Quel chien choisir pour activité modérée

Cam23

Bonjour, je me renseigne en ce moment pour peut être avoir un chien plus tard et je me demandais quelles races ont un besoin modéré ou moyen d'activité. J'aimerais trouver un compromis entre les chiens qui prefere le canapé et les hyperactifs?😅 Disont 30 minutes à 1 heure~ Si possible de taille moyenne ou un peu plus petit. Auriez vous des races en tête? (Si possible des aboiements modérés).

59 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà misez sur 1 h plutôt que 30 minutes. 30 minutes c’est juste une sortie hygiénique, pour un chien même petit compter 1h de sortie par jours (1 h pleine en liberté à vagabonder, flairer, jouer , découvrir et pour moi c’est un minimum)

Quand à un besoin moyen d’énergie … je pense qu’il vous faut revoir votre programme de sortie et vos disponibilités avant d’envisager une race

Cam23

Je me suis mal exprimé je parlais du temps d’activité où il peut etre lacher,où il court etc car je ferais des sorties « hygiéniques » à côté ne vous inquiétez pas il ne sortira pas que 30 minutes par jour haha.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Il existe pas mal de race pas très sportive mais en dehors de ça il faut voir ce que vous recherchez chez votre futur chien. Est ce que vous voulez un chien « facile » ou est ce que vous aimez prendre le temp à faire son éducation ? Poils court ou long ?

Combien de temps restera il seul ? Votre environnement est comment ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Cam23

J’aime beaucoup éduquer les chiens ça ne serait pas un problème pour moi ,ça ne serait pas mon premier chien .Poils longs de préférence mais les deux me vont.Il ne restera pas seul plus d’une demi journée. Je vis en appart. J’ai la possibilité d’aller régulièrement en campagne.

Newil

Il y'a de nombreuses races de chiens casanière

chien de taille Moyenne

- Le Chow Chow (très calme, propre et silencieux)

- Le Shar Pei ( très calme et facile a vivre mais avec un caractère assez fort et têtu )

- Le Bouledogue anglais ( attention il a une santé très fragile )

Petit chien :

- Le Bouledogue français (santé fragile)

- Le Carlin (santé fragile)

- le Bichon

- Le Shih Tzu

- Le Yorkshire (parfois très bruyant )

- Le Cavalier King Charles ( très doux et affectueux il supporte difficilement la solitude)

Cam23

Merci à vous

Utilisateur anonyme

Le shi tzu casanier ??

Vous me l’apprenez ceux que je connaît on un sacré tempérament et adore sortir s’amuser, courir.

Petit chien ne veut pas forcément dire chien casanier j’avoue ne pas être d’accord du tout sur votre liste 😆 le bouledogue français c’est un sportif que son morphotype et une sélection désastreuse rendent incapable de bouger quand il fait trop chaud, bichon, yorkshire pareil ceux que je connaît sont du genre à randonner dans la boue en s’éclatant avec leur maître. Donc j’avoue trouver ces propositions un peu étrange 😅

Newil

Les bichons et les shi tzu que j'ai connu était très joueur mais pas vraiment sportif en dehors de leur promenade quotidienne :/

Pour les bouledogues c'est un autre débat…

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Ce sont des chiens qui, je pense, pourront se contenter d’1h de sorties par jour avec des sorties hygiéniques et un peu plus le week-end sans forcément partir sur des randonnées de 3h (quoi que ?^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sportif je ne dit pas quoi que (quand je voit ceux de maman cavaler pendant 2/3h avec moi dans la forêt proche de chez elle je me demande parfois s’ils ont conscience d’être des chiens sensé être tranquilles 😂😂) même la vieille de 12 ans adore gambader à son rythme et si elles ne sortent pas savent se faire comprendre. Peut être que cela dépend des lignées ? Bon par de forte température à cause de leur petit museaux elles ont du mal mais sans ça elles encaissent très bien les kms.