Quel chien choisir en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je suis étudiant et je souhaite faire l'acquisition d'un petit chiot (35-40cm maxi)

J'aimerais pouvoir l'éduquer un minimum.

Le chien sera seul durant la matinée et l'après midi (pendant les cours). Le soir je le promenerai, aucun soucis de ce côté. Le week end je rentre chez mes parents, le chien sera donc confronté à 2 chats d'environ 5 ans. J'aimerais qu'il n'y ait aucun problème de ce côté là...

Côté physique, les races sur lesquelles j'ai craqué sont le shetland, le Shiba inu, le terrier de Manchester.

Pourriez-vous me conseiller quelle race serez la plus adaptée (pas seulement parmi les 3 races que j'ai citées) ?

Cordialement

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà est-ce que tu poura le sortir a midi? Unne journée complette seul et sans pouvoir faire ses besoins, ça va etre néfaste pour son morale et pour sa santé. Une copine a un Bull masstif, race relativement flagada, ben le soir, bien souvent, c'est bagdade dans la maison...

Ensuite ce sont 3 races plutot active. Est ce que le soir tu poura leur proposer des activités?

Du reste faut avoir conscience des contraibtes d'un chiot qui a besoin de plus d'attention qu'un adulte. Du coup peut etre que un chien de refuge peut etre une solution?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A midi je peux le sortir faire un tour, pas de soucis.

J'ai entendu dire qu'il existe des ''litieres'' pour chien. Ça pourrait être utile ça non ?

Prendre un chien de refuge ne me dérange pas du tout. Quelle race me conseilles tu ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?