Quel chien choisir pour activité modérée

Cam23
Cam23

Bonjour, je me renseigne en ce moment pour peut être avoir un chien plus tard et je me demandais quelles races ont un besoin modéré ou moyen d'activité. J'aimerais trouver un compromis entre les chiens qui prefere le canapé et les hyperactifs?😅 Disont 30 minutes à 1 heure~ Si possible de taille moyenne ou un peu plus petit. Auriez vous des races en tête? (Si possible des aboiements modérés).

59 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certes, ça reste des chiens ! La plupart des chiens sont quand même plus sportif qu'un humain moyen 😅

Je pense que la postante cherche un chien qui ne déprime pas s'il n'a pas eu ses 2h d'activités quotidienne en plus du reste. Pas forcément un chien incapable de faire ces 2h (ça serait compliqué à trouver je pense).

Donc éviter les chiens de travail, de course, de chasse intense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dundeemaya c’est pour ça que j’essaie (en étant diplomate pour une fois 😂) de dire qu’il ne faut pas s’arrêter aux « on dit » concernant une race. Papa sortait ses chiennes 2 h chaques jours et 2 h dans la journée consacrée à un chien c’est quand même pas énorme, là dessus rajouter le temps nourriture, jeux, interaction je pense un peu utopiste (ou naïf ?) de penser qu’un chien pourra se contente de 30 minutes par jours je ne connaît aucune race avec un critère si bas de besoin (si on écoute les comportementalistes il y a 7 besoins fondamentaux chez les chiens : la dépenses physiques et mentales en font partie et ce pour toute les races) la question à se poser selon moi n’est pas quelle race se contente de 30 minutes 1 h de sortie par jours mais plutôt qu’est ce que moi je suis prêt à faire pour satisfaire au mieux les besoins de mon chiens. On va pas conseiller le border collie ou le staff ,le husky ou le beagle mais j’avoue ne même pas savoir quoi conseiller comme race avec si peut de temps pour une vraie balade…

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonjour,

Comme Isar, je vous dirai que les besoins de sorties ne sont pas comparables chez un chien qui est toute la journée avec son humain d'un chien qui doit attendre son retour. Le fait que vous soyez là tous les jours est un vrai plus. Vous pouvez ajouter le cocker à votre liste, il correspond assez bien à ce que vous attendez.

Le cocker avec son humain la majeure partie de la journée sera plus calme et plus facile à éduquer. Ca reste un chien très joueur qui aura besoin de moments partagés dans la journée. Pour les balades et dans un contexte comme le votre, il peut se contenter de relativement peu selon l'individu. En revanche son besoin de dépenses olfactives est important. Il faut donc le sortir dans un endroit riche en odeurs et sans laisse. Si vous prenez le chiot dans un élevage, veillez à demander un chien plutôt bas en énergie. En général les individus se distinguent assez rapidement dans la portée.

NB : cette race peut demander une rigueur stricte sur l'éducation la première année.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Isar, FliP cookwood je souhaiterais une précisions sur ce sujet , un chien passant sa journée avec son humain aura un besoin de sortie qui n’est pas comparable à celui qui passe sa journée seul. Je suis prête à l’entendre évidemment mais sans plus de précision est ce que cela ne pourrait pas amener à penser tien je passe mes journée à la maison du coup le chien sort 20 minutes par jours c’est bon (vous comprenez ou je veut en venir j’essaie de ne pas paraître agressive ou irrespectueuse). Je veux dire on est quand même d’accord qu’une heure dans la journée de vraie balade (lâché, à flairer , pouvoir explorer son environnement) c’est quand même nécessaire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après entre ce que les gens estiment en balade et la réalité une fois que le chien est présent, il y a parfois un fossé.

Disons 1h en une seule fois, avec sorties hygiénique, ça peut convenir selon ce que la personne fait avec son chiens.

Passer 1h au parc habituel avec le maître en statique et 1h dans les champs, vignes, canal c'est totalement différent.

Mais une balade, ça se fait rarement chrono en main donc ça peut facilement déborder (sauf si l'emploi du temps ne le permet absolument pas).

Moi aussi je n'ai pas de races précises en tête, a part les races réputées calme : bouledogues français, carlins, certains molosses, king charles.

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Samandsora, non je ne suis pas pour mettre des barrières à tout prix.

Un chien ayant un environnement riche à la maison avec des interactions saines et variées peut très bien se satisfaire de 20 minutes par jour. J'en connais autour de moi. Et même des races réputées comme ayant des besoins importants.

Docline a un spaniel et un australien et elle les sort 2 * 20 minutes par jour. Et ils sont tout à fait équilibrés.

Mon ancienne chienne (cocker aussi) n'était pas du tout du tout intéressée par les longues balades et elle n'avait pas plus de besoins que ça.

Il n'y a pas de règle ni de minimum à ce sujet. Ce besoin dépend d'un tas de facteurs qui sont à la fois liés à l'homme, à la race, à l'individu, à l'environnement, à l'éducation et à la relation.

En revanche, il est juste de préciser qu'en effet, si il n'y a pas de science exacte pour dire qu'il y a un minimum d'activités, cela va également dans l'autre sens. On ne peut pas prévoir exactement les besoins d'un individu et on peut s'être trompé et avoir un chien qui a des besoins plus importants que ce que l'on souhaitait. Il faut donc être conscient de cela et prioriser l'adaptation de son emploi du temps. Les besoins du chiens varient aussi selon l'âge donc il faut garder en tête que l'on doit s'adapter.

Cam23
Cam23

Je sait pas si je repars de ce forum en étant mieux orientée ou encore plus perdue, j’avoue que j’avais flashé sur le cocker mais ayant déjà un chien de chasse tétu à la maison je sait que ça peut etre compliqué et il ont apparement besoin de beaucoup d’exercice sinon j’ai penser au Cavalier king charles qui me convient plutôt bien mais niveau santé c’est pas top. Et comme dit Dundeemaya effectivement je ne veux pas que mon chien se sois mal dans sa peau si il n’a pas 2h d’activité. Merci à tous pour vos réponses

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Cam comme je le dis il n'y a pas de science exacte. Vous pouvez vous aider des facteurs races, individus, et les croiser avec ce que vous pouvez offrir au chien. Mais vous n'aurez jamais une garantie 100%. A vous de voir les possibilités de temps que vous pourrez débloquer. Pour le cocker, comme je vous le disais, il demande un investissement temps important au début en terme éducatif. Donc à vous la encore d estimer votre motivation. Si vous avez besoin de plus de détails sur cette race, je la connais plutôt bien et pourrais sans doute vous aiguiller un peu plus. Si vous le souhaitez, écrivez moi en mp.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Un Chien finnois de Laponie , tout à fait capable de s'adapter en appart , sociable , calme et toujours partant auprès de son maître . Mais un petit point à réfléchir , il a des poils avec de belles mues ..

poids 14 à 25 kg.

https://i.pinimg.com/originals/70/98/70/7098704a562c20a3197b4df5e5f86e4a.jpg

https://lirp.cdn-website.com/f8b2100f/dms3rep/multi/opt/67635730_2275907419145024_6789975057364942848_n-400w.jpg

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://chien-lapon.xooit.fr/index.php

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?