Bonjour,
Comme Isar, je vous dirai que les besoins de sorties ne sont pas comparables chez un chien qui est toute la journée avec son humain d'un chien qui doit attendre son retour. Le fait que vous soyez là tous les jours est un vrai plus. Vous pouvez ajouter le cocker à votre liste, il correspond assez bien à ce que vous attendez.
Le cocker avec son humain la majeure partie de la journée sera plus calme et plus facile à éduquer. Ca reste un chien très joueur qui aura besoin de moments partagés dans la journée. Pour les balades et dans un contexte comme le votre, il peut se contenter de relativement peu selon l'individu. En revanche son besoin de dépenses olfactives est important. Il faut donc le sortir dans un endroit riche en odeurs et sans laisse. Si vous prenez le chiot dans un élevage, veillez à demander un chien plutôt bas en énergie. En général les individus se distinguent assez rapidement dans la portée.
NB : cette race peut demander une rigueur stricte sur l'éducation la première année.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Samandsora, non je ne suis pas pour mettre des barrières à tout prix.
Un chien ayant un environnement riche à la maison avec des interactions saines et variées peut très bien se satisfaire de 20 minutes par jour. J'en connais autour de moi. Et même des races réputées comme ayant des besoins importants.
Docline a un spaniel et un australien et elle les sort 2 * 20 minutes par jour. Et ils sont tout à fait équilibrés.
Mon ancienne chienne (cocker aussi) n'était pas du tout du tout intéressée par les longues balades et elle n'avait pas plus de besoins que ça.
Il n'y a pas de règle ni de minimum à ce sujet. Ce besoin dépend d'un tas de facteurs qui sont à la fois liés à l'homme, à la race, à l'individu, à l'environnement, à l'éducation et à la relation.
En revanche, il est juste de préciser qu'en effet, si il n'y a pas de science exacte pour dire qu'il y a un minimum d'activités, cela va également dans l'autre sens. On ne peut pas prévoir exactement les besoins d'un individu et on peut s'être trompé et avoir un chien qui a des besoins plus importants que ce que l'on souhaitait. Il faut donc être conscient de cela et prioriser l'adaptation de son emploi du temps. Les besoins du chiens varient aussi selon l'âge donc il faut garder en tête que l'on doit s'adapter.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Cam comme je le dis il n'y a pas de science exacte. Vous pouvez vous aider des facteurs races, individus, et les croiser avec ce que vous pouvez offrir au chien. Mais vous n'aurez jamais une garantie 100%. A vous de voir les possibilités de temps que vous pourrez débloquer. Pour le cocker, comme je vous le disais, il demande un investissement temps important au début en terme éducatif. Donc à vous la encore d estimer votre motivation. Si vous avez besoin de plus de détails sur cette race, je la connais plutôt bien et pourrais sans doute vous aiguiller un peu plus. Si vous le souhaitez, écrivez moi en mp.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bonsoir
Un Chien finnois de Laponie , tout à fait capable de s'adapter en appart , sociable , calme et toujours partant auprès de son maître . Mais un petit point à réfléchir , il a des poils avec de belles mues ..
poids 14 à 25 kg.
https://i.pinimg.com/originals/70/98/70/7098704a562c20a3197b4df5e5f86e4a.jpg
https://lirp.cdn-website.com/f8b2100f/dms3rep/multi/opt/67635730_2275907419145024_6789975057364942848_n-400w.jpg
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
https://chien-lapon.xooit.fr/index.php
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "