ça le rendra pas malheureux... Mais le problème c'est qu'il faut le sortir très régulièrement pour qu'il se dépense !!! Afin de remplacer le jardin, et il faut vraiment le faire courir car cela peut même engendrer des problèmes de santé chez certaines races (je sais pas si le husky en fait partie). Mais je vais donner d'autres races de "gros" chiens : Cane corso, dogue de bordeaux, amstaff, boxer, terre neuve, beauceron, rottweiler, dogue argentin, matin des naples, bouledogue américain, (bouledogue anglais ? -petit sur patte mais 30 kilos tout de même !-), berger allemand, bouvier bernois, dogue allemand, léonberg, saint bernard, mastiff anglais... Et d'autres encore ! ;) tu vas sûrment trouver ton bonheur dedans ! :) dis moi quel genre de phisyque tu prefères et je te cherches toutes les races !!! En plus, ça m'occupe ^^

Utilisateur anonyme

Merci de votre aide. Je n'ai pas de physique recherché specifique mais de toute facon il faut que j'attende un peu mais disons que le chien revé était vraiment le husky mais ca va pas etre possible :(.

Utilisateur anonyme

D'accord... Désolée pour toi.

Utilisateur anonyme

Maintenant je ne suis pas fixé sur un chien en particulier mais j'ai les infos dont j'avais besoin pour reflechir pour plus ttard.

Utilisateur anonyme

C'est bien de t'être renseigné quand même ;)

Utilisateur anonyme

Les huskys ne sont pas incompatibles avec un appartement du moment que tu t'en occupes correctement.C'est super affectueux,limite collant,et si tu veux faire du sport ou de longues promenades c'est THE chien.

Sinon,comme j'avais dit dans mon précédent message,il y a beaucoup de nordiques:malamute,samoyède,eurasier,chien-loup etc...

Pour t'indiquer un ordre de prix,j'ai eu mon eurasier(femelle)a 950 euros et ma husky a 850 euros(pure race).

Les chiens de berger sont très actifs et vifs aussi,ca peut t'intéresser,genre Border collie(c'est très gentil comme chien).

Voila,prends bien ton temps pour choisir:)

Utilisateur anonyme

Husky ? Chien collant ? C'est plutôt indépandant...

Utilisateur anonyme

Oui,c'est même une des caractéristiques du husky:aimer tout le monde :).

Utilisateur anonyme

Je pense que le Husky est indépendant par rapport à son standard (indépendant, fugueur, destructeur, têtu) après, pour moi, chaque chien d'une même race est différent