Quel chien en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

M'etant installé depuis peu en appartement, j'ai dans l'idee de prendre un animal de compagnie. J'aime bien les chiens et j'adore m'occuper de ceux de mes amis par exemple. Cependant j'habite dans un appartement de 35m carre. J'adore les husky, et sortir et faire du sport ne me derange pas. Je vis seul mais malgre mon travail j'ai l'occasion de rentrer quasiment tout les midi.

Je voudrais avoir les infos suivantes :

- un husky peut il vivre en appartement ?

- sinon quel chien le peut tout en sachant que je prefere les "grands" chiens type husky, labrador ... ?

- financierement, que coute l'entretien de celui ci ?

Merci.

53 réponses
Wolfman

n'importe quel chien , du moment que tu le sors souvent !!!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Wolfman, sauf pour le Border Collie, qui je trouve a besoin d'un troupeau..

"financierement, que coute l'entretien de celui ci ?"

Faut savoir qu'un chien couteras plus cher qu'un plus petit, niveau croquettes sa mangera plus, faut tout en plus grand...Après par mois je ne sais pas, faut que quelqu'un avec un grand chien te disent le cout financier..

Utilisateur anonyme

Pour mon labrador on est à 60 euros voir plus par mois sans veto

Utilisateur anonyme

Ok pour le sortir je peux le matin 15 30 min et le soir 30 minutes quoi. Le week end c'est pas un soucis courir le week ca me fera du bien aussi ^^. Par contre 50km par jour ca sera pas possible :/

Utilisateur anonyme

Bah oubli le Husky, il va devenir fou !

Sa m'etonnerait qu'une demi heure de defoulement suffise ! et puis un chien sa se promene matin, midi , apres midi (17h environ) et le soir !

Perso je te le déconseille ! Un chien "moyen" serait déjà plus raisonnable. Mais un labrador ou un husky dans 35 m² avec 2 sorties par jour, ça ne me semble vraiment pas une bonne idée.

Et j'ajouterais que certains chiens, qu'ils soient grands ou petits, ne supportent pas rester seuls, et du coup, détruisent tout en l'absence du maître. Quand c'est un grand chien, les dégâts sont d'autant plus importants (trous énormes dans les canapés, destruction de meubles...). Et si tu tombes sur un chien qui aboie beaucoup, tes voisins ne vont pas être contents très longtemps. Après, évidemment, tu peux tomber sur "le" chien parfait mais bon...

Utilisateur anonyme

Mais avec n'importe quel chien et n'importe quelle taille il lui faut plus que deux ballades !

Utilisateur anonyme

Je tourne autour de 105 euros par moi de croquette pour Harley !^^ Donc un grand chien coute les yeux de la tête !

Si peu de sorties ??!! Ne prends pas de husky il va devenir dingue tout détruire et risque de se blesser

Utilisateur anonyme

Ok donc en gros un chien en appartement en etant seul sans personne que moi pour le srtir faut oublier c'est ca ? :/

Il vaut mieux, oui.