Quel chien choisir

Nana2204

Bonjour je me présente j’ai 14 j’habite en ville dans un appartement de 90 m carré en contant une terrasse de 20 m carré, l’été prochain je vais adopter un chien mais mon problème est que je ne sais pas vers quelle race m’orienter ( moi et ma mère avons une préférence pour les chiens de berger type shetlands ou border collie) pourriez vous me proposez des races par apport au soins que j’apporterai à ce chien : 2 h et par jour de promenades ( 20 min matin, 20 min a une heure midi ça dépend du temps que j’aurai, 1 h l’après midi et 20 min soir) je serai chez moi de 6 h a 7 h 30 je rentrerai à midi jusqu’à 13 h 30 et je reviendrai l’après midi entre 16 h et 17 h en fonction de mon emploi du temps. Le soir avant de le coucher je ferai 10 min d’exercice mentaux et le week-end je ferai de l’agylity mais pas en club j’achèterai moi même les accessoires et je le ferai chez moi ( en bas de mon immeuble j’ai une très grande cour ou je pourrais lâcher mon chien ) merci d’avances pour vos conseils 😁

8 réponses
Aggie19

Les chiens de berger genre borders sont une très mauvaise idée en ville !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nana2204

Oui c’est ce que je me disais aussi c’est ma mère qui craque plus que moi sur les borders lais je n’étais pas fan de l’idée et j’avais peur de ne pas pouvoir assumer je préférais me tourner vers un eurasier

Aggie19

Je ne connais pas les Eurasiens mais je connais bien les borders et il y en a plein les refuges !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nana2204

Oui je sais c’est pourquoi je ne préfère pas m’engager avec un chien que je ne pourrais pas rendre heureux et c’est pourquoi je suis sur ce forum

Aggie19

Tu as bien raison ! Bonne nuit 🌛

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bambi222

J'ai une amie qui possède pas mal d'Eurasier (enfin, pas mal, disons qu'elle en a eu et qu'elle doit en avoir 2 à présent x') ).

Je ne connaissais pas cette race mais renseignes toi dessus, il me semble que c'est une bonne race, plutôt ""facile"" pour un premier chien (bon, c'est pas la plus facile, mais c'est pas un chien têtu à mort non plus).

A regarder par contre, je ne sais pas si ils sont très très sportif ! (faut pas croire que les primitifs sont tous sportifs lol).

La vie en appartement n'a pas l'air conseillé mais pour être honnête, pour avoir connu des border collie en appart (oui oui), tant que vous répondez à ses besoins, le chien sera heureux. (après, tout dépend des individus ! Certains chiens n'aime que l'extérieur par exemple, même si cela reste rare). Discutez avec un éleveur, ce seront eux les plus à même de vous conseillez ;) (et également les propriétaires d'eurasier)

Aggie19

Borders en appart heureux ça ne doit pas courir les rues !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Idem pour chien de personnes qui travaillent toute la journée !😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "