Quel chien choisir pour un étudiant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je vous explique ma situation. Je suis étudiant en Espagne pour 4 ans, et j'envisage de prendre un chien (en guise de compagnon). J'habite en appartement en zone rurale, avec donc beaucoup de place autour pour se défouler. Je dispose de suffisamment de temps dans la journée pour pouvoir m'en occuper (3h30 de cours par jour). J'ai effectué divers tests sur internet afin de trouver quelle race de chien me correspondait le plus, mais je ne tombe jamais sur les mêmes propositions. Mes principaux critères sont un chien de petite/moyenne taille, un chien affectueux (voire pot de colle), un entretien peu coûteux ainsi qu'une éducation/dressage facile. Quelques autres critères (plus facultatifs) sont : poils courts, possibilité de faire mon jogging avec.

Mon choix se porte d'avantage vers le bouledogue français (pedigree ou croisé, peu m'importe), seulement j'ai lu qu'il pouvait être difficile à éduquer de par son caractère, et que le jogging avec ce chien était proscrit. Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous une autre proposition de race pour moi? Je parcours les sites internet à la recherche d'informations pour ne pas regretter mon choix mais je n'y arrive pas, je sais que je m'engage pour plusieurs années en prenant un chien avec moi alors j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

7 réponses
Docline
Docline

Si vous trouvez un caniche moyen, c'est le chien le plus facile à éduquer, le plus intelligent, très très sportif, super affectueux, qui ne perd pas ses poils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le bouledogue français même s'il est très énergique se fatiguera avant vous ! il est très bon pour les sprints mais pour ce qui est de l'endurance ... ^^ Niveau éducation il comprend parfaitement ce que tu vas lui demander mais après c'est au niveau de l'envie où ça peut devenir difficile! Il est assez feignant quant à effectuer les ordres mais il reste un très bon compagnon de jeu, très pot de colle !

Titain
Titain

tous les combien le jogging?

pour l'instant le jack russel semble correspondre

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Solenneb
Solenneb

Et pourquoi ne pas aller dans un refuge en Espagne? Leurs associations sont pleines à craquer... Vous feriez un heureux!

Lena2809
Lena2809

Oui un refuge c'est une idée il pourrait te dire le caractère du chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'épagneul breton est sportif ,de taille moyen et surtout très câlin mais adopter est aussi super et même mieux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

M'aime avant que je lise tout le texte (quand tu n'avais pas dit bouledogue français)je me suis dit s'est sur est certain que la race quille te faut s'est un bouledogue français

bon courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?