quel chien choisir pour un appartement ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous !

alors voilà : je voudrais acheter un chien de compagnie. je vis en appartement donc il m'en faudrait un assez calme. j' ai deux enfants, un de 12 ans et un de 18 ans, on pars en voyage généralement à noël et l'été pour une dizaine de jours, durant l'année on voyage exceptionnellement les jours ferriés ou autres longs weekend pour environ 3 ou 4 jours. je cherche donc un chien assez calme mais quand même joueur et qui puisse supporter quelques jours de solitude (ci-dessus). il doit également être abordable ( moins de 800 euros). j' ai pensé à un épagneul cavalier king charles qui m'a l'air parfait. il y a également le yokshire terrier qui à l'air pas mal... je voudrais vos conseils svp 😁

merci d'avance !

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je te conseil fortement un yorkshire toy c'est un chein qui est de petite taille et qui convient au appartement

par contre ces petit chien on une petite vessie il faudras le sortir au moins toute les 4h .

Utilisateur anonyme

Je pense qu'un appartement n'est vraiment pas adapté au chien..

Ils ont besoin d'espace, même les petits chiens !

Si.

Un chien sorti régulièrement et longtemps qui vit en appart est beaucoup plus heureux qu'un chien qui a beaucoup de terrain et qui ne sort jamais.

Cependant, certaines races comme le husky sont impossibles en appart, à moins d'avoir une exception.

Par contre, certaines gros chiens peuvent vivre en appart, comme un paquet de petits gabarits.