Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chien choisir ? Premier chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Mais que fait Aggie19, on ne va quand même pas faire son boulot !

Perso, j'aime les nordiques qui sont impossibles dans votre cas mais il y a la version modèle réduit avec les Spitz !
Coté caractère, il faudra approfondir.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous ne voulez pas de boules de poils car beaucoup d entretien,ce qui est exact si on veut un chien bien dans sa tete et dans son corps.
J ai un bichon maltais,qui ne perd pas ses poils non plus,qui est tres attaché a ses maitres et qui aime courir,jouer,faire le clown,et est tres récéptif ainsi que curieux de tout.Je ne voulais pas de "chien a sa memere"car je ne le suis pas encore malgré mes 62 ans!!! j ai pris un petit chien car ca ne tire pas trop en promenade sauf quand il voit un pote a lui.J adore les grands chiens aussi,et les moyens de meme.

Pour l aspirateur prenez un aspi electronique,pas de manches,ni de fil,c est tres pratique !!!
gigi397
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Alors détrompes toi par contre niveau perte de poils et nécessité de passer l'aspirateur, généralement, il n'y a rien de pire que les poils ras :)
Les caniches, bichons, york et autres machins (toutes les races dont le poil pousse en continu et nécessite d'être coupé, comme nos cheveux) ne perdent pas ou peu leurs poils justement. Niveau entretien, s'ils sont maintenus en coupe courte, ce n'est pas particulièrement contraignant (je ne brosse jamais le mien pour dire).

Après, soit, tu n'aimes pas le style (mais du coup, on en revient au style). Donc on va voir ce qu'on peut trouver d'autres.
Faudrait au tu nous dises plus précisément ce que tu recherches niveau tempérament pour qu'on puisse t'aiguiller :) (parce qu'entre beagle, teckel, cavalier king charles, finalement, il y a quand même un monde, donc je ne suis pas sûre que tu aies bien fixé ce que tu voulais)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'aime mieux les poils longs. Ils s'accrochent beaucoup plus facilement au balai ou au rouleau passé sur les vétements....et puis on peut se faire des coussins !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour
J'ai eu un petit Lhasso durant 17 ans et maintenant un croisé York: je suis formelle (et je suis une maniaque du ménage). Ils ne perdent pas leurs poils. Il faut en revanche les brosser régulièrement mais cela fait partie pour moi, de l'entretien normal de tous les chiens. En revanche les chiens à poil ras et souvent durs les perdent en permanence, d'où l'aspirateur quotidien
N'hésitez pas à visiter des refuges mais sans idée préconçue: vous aurez probablement un coup de coeur !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Dametris a écrit:
« Ce que je n'aime pas chez les "chiens de compagnie" souvent c'est le pelage. Je n'aime pas trop les boules de poils, où les chiens à toiletter régulièrement du style Lhassa Apso. Je n'aime pas non plus particulièrement les petits chiens à gueule écrasée comme les Carlins. En gros, sauf exception, je préfère les poils courts (c'est aussi un choix pratique, parce que je me vois mal passer l'aspirateur tout les jours à cause des poils 😄). »

Je ne voudrais pas jouer les rabats joies, mais je peux te dire que même les chiens à poils courts perdent leurs poils et parfois beaucoup ! Pour avoir eu une chienne à poils longs et un chien à poils courts et bien, plus de poils à aspirer avec le chien à pouls courts ! 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Gigi m'a devancée mais j'allais également proposer le bichon maltais qui est toujours partant pour courir, jouer et très attaché à son maître. La mienne est vraiment une boule d'amour inconditionnel, tellement craquante. Elle ne perd pas ses poils effectivement mais il faut compter avec les frais de toilettage certes car sinon on se retrouve avec une sorte de plumeau ambulant qui ne voit plus rien et dont les yeux peuvent s'irriter...Par contre, je trouve dommage que régulièrement on transmette l'idée de "chienchien à sa mémère", que je ne suis pas encore (comme toi Gigi !). Je ne suis pas superprotectrice avec elle et je trouve agaçant cette sorte de "racisme" (je ne trouve pas de terme meilleur) envers les propriétaires de petits chiens, de la même manière que tous les propriétaires de pitbulls (et dérivés) ne sont pas des bad
boys !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour tout le monde
Je confirme , les poils ras peuvent etre une galère ! Et ils accrochent aux vetements ( comment avoir l'air cracra en 30 secondes : tu te mets un jolie petit haut foncé et tu fais de grosses papouilles à ton shar-pouille qui perd ses petits poipoils !)
et sous le balai il y en a un paquet aussi .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour à tous !

Boxer poil ras. Je confirme les dires de tous, les poils on en a tout autant voire plus 😉
Balai, aspi, serpillière et brosse textile nécessaire tout de même!

Apres s'il s'agit d'un pb d'entretien, bien que je comprenne que ce soit important au quotidien, il ne faudrait pas selon moi choisir une race uniquement sur ce critère... (je précise cela pour tous, pas pour vous personnellement).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Autant pour moi pour les poils longs alors ! 😄 Je pense qu'un chien qui aurait un tempérament similaire au mien serait bien, c'est à dire pas très sportif (mais que je puisse quand même faire des activités en plein air avec sans qu'il soit KO dès 2 minutes), j'aimerai qu'il soit affectueux car j'ai besoin de beaucoup d'amour, même si ça relève plus du chien en lui même que de la race, et évidemment plutôt docile afin que je n'ai pas trop de difficulté à l'eduquer, car comme je suis en appartement, j'aimerai lui apprendre à ne pas être trop bruyant, je pense à mes voisins 😄
Ça ne me dérange pas qu'il soit un peu énergique comme le Teckel car ça me forcera à bouger un peu, mais pas hyperactif car je ne pourrai pas assumer son besoin énergétique. Esthétiquement, je suis pas fan des bichons, shih tzu etc, mais j'adore, certes un peu plus gros, les Samoyedes mais j'ai abandonné à cause de sa taille et de ses poils, j'adore aussi les Dobermann, Rottweiller mais trop gros,... Et si possible, je préfère un chien qui n'a pas besoin d'être emmené spécifiquement au toiletteur car ça coûte vite cher, mais je ne suis pas contre pour donner des petits coups de ciseaux s'il le faut, comme dit plus haut, ça fait parti de l'entretien du chien 😉
Et aussi important, un chien ""'intelligent""" car j'ai besoin d'éduquer un chien qui soit réceptif, qu'il n'oublie pas tout en 3 secondes...
Ça fait beaucoup de critères tout ça 😌
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)