quel chien choisir pour un appartement ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous !

alors voilà : je voudrais acheter un chien de compagnie. je vis en appartement donc il m'en faudrait un assez calme. j' ai deux enfants, un de 12 ans et un de 18 ans, on pars en voyage généralement à noël et l'été pour une dizaine de jours, durant l'année on voyage exceptionnellement les jours ferriés ou autres longs weekend pour environ 3 ou 4 jours. je cherche donc un chien assez calme mais quand même joueur et qui puisse supporter quelques jours de solitude (ci-dessus). il doit également être abordable ( moins de 800 euros). j' ai pensé à un épagneul cavalier king charles qui m'a l'air parfait. il y a également le yokshire terrier qui à l'air pas mal... je voudrais vos conseils svp 😁

merci d'avance !

32 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'un appartement n'est vraiment pas adapté au chien..

Ils ont besoin d'espace, même les petits chiens !

Utilisateur anonyme

j'ai oublié de préciser que en bas de mon appart j'ai un assez grand jardin avec piscine et je vis dans une rue truffée de parcs (il y a même un parc spécial chien) et bien je pourrais le sortir tous les jours dans le jardin pour jouer une petite heure et un jour sur deux une promenade tout le long de ma rue jusqu'au parc et retour, le week end on passera la moitié du temps dehors ! et de ce que j'ai vu le cavalier king charles s'adapte très bien en appart

Utilisateur anonyme

et pour les vaccances on a une femme de ménage (à plein temps) très gentille pour s'occuper du chien.

Utilisateur anonyme

"qui puisse supporter quelques jours de solitude", un chien ne peut pas rester seul plusieurs jours ! Il a besoin de se dépenser, de courir, de jouer, de se balader. Un chien n'est pas un animal autonome comme un chat, c'est un animal grégaire il a besoin de quelqu'un à ses côtés sous peine de devenir destructeur et de présenter des troubles du comportement dû à l'ennui et la solitude. Si tu comptes prendre un chien pour le laisser + de 8h tout seul, mieux vaut ne pas en prendre. Il faut penser au bien être du chien, ce n'est pas uniquement le chien qui doit correspondre à tes critères, mais aussi et surtout toi qui dois voir si ton mode de vie correspond au besoin du chien !

Utilisateur anonyme

jamais plus de 8h !!!! on a une nounou pour les enfants qui s'occupera bien de lui pendent les jours d'absence !

Utilisateur anonyme

alors quel chien me conseillez vous :) ?

Utilisateur anonyme

Euh, les promenades c'est TOUS les jours. Le jardin ne suffit pas... Un chien a besoin de découvrir de nouvelles odeurs, c'est ça qui le dépense. Jouer dans le jardin ne REMPLACE pas les balades.

Les chiens peuvent très bien s'adapter à la vie en appartement à condition d'être sorti régulièrement. Les ckc ont besoin de beaucoup se dépenser, 1h de balade mini par jour à l'âge adulte. Mon chiot de 4 mois (berger australien) en est à 3 balades de 20-30 minutes par jour minimum et n'est pas toujours calme et fatigué après tout ça ! Alors une balade tous les 2 jours pour ckc, je trouve ça très insuffisant :/

Utilisateur anonyme

j'ai pensé également à un beagle mais il m'a l'air trop excité pour cesconditions...

Utilisateur anonyme

Oui pareil je conseillerai un petit chien style carlin ou bichon qui demande peut être "moins" d'activité physique, mais il faut quand même revoir à la hausse le nombre de sorties par jour, c'est valable pour tous les chiens ;)

Solenneb

et pourquoi ne pas aller dans une refuge? ils pourront vous guider au mieux vers un chien qui sera adapté a votre mode de vie...