Frenchylover, je comprends votre message mais je le trouve un peu pessimiste.
Comme je le mentionnais, il y a tout de même de mon avis quelques options... Chien âgés, en refuge, via associations, ou simplement venant de particuliers qui s'en débarrasse pour * raisons ; décès du propriétaire le plus souvent, arrivé d'un enfant, etc...
Des bons chiens de 6-7 ans ou plus.
Et ce genre de chien offre encore de belles aventures, de belles années.
Ma mère a pris son ancien chien rocky via une association. Le pauvre animal avait connu un passé très difficile. Son croisement de race ? Amstaff par malinois. Autant dire qu'il aurait dû sauter au plafond e permanence, être partant pour tout.
Hey bien cet individu n'avais qu'une envie, rester au pieds de ma mère, et avoir une tite vie tranquille. C'est moi a l'époque qui me chargeait des grandes balades. Quel molasson !
Quand les autres gambadait a s'en rompre les pattes dans tout les sens, mosieur ne quittait pas le chemin avec un trot de croisière très flegmatique 😅
Cet nouille m'a même fait des demi-tour-je-me-casse-je-rentre parce qu'il avait pas envie de faire telle ou telle balade.
Et pourtant... Son croisement aurait laissé à penser a un chien vif et dynamique. Pourtant a 4 ans et demi, j'avais un petit pépé molasson 😅