Quel chien de garde?

Akut

Nous sommes une communauté au Portugal (Lagos) qui accueille des invités sur un espace boisé de prés de 13h.

Depuis peu nous sommes harcelé de voleurs en tout genre qui ont déjà fait beaucoup de dégâts.( Voitures, outils, batteries et panneaux solaires, argents, CB, papiers d'identité...)

Nous avons donc décidé de prendre un chien de garde pour notre protection et celui de nos invités et visiteurs.

- Il faut qu'il soit le chien de la propriété, de la communauté et non d'un seul maître.

- Il faut qu'il n'agresse pas les invités et les visiteurs, mais uniquement les voleurs.

- Il faut qu'il respecte les potagers et cultures, et qu'il ne chie pas partout.

- Il ne faut pas qu'il abois (pour la tranquillité des invités) mais attaque directement les intrus, en sachant les reconnaître. ( Un voleurs peut dégager des phéromones spécial auquel le chien peut être sensible)

_________________

Quelle race de chien de garde peut avoir toutes ces qualités ?

Comment peut on l'élever?

En sachant qu'on n'a jusqu'ici on n'avait pas de chiens, a cause de ses nuisances sonores et de ses caca partout.

Merci

Pour vous faire une idée de notre communauté voici notre site:

cristaland.jimdosite.com

AKUT 06 62 22 69 37

59 réponses
Bangdji

J'ai des chats qui sortent et chassent. Jamais je ne les laisseraient avec une souris domestiques. Ils ne comprendraient pas qu'on chasse les souris là et pas celle de la maison.

Pour le chien, ça va être pareil. Oui il va reconnaître ses maîtres, mais s'il y a beaucoup de passages invité/ visites il aura du mal la nuit s'il voit quelqu'un a reconnaître un invité en balade ou un voleur. Si vous l'avez dresser a l'attaque, il attaquera.

Draugen

Un chien c'est un gros budget aussi. S'il lui arrive une ***** vous serez prêt à payer? Ça peut monter très vite.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Docline

lol

Incroyable ce post

Pourquoi ne pas passer directement aux mines anti personnel ?, le mode d'emploi est plus rapide acquérir que celui d'un chien 😏

Del2244

Un chien tel que vous le souhaitez existe... mais il sera forcément accompagné d'un maitre-chien, comme cela a été dit plus tôt 😊

Aggie19

Et bien non Del, il n'existe pas puisque ce ne serait pas le chien de tout le monde et l'ennemi des voleurs !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Nous avions pensé a un chien, car clôturer plus de 2km de bordure plus un portail automatique, plus les caméras de surveillance, nous n'en avons pas les moyens, les voleurs ont tout raflé, en plus du confinement qui nous a empêché d'avoir des invités. On peut bien entendu nourrir un chien et lui construire une niche. Il auras aussi des caresses et l'affection de chacun. J'ai des amis qui ont des chiens qui n'abois pas où très rarement, mais ce ne sont pas des chiens de garde.

J'ai un chien de garde et le propre du chien de garde est justement d'aboyer à la moindre personne qui s'approche de trop près du portail. Un chien de garde qui n'aboie pas trop n'existe pas.

 Sky

Je crois que le chien que vous cherchez est celui-là:

Mais je ne crois pas qu'il existe encore en vrai...

Le + proche dans la réalité serait celui-là:

Mais pas sûre que l'armée ait très envie de vous en laisser un. 🙄

😈

" 色即是空 "
Enicia

Je vous ai bien relu et il y a pas mal de choses qui ne collent pas avec l'idée du chien de garde :

Vous ne voulez pas d'embetements avec le voisinage....c'est mal engagé avec un chien de garde car il aboie pas mal (moi même j'ai une plainte de mes voisins), et il chasse les intrus humains ou animaux hors de son territoire (le mien a déjà tué des chats de voisins passés bien inconsciemment chez moi)

Vous voulez le dresser a attaquer juste les voleurs : soit vous sur-estimez la capacité du chien a distinguer les voleurs, soit vous sur-estimez votre capacité a dresser un chien a n'attaquer que les voleurs...ça ne se voit pas toujours a leurs têtes que ce sont des voleurs, ni aux phéromones..gardez a l'esprit qu'un animal reste un animal et qu'on ne peut pas lui retourner le cerveau de façon à ce qu'il s'exécute comme une machine...ex : on a justement des amis a qui il est arrivé récemment un drame : des amis a eux qui ont pris deux rottweilers dressés tout petits car ils avaient été cambriolés comme vous et en avaient ras le bol, nos amis a qui le drame est arrivé connaissaient bien les chiens, ils les gardaient quand les maîtres étaient partis. Eh bien récemment( ce fait divers a fait du bruit d'ailleurs dans la presse), notre copain va garder les chiens , ouvre le portail , et tombe , allez savoir pourquoi les chiens qui le connaissaient très bien l'ont attaqué, la fille de sept ans de notre ami restée dehors en attendant son père a hurlé en voyant son père attaqué, les chiens se sont enfuits par le portail entrouvert, ont changé de cible, et ont attaqué et amoché leur fille au visage...des chiens en règle qui n'avaient jamais posé de problème...oui mais dressés a la garde...on ne peut pas interagir dans la tête d'un chien , notre copain a terre n'était plus considéré comme un ami pour eux....et voilà le drame est arrivé....

Un chien ne doit pas être dressé a l'attaque de toute façon mais à être dissuasif..le mien adopté adulte maltraité et dressé a la garde laisse passer toux ceux qui veulent et reste gentil avec eux si on est là, si on est pas là, gare à celui qui entre, voleur ou pas voleur... c'est un vrai problème j'ai mis des cadenas a mes portails pour que personne ne rentre en notre absence ..un gamin qui veut récupérer son ballon etc je préfère être prudente...moi je n'ai jamais voulu dresser mon chien a la garde, il l'était déjà et très franchement c'est source d'emmerdes alors vraiment je vous conseille de prendre une alarme, cher à l'achat mais au final ça vous coûtera moins cher a terme car le chien et un chien de garde est par définition un gros chien qui doit faire peur , eh ben ça mange donc beaucoup (et ça fait des crottes proportionnelles a la taille d'ailleurs) et le vétérinaire chez les gros chiens ça coûte aussi un bras....

Moi je ne regrette rien j'adore mon chien malgré tout mais au vu de ce que vous souhaitez, le chien de garde est sincèrement incompatible.

Damsdams

@Sky Ces machines sont terrifiantes, imaginez ces trucs autonomes (ce qui a été utilisé à Hong Kong pour faire respecter les distanciations pendant le confinement), mais en plus armés, on est plus très loin de terminator 2..

Utilisateur anonyme

@Enicia, quelle horrible histoire. Il me semble que j'en avais entendu parler il y a peu. Le chien que veux le postant est un danger publique vivant, qui n'aboie même pas avant d'attaquer...

Au delà de l'aspect éthique/légal, dresser un chien de façon a attaquer immédiatement les voleurs et être un chien tranquille avec les invités et les membres de la communautés (en plus de leur obéir), c'est hautement surestimer ses capacités ! Surtout pour une personne qui n'y connaît rien. Je doute même qu'un professionnel le pourrait.