quel chien choisir pour un appartement ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous !

alors voilà : je voudrais acheter un chien de compagnie. je vis en appartement donc il m'en faudrait un assez calme. j' ai deux enfants, un de 12 ans et un de 18 ans, on pars en voyage généralement à noël et l'été pour une dizaine de jours, durant l'année on voyage exceptionnellement les jours ferriés ou autres longs weekend pour environ 3 ou 4 jours. je cherche donc un chien assez calme mais quand même joueur et qui puisse supporter quelques jours de solitude (ci-dessus). il doit également être abordable ( moins de 800 euros). j' ai pensé à un épagneul cavalier king charles qui m'a l'air parfait. il y a également le yokshire terrier qui à l'air pas mal... je voudrais vos conseils svp 😁

merci d'avance !

32 réponses
Utilisateur anonyme

un bichon maltais ou frisé ? 😁

Solenneb

je voudrais quand même insister woofy! avant de prendre la décision de la race, il faut revoir tes priorités concernant se chien! tu parles de la nounou, de la femme de ménage... mais c'est a toi et ta famille de s'en occuper... donc au moins 3 sorties par jours seront nécessaires...

Sofi771

Je rejoins Solenne si tu n'as pas de race "préférée" tu peux sauver un chien qui n'attend que l'amour d'une famille.

Par contre, si tu es limite côté sortie je dirai aussi de ne pas t'aventurer, au départ on fait (généralement) toujours plus, si de base tu pars sur une sortie tout les deux jours dans un an ce sera une sortie par mois..

Utilisateur anonyme

un bichon est donc mieux comme dis zanaya ?

Solenneb

woofy, tu lis ou pas ce que nous écrivons??? es tu prêts a faire des changements dans ce que tu prévoyais comme sorties et temps pour ton chien?

Solenneb

???? attends!!! tu as 22ans et tu as un enfant de 12ans et un de 18ans??? TROLL

Utilisateur anonyme

je n'aime pas beaucoup les carlin par contre le bichon me plait, y en a-t-il d'autres comme ca ?

Utilisateur anonyme

j ai mis une date au hasard (la flemme) ainsi qu une adresse etc au hasard XD il n'y a que l'adresse mail qui est vraie, en réalité j'ai 47 ans :)

Solenneb

et bien pour un homme de 47 ans vous n'écoutez pas beaucoup ce que l'on vous dis.. vous n'êtes qu'intéressé par la race d'un chien, plutôt que le bienêtre de ce chien...

Utilisateur anonyme

Tu as essayé le test de wamiz: "Quelles races de chiens me correspondent ?":

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Il y en a d'autres sur internet même s'il faut rester méfiant, ils ont parfois tendance à te conseiller un chihuahua parce que c'est le chien à la mode. Ceci dit, il parait qu'ils s'adaptent plus facilement que d'autres à la vie citadine.

Après, comme tu l'as dit toi-même, sport, sport et sport !