Quel chien de garde?

Akut

Nous sommes une communauté au Portugal (Lagos) qui accueille des invités sur un espace boisé de prés de 13h.

Depuis peu nous sommes harcelé de voleurs en tout genre qui ont déjà fait beaucoup de dégâts.( Voitures, outils, batteries et panneaux solaires, argents, CB, papiers d'identité...)

Nous avons donc décidé de prendre un chien de garde pour notre protection et celui de nos invités et visiteurs.

- Il faut qu'il soit le chien de la propriété, de la communauté et non d'un seul maître.

- Il faut qu'il n'agresse pas les invités et les visiteurs, mais uniquement les voleurs.

- Il faut qu'il respecte les potagers et cultures, et qu'il ne chie pas partout.

- Il ne faut pas qu'il abois (pour la tranquillité des invités) mais attaque directement les intrus, en sachant les reconnaître. ( Un voleurs peut dégager des phéromones spécial auquel le chien peut être sensible)

_________________

Quelle race de chien de garde peut avoir toutes ces qualités ?

Comment peut on l'élever?

En sachant qu'on n'a jusqu'ici on n'avait pas de chiens, a cause de ses nuisances sonores et de ses caca partout.

Merci

Pour vous faire une idée de notre communauté voici notre site:

cristaland.jimdosite.com

AKUT 06 62 22 69 37

59 réponses
Aggie19

Effectivement, si c'est dans l'urgence, le cahier des charges d'origine était d'autant plus complètement impossible à mettre en place, c'est ce que nous vous avons expliqué en long en large et en travers. Au moins ce post a pour mérite de vous avoir permis de revoir "à la baisse" vos exigences du début. La police du coin ne peut pas faire des patrouilles régulièrement s'il est avéré que vous êtes les victimes récurrentes de bandes organisées ou non ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Si au moins ce post vous a permis de sortir de votre marasme quelques minutes, c'est déjà ça de gagné ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tosca17

Après si c'est vraiment des voleurs organisés un chien les retiendra pas

Jador

Le souci des chiens de garde "dissuasif", c'est que ça ne dissuade que les gens qui n'ont pas l'intention de nuire!! Un passant non connaisseur des chiens, quelconque, craindra au pire, d'être mordu et le risquera d'ailleurs en présentant une posture de peur.

Un passant connaisseur des chiens, adaptera son comportement et finira par entrer en contact avec le chien qui perdra tout côté dissuasif.

Et les voleurs déterminés ne seront en aucun cas impressionnés par un chien. Une boulette empoisonnée anéantira votre chien en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

Utilisateur anonyme

Je crois que en effet, seul un chien accompagné d'un humain pourra solutionner le problème. Sous réserve de trouver quelqu'un d' irréprochable . Soit passer par une entreprise ayant bonne réputation, soit embaucher directement une personne fiable .

Bien entendu, ça ne sera peut être pas miraculeux mais selon le profil des personnes qui ont déjà pillés votre camp, ça peut réduire le problème...

Ah désolée des jugements hâtifs, mais on a été nombreux à se poser des questions...

Tosca17

Le souci des chiens de garde "dissuasif", c'est que ça ne dissuade que les gens qui n'ont pas l'intention de nuire!! Un passant non connaisseur des chiens, quelconque, craindra au pire, d'être mordu et le risquera d'ailleurs en présentant une posture de peur. Un passant connaisseur des chiens, adaptera son comportement et finira par entrer en contact avec le chien qui perdra tout côté dissuasif. Et les voleurs déterminés ne seront en aucun cas impressionnés par un chien. Une boulette empoisonnée anéantira votre chien en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

Je suis tout à fait d'accord avec ça les gars si ils sont déterminés ils s'arrêteront certainement pas à un chien...lacrymo, boulette empoisonnée si ils veulent entrer ils rentreront

Tosca17

Je côtoie régulièrement des maîtres chiens qui travaillent sur des bases militaires donc je vais quand même vous contredire. Un chien dressé pour la garde, vous ne l'aurez pas avec des boulettes ou autres moyens y compris une arme à feu qui ne le fera pas reculer. Pour la discrétion, ça va sérieusement compliquer la tache. En revanche, ça n'ira pas ici car amis, voleurs, il ne connait que son maître donc tant pis pour les amis. Akut, avez vous demandé des devis auprès de sociétés de gardiennage.
Oui mais c'est des pro qui les dressent et le maitre est présent rien à voir avec un particulier qui reçoit des gens et qui connait pas particulièrement les chiens..jpense quand même que lui filer une belle escalope quand les maitres chiens sont pas la ils la mangent n Lol mais oui société de gardiennage peut etre un bon compromis à voir
Docline

La solution raisonnable est de passer par des professionnels en effet

A terme, un beauceron serait plutôt une bonne idée si vous aviez un bon feeling avec les chiens, mais je n'ai pas l'impression que cela soit le cas, ou du moins je ne pense pas que vous soyez disposé à vous investir pendant minimum 2 années pour en faire un chien opérationnel ...

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je pense qu'on ne dois pas prendre un chien pour ce genre de raisons...acheter une alarmes et une caméra de surveillance les animaux ne sont pas des objets..

PS comment un chien peut différencier un inviter et un voleur en votre absence ? Et un chien ne dois pas être mordeur.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "