Quel chien choisir pour ma grand mère ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma grand mère ayant eu du mal à marcher suite à une opération il y a 3 ans, étant veuve et seule (nous habitons assez loin), son médecin lui a conseillé de prendre un chien, afin de la forcer à sortir marcher plusieurs fois par jour et il lui apportera aussi une bonne dose d'affection. Elle est assez emballée mais n'ose pas faire la démarche et, avec son accord, on a décidé de lui offrir pour son anniversaire (évidemment elle le rencontrera avant).

Le problème est le suivant :

Elle a 75 ans, on souhaite donc opter pour un chien déjà adulte, plutôt petit, calme et affectueux puisqu'elle vit en appartement et dans un soucis d'éthique, un chien provenant d'un refuge de préférence. Mais quel "type" de chien choisir ? Est ce vraiment une bonne idée ?

J'attends vos conseils 😊

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme vous le savez, de nombreuses personnes âgées ont adopté des chiens pour se sentir moins seul et c'est tout à fait possible. Evidemment, il est conseillé d'avoir un chien assez calme, affectueux et surtout pas trop actif ou sportif. Il faut préférer des chiens de petite taille comme un Lhassa Apso qui s'adapte parfaitement à la vie avec une personne âgée. On peut aussi considérer les chiens de type bichon.

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "