Quel chien en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

M'etant installé depuis peu en appartement, j'ai dans l'idee de prendre un animal de compagnie. J'aime bien les chiens et j'adore m'occuper de ceux de mes amis par exemple. Cependant j'habite dans un appartement de 35m carre. J'adore les husky, et sortir et faire du sport ne me derange pas. Je vis seul mais malgre mon travail j'ai l'occasion de rentrer quasiment tout les midi.

Je voudrais avoir les infos suivantes :

- un husky peut il vivre en appartement ?

- sinon quel chien le peut tout en sachant que je prefere les "grands" chiens type husky, labrador ... ?

- financierement, que coute l'entretien de celui ci ?

Merci.

53 réponses
Utilisateur anonyme

105 euros ce ne sont que les croquettes le véto j'en ai eu surement pour plus de 500 euros depuis que je l'ai !^^

Utilisateur anonyme

Si tu aimes les chiens typés nordiques et de taille moyenne,penses également a l'Eurasier.J'en ais un,et ca a un tempérament de nounours si il est bien éduqué.22 a 26 kilos pour la femelle,26+ pour le mâle.

L'avantage,c'est qu'en plus c'est un chien qui aime faire la carpette et adpaté au milieu citadin.

Et tu as pas mal de pelages(noirs,bruns,etc..),et également très vif d'esprit.

J'ai également un husky,et honnêtrement,j'ai pas de problème avec mis a part la propreté.

Cependant c'est un chien assez difficile a éduquer,car il faut de la patience,énormément de patience.

Le husky contrairement aux stéréotypes,adore se coucher et ne rien faire d'autre,mais il a ses quarts d'heure de folie.

Donc en résumé si il est habitué a vivre en appartement et sortie en conséquence,ca va,mais regarde les Eurasiers,ca peut correspondre a ce que tu cherches.(dsl le pavé ;) )

Utilisateur anonyme

N'importe quel chien deviens fou sans sorties régulières ! C'est plus pratique un petit chien en appartement, mais un moyen et grand chien c'est faisable aussi !

Utilisateur anonyme

Ok merci des infos je vais voir ca. Pour resumé ca peut le faire pour un husky (que j'adore non seulement pour son physique mais pour leur caractere) du moment qu'il sort assez. Je vais attendre un peu et je me deciderais par la suite.

Utilisateur anonyme

Oui Magimiz + le panier, les jouets, les gamèlles ect.

Ce sont des achats,"du début".

Et oui Magimiz, t'en qu'elle n'a pas de comportement suspec, 1 fois par an.

Evidament, quan je voit qu'il y a un petit comportement suspec : VITE CHEZ LE VETO.

Ne tkt pas, Magimiz mon chien est très bien traité.

Ouuu, les comportement qui servent a rien.^^

Utilisateur anonyme

"Ce sont des achats,"du début"."

Ben,quand le panier est vieux et qu'il s’effrite,tu en rachète un.

Quand sa laisse est cassée,tu lui en rachète une..

Je peux t'en donner pleins des exemples de ce type.

"Ne tkt pas, Magimiz mon chien est très bien traité."

Ai-je dis le contraire ?!

Non,aucunement.

"Ouuu, les comportement qui servent a rien.^^"

Ahan.....les comportement qui servent a rien ?!

C'est quoi c'te phrase que tu nous sors ?!

Je vois pas le rapport mais bon c'est pas grave...

Vincent tu peux te diriger vers (comme dit plus haut) les chiens grands mais moins endurant,comme les molosses,ou tout simplement des chiens qui s'adapterait mieux a ton mode de vie,des races qui y correspondrait plus ;)

Utilisateur anonyme

Ok merci des conseils je vais voir ca :)

Utilisateur anonyme

Euh... Oublie le husky ^^' Mais l'Akita Inu, par exemple, c'est parfait pour l'apprt', mais c'est... Trèès gros : entre 30 Et 60 Kg !! Mais c'est un amour de chien ;) Ou sinon, le dogue de bordeaux, j'adore, j'en connais une adorable ! ;) Mais c'est environ 50 Kg pour un fifille et plus de 60 pour le mâle... Aussi l'amstaff. Si tu veux d'autres races, demande moi ;)

Utilisateur anonyme

Je déconseille l'Akita Inu ce n'est pas un chien facile ! Bon après cela dépend du loulou que tu as entre les mains !^^

Utilisateur anonyme

C'est pas faux... Faut pas que ce soit le premier chien, quoi ! :) Faut juste savoir s'y prendre ^-^