Quel chien choisir sachant que j'ai deux chats ?

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous pourrez m'aider. J'ai 2 chats et j'aimerai bien adopter un chien mais lequel choisir ? J'aimerai un chien affectueux mais qui s'entende bien avec mes chats .

Merci d'avance...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Euh... Je connais des gens qui ont un chat et un carlin... Si ça peut t'aider... Attend d'autres réponses !

Désolée de ne pas beaucoup t'aider.

maelfie

Tu peux prendre un chiot pour l'habituer aux chats ou un chien adulte qui s'entend avec des chats mais pour avoir un chien il ne faut pas que compte que sur ce critère du chien qui doit aimer les chats, il y a le budget, les exercices et les sorties par jour, ou l'acheter ou adopté, si tes parents sont d'accord ( vu que tu es mineur sur ton profil), taille du chien...

Utilisateur anonyme

Merci de ton aide. Je vais réfléchir...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tous les chiens peuvent s'entendre avec les mes chat surtout si c'est un chiot et s'il arrive après les chats, après sa dépends aussi d'eux, s'ils en on peur peut être que le chien aura envie de les embêter leur courir après...toujours prévoir une pièce un coin pour eux sans que le chien puisse y aller...au cas où...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Attention quand même aux chiens avec un fort instinct de prédation (husky par exemple), on a beau les élever ensemble, et tout va bien jusqu'au jour où...

Utilisateur anonyme

le cavalier king Charles c'est la réponse

Utilisateur anonyme

Mon oncle a un shitsu et sa se passe bien , je pense que sa dépend du caractère du chat s'il aime la compagnie des chiens ou pas

Utilisateur anonyme

moi j ai trois chats et un chien la seule chose que je peux te dire c est qu il vaut mieux prendre un chien et l habituer a etre avec tes chats tout petit et sa ira au fil du temp

Utilisateur anonyme

Toutes les races peuvent être habituées avec les chats mais il faut aussi un chien qui te correspond ! Va voir des fiches sur les chiens et tout dépend de toi et de ta maison, si tu fais du sport, si tu es souvent à la maison ou pas...pleins de choses jouent sur ça, donc renseigne toi bien avant de choisir. Par exemple, mes chiennes ne supportent pas les chats mais mon chien lui est très câlin des chats ! J'espère que ça t'aidera et que tu trouvera ton chien idéal ! Bonne soirée et à bientôt.

Caroline-Eg

Il n'y a pas de races à chat, après je dirons que les chiens de chasse ou de berger auront peut être tendance à leur courir après mais souvent cela sera plus avec les chats extérieurs que ceux de la maison et encore pas tous, et rarement pour tuer le chat ou lui faire mal. J

Je dirai que le mieux pour mettre toutes les chances de son côté et de choisir un chien adulte déjà habitué aux chiens, ou un chiot venant d'un élevage ou il y a déjà des chiens, après tout dépendra de ton choix de chien, croisé, de race etc. Personnellement mon chien s'entend très bien avec mon chat, je pourrai même dire qu'ils sont assez proche, mais il va être assez chiant avec les chats extérieurs, sans doute car il les considère comme des jouets ou des copains avec qui faire connaissance, tout en adoptant ses postures de chiens, sachant qu'il est un peu brut du décoffrage, cela ne passe pas avec tous les chats, bien que beaucoup finissent par s'y faire.