Quel chien de garde?

Akut

Nous sommes une communauté au Portugal (Lagos) qui accueille des invités sur un espace boisé de prés de 13h.

Depuis peu nous sommes harcelé de voleurs en tout genre qui ont déjà fait beaucoup de dégâts.( Voitures, outils, batteries et panneaux solaires, argents, CB, papiers d'identité...)

Nous avons donc décidé de prendre un chien de garde pour notre protection et celui de nos invités et visiteurs.

- Il faut qu'il soit le chien de la propriété, de la communauté et non d'un seul maître.

- Il faut qu'il n'agresse pas les invités et les visiteurs, mais uniquement les voleurs.

- Il faut qu'il respecte les potagers et cultures, et qu'il ne chie pas partout.

- Il ne faut pas qu'il abois (pour la tranquillité des invités) mais attaque directement les intrus, en sachant les reconnaître. ( Un voleurs peut dégager des phéromones spécial auquel le chien peut être sensible)

_________________

Quelle race de chien de garde peut avoir toutes ces qualités ?

Comment peut on l'élever?

En sachant qu'on n'a jusqu'ici on n'avait pas de chiens, a cause de ses nuisances sonores et de ses caca partout.

Merci

Pour vous faire une idée de notre communauté voici notre site:

cristaland.jimdosite.com

AKUT 06 62 22 69 37

59 réponses
Utilisateur anonyme

@Enicia je ne vois aucune raison de te vexer.

Un chien qui garde une maison, un terrain clos, son mental est différent de celui d'un chien qui a toujours vécu en communauté ouverte ou en village.

Un chien de protection, ce n'est pas un chien dressé à l'attaque, qui n'est pas non plus un chien de garde ou d'alarme, etc.

Je trouve important que les gens puissent comprendre tout cela, c'est tout.

Aggie19

Lorna, je reconnais ton bon sens dans toutes tes interventions, mais sur celles-ci, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ! Ta comparaison avec Marley ne me semble pas spécialement adaptée car il y a quand même une (petite) différence entre garder un commerce et protéger sa maîtresse et être copain avec tout le monde dans un vaste espace, sans chier partout (dixit le postant) et en attaquant juste directement les intrus sans aboyer avant, parce que faut pas réveiller les invités !!!

Désolée, mais quand je vois ces attentes improbables, je vois mal mettre ça en place... Déjà faudra prévoir les couches pour le toutou... et j'ai bien peur que ça lui retire un peu de sa prestance vis-à-vis des intrus ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit que le projet était réalisable tel quel, et j'ai précisément écrit l'inverse.

Mais je vois que ça passera pas donc je laisse tomber.

Réagir pour réagir, quel intérêt.

On verra bien ce que les gens en feront, pas mal de choses ont déjà été dites pour leur permettre de réfléchir.

Utilisateur anonyme

Pour moi le gros problème ici c'est que le chien doit être gentil avec tout le monde, obéir à tout le monde, mais agresser comme un monstre les voleurs. Le postant précise bien qu'il veux que son chien morde, et de suite !

Sauf que non seulement ce chien devient une arme/un danger publique, mais en plus il demande a avoir un chien bipolaire.

C'est ça qui coince, il ne veux plus "un chien de garde", mais un bête féroce à la nuit tombé... et n'aboie pas le reste de la journée, n'agresse personne d'autre que les voleurs et ne fait pas ses besoins. 🤦

Il y a peut-être méprise, ce qu'il attends du chien est 1. pas vraiment le rôle d'un simple chien de garde. 2. Plus au moins impossible.

Utilisateur anonyme

Je viens de réaliser que l'auteur a donné son numéro de portable dans le sujet 🤪

Aggie19

Oui, il y a aussi un lien pour voir la communauté...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

@Enicia je ne vois aucune raison de te vexer. Un chien qui garde une maison, un terrain clos, son mental est différent de celui d'un chien qui a toujours vécu en communauté ouverte ou en village. Un chien de protection, ce n'est pas un chien dressé à l'attaque, qui n'est pas non plus un chien de garde ou d'alarme, etc. Je trouve important que les gens puissent comprendre tout cela, c'est tout.

Je ne me vexe pas mais je trouve bizarre que tu dises ne pas vouloir juger une personne inconnue qui dit vouloir un chien pour attaquer les voleurs , qui aboie pas, ne crotte pas partout et ne piétine pas le potager, en lui donnant le bénéfice du doute mais en même temps tu avoues que l'accumulation de ses dires est maladroite.bref tes très cool avec , mais en revanche tu me juges moi qui ait plus d'expérience en me disant que je manque de discernement, alors oui je trouve pas ça super cool dans tes dires.. maintenant on est un forum et on a le droit de ne pas être d'accord.... tkt je m'en remettrai 😁

Aggie19

Euh, je viens d'y jeter un coup d'oeil, ça sent la secte à plein nez. Enfin je dis ça, je ne dis rien... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jador

Ce sujet ressemble plus à un troll et une pub pour un camp babas cool ✌

Enicia

Ce sujet ressemble plus à un troll et une pub pour un camp babas cool ✌

Oui et on s'est tous fait avoir comme des nounouilles 😂