Quel chien choisir en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant, j'économise afin de pouvoir me payer (l'an prochain) un appartement plus grand que dans ma résidence étudiante actuelle.

Je voudrais beaucoup un chien, petit de taille (35-40cm maxi), mais je ne sais pas quel race choisir...

Je sais bien que n'importe quel chien ne peut vivre en appartement, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Le chien restera seul la matinée et l'après midi (durant les cours), je le sortirai tous les soirs faire une promenade. Aucun problème du côté "défoulement". Je souhaiterais que le chien puisse vivre sans soucis seul, et n'aboie pas (je passerai par l'éducation bien entendu).

Côté physique, j'aime les chiens type terrier de Manchester, ou shetland, ou encore Shiba inu. Ce sont mes 3 préférés.

Merci de votre attention,

Cordialement

13 réponses

Bonjour Edesh,

Je sais bien que n'importe quel chien ne peut vivre en appartement

Tous les chiens peuvent vivre en appartement. Ce qui est important, ce n'est pas tant le lieu de vie plutôt que la qualité de vie offerte au chien.

Le chien restera seul la matinée et l'après midi (durant les cours), je le sortirai tous les soirs faire une promenade.

Là, par exemple, ça présage d'une qualité de vie plutôt médiocre. En tout cas, ça exclut d'emblée un chiot. Mais même pour un chien adulte, une sortie par jour sera loin d'être suffisant.

Je souhaiterais que le chien puisse vivre sans soucis seul

Un tel chien n'existe pas.

et n'aboie pas (je passerai par l'éducation bien entendu).

Certains chiens aboient moins que d'autres ; mais par définition, un chien ça aboie. Quant à prévoir faire du dressage pour qu'il n'aboie pas, c'est déjà vouloir occulter les raisons qui pourraient amener votre futur chien à aboyer pour ne se préoccuper que de la conséquence.

Désolé mais plus je lis vos critères et plus je me demande si c'est vraiment un chien qu'il vous faudrait...

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

pourquoi prendre un chien ? juste pour tenir compagnie quand vous vous ennuyer, sans parler que vous êtes jeune donc les soirée ect... Encore un chien qui va être malheureux 🤧

Utilisateur anonyme

Oui l'age ne veut rien dire, moi étant jeune, j'étais pas du tout boite.

Nous on va chercher le notre vendredi, l'attente est longue.

Sinon c'est vrai qu'un chat serait peut être mieux pour toi