Je ne sais pas si vous avez vu mais je vous ai envoyé un Message Privé (MP), mais du coup, je post le message directement sur wamiz.
Jarrive pas trop à savoir si c'est votre 1er chien ou pas, d'après votre sujet, on pourrait penser que c'est le 1er, mais d'après votre réponse "j'aime bien cette race", on pourrait penser que non, du coup je trouve étrange de ne pas aborder la question de la catégorie 2 car ça semble un peu essentiel surtout si c'est votre 1er chien.
Quite a taper dans la catégorie 2, je vous conseille aussi le rott parce que J'adore ce chien😎, et qu'il correspond aussi à vos critères, mais aussi parce que je considère, plus que les autres races de cat2, que ce chien est catégorisé par erreur (ou par folie humaine). En fait, comme il est noir, comme le beauceron et le doberman, il fait peur donc cat2 (pour le rott hein, pas pour les 2 autres noirs) et c'est pas une blague, c'est vraiment ce raccourci qui lui vaut d'être en cat2. En tous cas, il est globalement bien mieux perçu par le reste de la société que les autres races.
C'est d'ailleurs le seul chien de la catégorie 2 qui ne peut pas basculer en catégorie 1 en cas d'irrégularités. C'est bien la preuve selon moi, un aveu déguisé qu'il ne devrait pas faire partie de la catégorie 2.
Bref, en tout cas, du fait de la catégorisation, il ya énormément de contrainte et de conditions sur ces chiens, staff ou rott, j'insiste sur le "LOF bien sûr" de @biniou, ne prenez pas votre chien n'importe où même si c'est moins cher, car pour un staff, ça ne pardonne pas (alors que pour un rott😁...), donc je trouve logique de vous le dire au cas où vous ne le sauriez pas.
Par contre je rejoins tout à fait le choix du staff car c'est aussi le 1er chien auquel j'ai pensé quand j'ai lu votre sujet mais bon, je trouve qu'on peut pas donner ce conseil sans parler du reste.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "