quel chien choisir pour un appartement ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous !

alors voilà : je voudrais acheter un chien de compagnie. je vis en appartement donc il m'en faudrait un assez calme. j' ai deux enfants, un de 12 ans et un de 18 ans, on pars en voyage généralement à noël et l'été pour une dizaine de jours, durant l'année on voyage exceptionnellement les jours ferriés ou autres longs weekend pour environ 3 ou 4 jours. je cherche donc un chien assez calme mais quand même joueur et qui puisse supporter quelques jours de solitude (ci-dessus). il doit également être abordable ( moins de 800 euros). j' ai pensé à un épagneul cavalier king charles qui m'a l'air parfait. il y a également le yokshire terrier qui à l'air pas mal... je voudrais vos conseils svp 😁

merci d'avance !

32 réponses
Utilisateur anonyme

(pas besoin de vouvoiement) je m'engage à le sortir tous les jours pour une promenade et le week end pour de longues promenades de plusieurs heures !

Utilisateur anonyme

est-ce que le pumi ou le coton de tulear sont bien ?

Solenneb

une promenade par jour n'est pas du tout suffisante!

Utilisateur anonyme

je viens de me renseigner sur le coton de tulear qui correspond parfaitement à mes attentes : chien d'appartement, besoin d'exercice normal et peut supporter quelques heures de solitude (sans exageration bien sûr XD) pour les vacances la fidèle nounou est là et dans les cas extrêmes je peux le laisser dans un chenil ou même le prendre avec moi vu sa petite taille :) il y aura mon fils de 12 ans pour être avec lui le plus souvent possible !

Utilisateur anonyme

sans parler des vacances ou on ne voyageras pas (Toussaint ou vacances d'été) ou je serai a fond avec lui ! ✌

Utilisateur anonyme

et par jours de pluie, je ne peux pas le promener ! comment faire 🤧

Solenneb

ne pas prendre de chien!!!!!

Utilisateur anonyme

mais pourquoi cela ?

Solenneb

déjà parce que tu peux le promener qu'une fois dans la journée! deuxièmement parce que même avant l'arriver de se chien tu prévois déjà de le confier a la nounou... et que en plus par temps de pluie tu ne pourras pas le sortir... O.o y a rien qui cloche pour toi??? l'hiver il va faire comment ton chien???

Utilisateur anonyme

Deja si tu peux promener ton chien 1 fois par jour et quand il pleut ne pas le sortir sa sert a rien de prendre un chien. 😒

Je peux te parlais du Yorkshire terrier. J'en ai 2 et je vis en appartement. C'est un chien super affectueux, les notre demandent tout le temps des caresses et des calins. Ils ne mangent pas beaucoup. Il faut penser a les brosser regulierement, c'est une chien qui ne pert pas de poils (il en perd mais je veut dire que apres qu'il s'est assis sur un canape il y a pas de poils partout) Meme si ils dorment beaucoup (comme chaque chien) ils jouent souvent avec nous ("a la balle","courses poursuites" ...etc) On les prend en vacances avec nous (on fait de 3h a 22h de route en voiture) On ne fait pas d'exercice avec eux (saut d'obstacles,jogging...etc) On les sort juste pour se balader dans des parcs,on va se baigner dans un lac, on se baigne a la mer, on leur jettent la balle dans un parc...etc Se sont des chiens qui aboient souvent (des que une personne passe...etc) voila si tu as des questions n'hesite pas. Et j'espere que tu ne prendra pas de chien si c'est pour le sortir 1 fois par jour... Fais un tours aux refuges et aux assos tu trouvera peut etre le bonheur.