Quel chien choisir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

avec mon compagnon nous souhaitons adopter une boule de poil cet été ! Nous allons déménager dans un appartement plus grand avec jardin, ou dans une petite maison.

Mon choix c'était porté sur un Akita inu, car j'adore le comportement de ce chien, calme et posé, mais à la fois très câlin et joueur. Le soucis est que son comportement est tellement différent des autres chiens que mon compagnon n'est pas sûr d'arriver à s'y habituer. Il faut dire que ce chien est tétu ! si il ne veut pas faire quelque chose ou qu'il ne voit pas pourquoi il devrait le faire il ne le fera pas.

Bref, je ne veut pas non plus un "chien clown", (dans le sens ou apprendre des tours à son chien pour pavaner devant ses potes c'est pas mon truc... ! pas de chien jouet donc... ) mais un chien capable de monter la garde.

J'ai eu un labrador et si on avait été en maison j'aurai opté pour cette race sans soucis. Mais en appart ou petite maison, je sais pertinemment qu'il va tout détruire et je suis pas encore propriétaire... j'aimerai ne pas avoir à refaire le parquet, changer les portes et j'aimerai garder mes meubles aussi ^^

Bref !

Je ne sais donc pas quel chien choisir !

Je pars au travail le matin et je reviens le soir vers 18 19h. Mon copain lui reste à la maison assez souvent, il a des horaires très "changeable". Donc possibilité de le sortir souvent et de ne pas le laisser seul trop longtemps.

Je souhaiterai une race de chien capable de ne pas tout détruire dans l'appart en 5 minutes, pas trop trop foufou (surtout si il est grand !! ) capable de rester une journée seul au cas ou on travaillerait tous les 2 toute la journée et surtout un chien "de garde". Je me suis fait agresser 2 fois par ou j'habite et j'aimerai un chien capable de montrer les crocs fassent à un gars qui me demande mon portable ^^ Un chien aussi capable d'aboyer comme il faut si quelqu'un entre sans y être inviter...

Et si possible, un chien qui fasse pas trop "toutou à sa mèmère" :D mon mec et moi on a 25 ans!

voili voilou !!!

Si vous pensez qu'une race remplit le plus de ses critères je susi intéressée :D

Merci beaucoup :)

5 réponses
Nattygann
Nattygann

Essaie ce test voir si déjà par là tu pourrais éventuellement chaussure à ton pied dans un premier temps car là tu demande pas mal de critères ....

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il n'y a pas de race de chien qui puisse entrer dans ces critères -

Eviter un chiot dans ce cas ça fait des bêtises -

Un labrador peut vivre en appartement il faut un maître sportif, d'après ce que m'avait dit des maîtres , se lever plus tôt le matin rentrer le midi. etc ........

Tout chien a besoin de sortir il ne peut rester trop longtemps seul -

Wolfman
Wolfman

va visiter des élevages avec ton compagnon et ensemble vous choisirez votre chien ç'est le meilleur moyen de ne pas se tromper. évite de demander quel chien tu dois prendre !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un staff pourrait rentrer dans tes critères peut-être

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un berger allemand,ou malinois conviendrais ce sont des chiens faciles à dresser et très intelligents, des gardiens hors pairs !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?