Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chien choisir ? Premier chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Spitz allemand, mini Samoyède mais aucune idée de ses caractéristiques.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bin niveau poil les spitz c'est un peu le même délire que le samoyède non ?

Je trouve que vu ce que tu recherches le cavalier est une très bonne idée :)
Plutôt calme mais sans tare physique qui l'empêche de faire de l'exercice, affectueux, facile à éduquer.
C'est vraiment une race que je conseillerais aux gens qui veulent mettre toutes les chances de leur côté d'avoir un chien facile à vivre... un peu comme le golden pour ceux qui recherchent un grand chien (après bien sûr, chaque individu est unique, du moment que tu prends un chiot faut accepter le risque qu'il ne soit pas du tout comme prévu).

Cela dit si ce que tu préfères ce sont les grands chiens, le fait de vivre dans un petit appartement n'est pas forcément une contre-indication, si tu as beaucoup de temps à lui consacrer. Ma maisonnette est à peine plus grande que ton appart et j'ai deux chiens, un moyen et un grand (mais un petit jardin). Après faut quand même être conscient que la taille du chien va rendre tout soucis comportemental, par exemple les destructions lors des absences, plus difficile gérer (un rottweiler qui te ravage ton appartement pendant les absences ça fait un peu plus de dégâts qu'un cavalier....) et se préparer à en assumer les conséquences.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Eh ! Aller , j'attaque
Pourquoi pas un shar-pei ! Une petite femelle , elles sont souvent plus petites que les males , c'est des chiens qui peuvent vivre aussi bien en maison qu'en appartement , ils sont assez discrets car très peu aboyeurs et très affectueux envers leur maitres , mais très indépendants quand meme , par contre je ne sais plus si tu as un chat ou autre petite bete , parce que dans ses conditions pas de shar-pei ...
Et pour le besoin de se dépenser , ils sont pas hyper énergiques , mais ne sont pas contre des bonnes ballades .
Pour moi , c'est 1 bonne heure le matin et idem le soir parce qu'il est jeune .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le cavalier semble aussi pour moi être le chien parfait, il me correspond a 100%, mais comme je suis quelqu'un d'assez indécis, je voulais savoir si une autre race me correspondait, mais malgré mes semaines de recherches, c'est toujours le Cavalier qui revient 😄
En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions (et aussi rapidement !).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« Mais que fait Aggie19, on ne va quand même pas faire son boulot ! Perso, j'aime les nordiques qui sont impossibles dans votre cas mais il y a la version modèle réduit avec les Spitz ! Coté caractère, il faudra approfondir. »

Puisque Patou me tend la perche je vais faire (une fois de plus) de la pub pour les créoles ... comme tout le monde ici fait de la pub pour son type de chien ! 😉 C'est quand même fou, mais ces chiens exceptionnels sont quasiment les seuls a regrouper les qualités et les critères de la majorité des Wamiziens qui demandent conseil, ici ! C'est un signe, non ? 😁
Reporter un abus
Ah non je ne fais pas de pub pour les boxers 😁 sauf si le maître est vraiment joueur et aime les chiens fous !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
« Ah non je ne fais pas de pub pour les boxers 😁 sauf si le maître est vraiment joueur et aime les chiens fous ! »

Bon allez, on va dire que tu es presque la seule ! 😁
Reporter un abus
J'en vois qq uns dans nos environs, sous prétexte que ce sont des molosses, laisse courte mais pas de travail de rappel et quasiment jamais de sprint pour eux, dès qu'ils jouent, ça y est c'est terrible, au moindre travers, on pense à la muselière etc... Mais à l'éducation non...
Ceux qui prennent des molosses, je dirais pas qu'ils tombent dans la mode comme pour le husky ou autres (je ne parle pas des maîtres vraiment investis et motivés, renseignés) mais ils pensent pas mal à la garde... Pas tous heureusement ! Je m'abstiens donc de conseiller à une personne qui hésite encore de prendre un molosse, le degré de risque est tt de même plus élevé que pour un petit chien... Sans parler d'agression bien sûr, rien qu'un saut pr dire bonjour, on est pas sur la même force, poids, énergie...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
« J'en vois qq uns dans nos environs, sous prétexte que ce sont des molosses, laisse courte mais pas de travail de rappel et quasiment jamais de sprint pour eux, dès qu'ils jouent, ça y est c'est terrible, au moindre travers, on pense à la muselière etc... Mais à l'éducation non... Ceux qui prennent des molosses, je dirais pas qu'ils tombent dans la mode comme pour le husky ou autres (je ne parle pas des maîtres vraiment investis et motivés, renseignés) mais ils pensent pas mal à la garde... Pas tous heureusement ! Je m'abstiens donc de conseiller à une personne qui hésite encore de prendre un molosse, le degré de risque est tt de même plus élevé que pour un petit chien... Sans parler d'agression bien sûr, rien qu'un saut pr dire bonjour, on est pas sur la même force, poids, énergie... »

Oui c'est clair que pour un molosse, il faut prévoir que le chien est plus fort physiquement que toi (sauf si tu es Arnold Schwarzenegger), et surtout passer du temps sur son éducation afin de pouvoir effectuer le rappel dans n'importe quelle situation (ça devrait être le cas pour tout les chiens, et pourtant j'ai vu beaucoup de chiens ne recevoir aucune éducation... heureusement, ce n'est pas la majorité)

J'ai eu un bouledogue américain quand j'étais petite et c'était une chienne très douce (et bien éduquée), et aujourd'hui ma famille a un Cane Corso, une petite femelle recueillie à la SPA, très craintive mais très affectueuse. Comme quoi les molosses, c'est pas des brutes 😄
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Aggie19
comment veux tu que je m'en sorte avec petit/moyen + appart + poil court ?
J'ai proposé un spitz, c'est bien loin de Neige !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)