Quel chien de garde?

Akut

Nous sommes une communauté au Portugal (Lagos) qui accueille des invités sur un espace boisé de prés de 13h.

Depuis peu nous sommes harcelé de voleurs en tout genre qui ont déjà fait beaucoup de dégâts.( Voitures, outils, batteries et panneaux solaires, argents, CB, papiers d'identité...)

Nous avons donc décidé de prendre un chien de garde pour notre protection et celui de nos invités et visiteurs.

- Il faut qu'il soit le chien de la propriété, de la communauté et non d'un seul maître.

- Il faut qu'il n'agresse pas les invités et les visiteurs, mais uniquement les voleurs.

- Il faut qu'il respecte les potagers et cultures, et qu'il ne chie pas partout.

- Il ne faut pas qu'il abois (pour la tranquillité des invités) mais attaque directement les intrus, en sachant les reconnaître. ( Un voleurs peut dégager des phéromones spécial auquel le chien peut être sensible)

_________________

Quelle race de chien de garde peut avoir toutes ces qualités ?

Comment peut on l'élever?

En sachant qu'on n'a jusqu'ici on n'avait pas de chiens, a cause de ses nuisances sonores et de ses caca partout.

Merci

Pour vous faire une idée de notre communauté voici notre site:

cristaland.jimdosite.com

AKUT 06 62 22 69 37

59 réponses
Jador

Idée de vacances...Peut-être pas de masques obligatoires!!!

Utilisateur anonyme

Un troll, je ne pense pas. Une pub, c'est plus probable mais en soit je pense qu'il s'agit juste d'une personne souhaitant le chien de garde parfait "qui fait peur" et sans les contraintes.

Peut-être que nous en avons fait trop sur le sujet qui est relativement léger (dès la première réponse le postant savais plus ou moins qu'il fallait qu'il retourne sur Terre), mais c'est un peu le rôle du forum d'aider et de faire bien comprendre au gens. Ce qui est fait au cas ou quelqu'un qui a les mêmes attentes et souhaite faire la même chose de son chien que le postant.

Utilisateur anonyme

@Enicia je ne vois aucune raison de te vexer. Un chien qui garde une maison, un terrain clos, son mental est différent de celui d'un chien qui a toujours vécu en communauté ouverte ou en village. Un chien de protection, ce n'est pas un chien dressé à l'attaque, qui n'est pas non plus un chien de garde ou d'alarme, etc. Je trouve important que les gens puissent comprendre tout cela, c'est tout.
Je ne me vexe pas mais je trouve bizarre que tu dises ne pas vouloir juger une personne inconnue qui dit vouloir un chien pour attaquer les voleurs , qui aboie pas, ne crotte pas partout et ne piétine pas le potager, en lui donnant le bénéfice du doute mais en même temps tu avoues que l'accumulation de ses dires est maladroite.bref tes très cool avec , mais en revanche tu me juges moi qui ait plus d'expérience en me disant que je manque de discernement, alors oui je trouve pas ça super cool dans tes dires.. maintenant on est un forum et on a le droit de ne pas être d'accord.... tkt je m'en remettrai 😁

Je parle de discernement dans le sens : faire la part des choses entre un discours ignorant ou maladroit, et les intentions des gens. Pas en matière de mâtin espagnol...

Maintenant si tu veux voir des attaques personnelles dans mes messages, qu'y puis-je ? Pas grand chose à part te dire que si on s'était croisées ne serait-ce qu'une fois dans la vie, tu saurais que je ne fonctionne pas ainsi :-)

Je ne comprends pas cette susceptibilité, désolée.

Aggie19

Allez cool... y'a pas mort d'homme !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ce sujet ressemble plus à un troll et une pub pour un camp babas cool ✌

LOL

C'est quand même une bien étrange façon de se faire de la pub ^^

Mais pourquoi pas...

Aggie19

Effectivement ce serait une super idée de vacances, mais pas de bol, les chiens sont interdits, c'est écrit. c'est rapé pour moi, je ne pars jamais sans Nono !!! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Euh, je viens d'y jeter un coup d'oeil, ça sent la secte à plein nez. Enfin je dis ça, je ne dis rien... 😁

Oooh ! @Aggie19 tout de suite les gros mots ! 🤭

N'empêche, les paysages sont beaux... Mais un chien viendrait forcément perturber les cours de relaxation avec ses ouah ouah et ses popos . Et pas certaine qu'il ai 3000 euros à verser pour faire partie des décideurs du camp.

Au demeurant, le concept est chouette mais peu compatible avec un chien vu des attentes et du quotidien d'un tel lieu .

Aggie19

Gros mots, gros mots... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Abde083

https://www.youtube.com/watch?v=74_y9e3rbIE

regarder comme ils sont intelligents ses chiens

Akut

Whaou, eh bien, c'est incroyable, je demande quel chien conviendrait pour sécuriser l'enceinte de notre association. En précisant que je n'y connais rien aux chiens, et on me parle de n'importe quoi, et même de truc complétement débile, genre pub pour camps de vacances ou pire, secte ou troll, c'est tellement a côté de la plaque qu'on a eu des fous rires, alors que tout nous porte à être désespérée au regard de tout ce qui a été volés. L'assurance refuse tout remboursement pour des raisons pourris, (pas de clôture, de local cadenassé, Prévention tardive des vols de CB...) et on est au bord de la faillite total.

C'est d'ailleurs la raison principale de vouloir être protégés par tout les moyens, y compris un molosse super dissuasif, alors qu'on ne voulais pas de chiens à Cristaland.

Je pense qu là, dans l'urgence, on va plutôt inviter un volontaire ayant un bon chien de garde. Car un Chien a besoin d'être éduqué avant de pouvoir être efficace, et cela peut prendre trop de temps, pendant lequel les malfrats continus leurs méfaits.

Plus tard après une première expérience avec le chien de garde d'un volontaire, on prendra peut-être un chien comme un Beauceron.

C'est un chien difficile a éduquer et qui demande une éducation longue, mais intelligent et efficace contre les voleurs sur un grand terrain comme le nôtre (13ha) et qui n'abois pas abusivement.