Quel chien en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

M'etant installé depuis peu en appartement, j'ai dans l'idee de prendre un animal de compagnie. J'aime bien les chiens et j'adore m'occuper de ceux de mes amis par exemple. Cependant j'habite dans un appartement de 35m carre. J'adore les husky, et sortir et faire du sport ne me derange pas. Je vis seul mais malgre mon travail j'ai l'occasion de rentrer quasiment tout les midi.

Je voudrais avoir les infos suivantes :

- un husky peut il vivre en appartement ?

- sinon quel chien le peut tout en sachant que je prefere les "grands" chiens type husky, labrador ... ?

- financierement, que coute l'entretien de celui ci ?

Merci.

53 réponses
Utilisateur anonyme

Il pourras courir combien de temps par jour ?

Les 3 ballades dont tu parles, c'est matin midi et soir ? tu peut as le promener l'après midi vers 17h.. ??

Utilisateur anonyme

Ba matin 15 30 min avant le boulot vers 8h30 le midi vers 13h et le soir vers 18h30

Utilisateur anonyme

A 18h30 combien de temps ? Car il faut qu'il cours...

Utilisateur anonyme

ah oui tallula, je n'avais pas vu que tu avais un dog allemand.

pr le budjet, je trouve ca aussi un peu short de ne compter que les croq et le véto.

Llaura, ca dépend ce que tu as comme chien et mes chiens aussi dorment quand ils st a la maison, les jours ou ils sortent moins lgtps, ils dorment aussi quand ils st a la maison et si ils sortent peu tt les jours, ils dormiront tj a la maison car ils st éduqué comme ca mais je sais qu'il ne seront pas bien meme si ils dorment. Ce n'est pas par ce qu'un chien, s'adapte et se contente trés bien qu'on peut se permettre de le contraindre a ce point... ce n'est que m'ont avis...

Désolé Vincedu77 mais non, il ne s'habitura pas et sera malheureux. En plus le husky ne se contentera pas, il deviendra infernal.

Utilisateur anonyme

C'est clair que le Husky c'est mort là !

Utilisateur anonyme

Et a part un husky quel chien conviendrait a mon mode de vie actuel ?

Utilisateur anonyme

ds la taille qui te convient, je ne vois pas... aprés il faut aller voir dans les petits qui ne st pas sportif amis je le redis, si tu es absent tout les jours tte la journée, il souffri de la solitude

Après la sortie de 18h30, il faudrait en rajouter une avant que tu ailles te coucher, vers 22h par exemple !

Je ne suis pas une experte de ces races, mais je connais plusieurs personnes qui ont des bouledogues (français et anglais) et shar-pei qui se sont bien accommodés à la vie en appartement. Mais il faut que tu te renseignes vraiment. Demande conseil à un vétérinaire sinon.

Célineo

Il y a aussi des grands chiens qui ne sont pas particulièrement sportifs (et qui auront besoins de moins de sorties journalières du coup) ... Je pense notamment à certains "sprinteurs" qui ne sont pas très endurant, à certains chiens de type molosse, ... mais il vaut mieux attendre d'avoir de meilleures disponibilités pour prendre le chien de tes rêves ;)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oh oui husky oublie, sans forcément se faire 50 km par jour, c'est un chien qui ne se contentera pas d'une heure et demie par jour de sortie, et qui en conséquence t'arrachera les murs (littéralement), une ancienne connaissance à enfermer sa husky dans sa salle de bain le temps de faire des courses, en rentrant la chienne était dans le salon a machouiller le canapé, pour sortir elle n'a pas ouvert la porte elle l'a mangé !

Célinéo a raison tu as des grandes races qui sont plus posées et s'adapteront mieux à tes attentes, tout dépend du style que tu aimes hors husky (qu'il faut aimer pour son caractère non son physique comme beaucoup trop de gens)