Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chien choisir?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Un berger australien qui demande 2h d'activité c'est souvent le strict minimum, un chien qui demande 4h d'activité chez un berger australien, ce n'est pas rare, on ne peut juger une race sur un individu, j'ai plus connu des bergers australiens, ayant besoin de plus de 2h d'activité que des chiens calmes se contentant d'1h de balade, un chien si ces besoins ne sont pas répondus, tu auras beau mettre de l'éducation derrière cela ne servira à rien, et des bergers australiens demandant 4h d'activité cela existe également.

Je le redis mais ce qui distingue un bon adoptant d'un mauvais adoptant, ce ne sont pas les bonnes attentions au moment de l'adoption, tout le monde est pleins de bonnes attentions, veut prendre soin de ce chiot, en à l'image parfaite du chien en balade etc. Sauf que parfois les habitudes font qu'ils sont un peu plus fatigués que d'habitude, qu'ils aimeraient faire comme ils faisaient avant, et au final se retrouve avec un chien insuportable en balade, du coup ils le sortent de moins en moins, et les problèmes de comportement s'aggravent, le chien devient destructeur, voir se déclenche sur les autres chiens. La seule chose qui distingue un bon et un mauvais adoptant ce ne sont pas les bonnes attentions, car je veux bien croire qu'elles sont sincères, mais c'est le fait d'être raisonnable dans le choix ou non de son futur compagnon de vie. Pour le bien être du chien et le notre aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Dslée de vous dire ca mais vous vous mettez le doigt dans l œil si vous pensez qu un eurasier est moins cher qu un berger australien.1 .C une race qui commence a venir en Europe et il y a de ribambelle d eleveurs.Chez moi ,en Belgique,un chiot eurasien se vend 1200 euros.C est vrai qu ils sont tres beaux et les chiots adorables.Mais je ne suis pas du genre a donner presque un salaire pour avoir cet animal.Surtout ne connaissant pas le caractere ni les tares éventuelles.C est une beauté de chien,j en suis folle autant que de mon bichon. gigi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Caroline,

Qu'entendez vous par "heures d'activité". Je suis très curieux de ce genre de message. dans la famille moyenne je doute que qui que ce soit puisse consacrer 4 heures d'activité par jour a son chien, le chien n'est souvent pas seul, notamment les enfants, et le maître va au travail, disons 8 heures par jour, il dort également 8h, il mange il se douche, il s'occupe de la maison, et franchement je ne vois pas comment vous pouvez caler 4 d'heures d'activité avec votre chien en semaine.

Bonne journée,
Yoann
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
kikou yoyo,tu connais le mot retraite? donc parmi les taches de menage,je prends tout le temps pour mon Champagne et mes autres animaux.Et quand il fait beau,c est parfois toute une apres-midi.j ai mon compagnon a la maison et notre tanguy de presque 29 ans.Il ne s appelle pas Tanguy lol mais comme on appelle un fils encore a la maison apres 25 ans ainsi chez vous.Je m adapte.ma fille est partie avec son cheri et tout va bien. gigi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Gigi,

Oui c'est certain les gens qui sont en retraite peuvent offrir 4 heures a leur chien, mais heureusement on ne trouve pas des chiens que chez des retraité !

Et c'est engagement d'heure me laisse perplexe, que l'on soit conscient que tel ou tel race soit plus ou moins sportive ou plus ou moins facile en solitude je comprend mais que l'on fixe des heures précise de temps d'occupation je trouve celà étonnant, c'est fixé une pression et un stress sur le dos du maître.

Et je ne parle même pas des variations de saisons, en été il me sera plus facile de sortir mon chien jusqu’à 22 heures qu'ne plein hiver par -10° sous la neige...

Bonne journée,
Yo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ca c est certain,mais quand on vous dit 4 heures,ca depend du chien aussi.Inscrivez le a agility, ou dressage,il se fatiguera bien.Autrement prenez un moyen chien,il peut faire la meme chose,tout ca depend du caractere du chien.Et de votre bon vouloir mais si c est pour le sortir juste en face pour faire ses besoins,c est pas la peine,prenez un chat alors.bonne apres midi yoyo gigi
en Belgique ,il nous arrive aussi d avoir des températures négatives,mettez un bonnet,une écharpe,des bottes anti-derapantes et vous serez paré pour une belle sortie. oops des gants aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je suis d'accord sauf sur le coup du chat ;)

Moi ces dogme horaire me stress, et je me retrouve a compter le temps passé plutôt que de passé du temps avec mon chien, ca m'a pourri au début, maintenant je prend le temps de jouer avec, si c'est 4 heures tant mieux et si c'est 1 heure tant mieux aussi on a bien rigoler ensemble !

Tant que le chien et moi sommes heureux c'est bien l'essentiel.

Cependant j'avais pris soins de vérifier les "caractéristique" de la race du chien, et cela nous a demandé 2 ans pour l'adopter !

Bonne journée,
Yo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Houla,pourquoi 2 ans stp? gigi
Moi je fonctionne au flash ou feeling.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le temps de se mettre d'accord en famille sur la bonne race de chien, de se renseigner, d'avoir des enfants suffisamment grand...

Entre le moment ou on en a parlé vraiment et l'adoption réel, deux ans !

100 fois d'accord pour le feeling !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ciiiiiiiiiiiiiii. gigi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)