Bonsoir,
je vous explique ma situation. Je suis étudiant en Espagne pour 4 ans, et j'envisage de prendre un chien (en guise de compagnon). J'habite en appartement en zone rurale, avec donc beaucoup de place autour pour se défouler. Je dispose de suffisamment de temps dans la journée pour pouvoir m'en occuper (3h30 de cours par jour). J'ai effectué divers tests sur internet afin de trouver quelle race de chien me correspondait le plus, mais je ne tombe jamais sur les mêmes propositions. Mes principaux critères sont un chien de petite/moyenne taille, un chien affectueux (voire pot de colle), un entretien peu coûteux ainsi qu'une éducation/dressage facile. Quelques autres critères (plus facultatifs) sont : poils courts, possibilité de faire mon jogging avec.
Mon choix se porte d'avantage vers le bouledogue français (pedigree ou croisé, peu m'importe), seulement j'ai lu qu'il pouvait être difficile à éduquer de par son caractère, et que le jogging avec ce chien était proscrit. Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous une autre proposition de race pour moi? Je parcours les sites internet à la recherche d'informations pour ne pas regretter mon choix mais je n'y arrive pas, je sais que je m'engage pour plusieurs années en prenant un chien avec moi alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses ! :)