Quel chien choisir pour activité modérée

Cam23
Cam23

Bonjour, je me renseigne en ce moment pour peut être avoir un chien plus tard et je me demandais quelles races ont un besoin modéré ou moyen d'activité. J'aimerais trouver un compromis entre les chiens qui prefere le canapé et les hyperactifs?😅 Disont 30 minutes à 1 heure~ Si possible de taille moyenne ou un peu plus petit. Auriez vous des races en tête? (Si possible des aboiements modérés).

59 réponses
Newil
Newil

Bon je vais remettre un commentaire car tout le monde n’anpas lu mon deuxième message :je parlais de 30 minutes à une heure de sortie libre sinon évidemment il y a les sorties hygiéniques à côté ne vous inquiétez pas je n’ai pas l’intention de faire qu’une sortie de 20 minutes tout les jours.Et le fait que je poste que a propos des sorties ne veux pas dire que je ne suis pas au courant des autres choses à faire comme je l’ai dit j’ai deja un chien et ce serais pour le futur c’est hypothétique justement je me renseigne afin d’avoir une race qui convient à mon mode de vie et que le chien soit bien dans sa peau.

Il faut éviter les races de travail avec un besoin de dépense physique et mental très important (, les chien de berger , les chien d'attelage, les terrier comme les Jack ou les Fox , les beagles…).

Mais je pense vraiment qu'un petit chien de compagnie du groupe 9 peut se contenter d'une heure de promenade surtout si vous êtes souvent présent a la maison.

Mon cavalier King Charles avait trois promenade de 15-20 minutes par jours donc environ 45 minutes -1 heure et il était très bien dans ses pattes je pense que pour lui même 30 minutes aurait suffit (a condition de faire des choses avec lui a la maison .)

Les chow chow et les shar pei sont vraiment calme mais bien sur la race ne fait pas tout et chaque individu a sa propre personnalité.

Newil
Newil

Newil
Newil

Cam23
Cam23

Bon je vais remettre un commentaire car tout le monde n’anpas lu mon deuxième message :je parlais de 30 minutes à une heure de sortie libre sinon évidemment il y a les sorties hygiéniques à côté ne vous inquiétez pas je n’ai pas l’intention de faire qu’une sortie de 20 minutes tout les jours.Et le fait que je poste que a propos des sorties ne veux pas dire que je ne suis pas au courant des autres choses à faire comme je l’ai dit j’ai deja un chien et ce serais pour le futur c’est hypothétique justement je me renseigne afin d’avoir une race qui convient à mon mode de vie et que le chien soit bien dans sa peau.
Il faut éviter les races de travail avec un besoin de dépense physique et mental très important (, les chien de berger , les chien d'attelage, les terrier comme les Jack ou les Fox , les beagles…). Mais je pense vraiment qu'un petit chien de compagnie du groupe 9 peut se contenter d'une heure de promenade surtout si vous êtes souvent présent a la maison. Mon cavalier King Charles avait trois promenade de 15-20 minutes par jours donc environ 45 minutes -1 heure et il était très bien dans ses pattes je pense que pour lui même 30 minutes aurait suffit (a condition de faire des choses avec lui a la maison .) Les chow chow et les shar pei sont vraiment calme mais bien sur la race ne fait pas tout et chaque individu a sa propre personnalité.

Merci beaucoup j’en suis venue a cette conclusion de mon côté aussi. Si je reprends un chien plus tard ça sera sûrement un Cavalier. Je vous remercie d’avoir passer du temps a faire des recherche pour mon forum ainsi que tout les autres aussi.

Skittles
Skittles

si jamais cette vidéo peut vous aider

https://youtu.be/fa81tdV4dkE

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour un Cavalier , vraiment bien regarder sa lignée et l'élevage ..

ils ont vraiment des soucis de santé .. neurologique ,syndrome de chute épisodique , compression de l'encéphale , de cardiaque ..

C'est un bon choix pour un patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le shih tzu te conviendrais, je pense… ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut éviter les races de travail avec un besoin de dépense physique et mental très important (, les chien de berger , les chien d'attelage, les terrier comme les Jack ou les Fox , les beagles…). Mais je pense vraiment qu'un petit chien de compagnie du groupe 9 peut se contenter d'une heure de promenade surtout si vous êtes souvent présent a la maison. Mon cavalier King Charles avait trois promenade de 15-20 minutes par jours donc environ 45 minutes -1 heure et il était très bien dans ses pattes je pense que pour lui même 30 minutes aurait suffit (a condition de faire des choses avec lui a la maison .) Les chow chow et les shar pei sont vraiment calme mais bien sur la race ne fait pas tout et chaque individu a sa propre personnalité.
Merci beaucoup j’en suis venue a cette conclusion de mon côté aussi. Si je reprends un chien plus tard ça sera sûrement un Cavalier. Je vous remercie d’avoir passer du temps a faire des recherche pour mon forum ainsi que tout les autres aussi.

Euh la mamie de ma copine en a un tout l’inverse du mot calme ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement le cavalier king Charles supporte très mal la solitude. Les grands-parents de mon amie en ont un avec 2 sorties par jour matin et soir environ 20 minutes chacune. Bon des fois il aboie mais avec modération tout de même… 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?