Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chien choisir?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Je cherche pas un chien qui attire les nanas, je me suis mariée il y a 2 mois alors on va éviter les tentations!!!! Sérieusement, je suis pas sure qu'il plaise à mon mari, je lui montrerai!
En effet le berger islandais est rare, les seules femelles disponibles sont à 8h de route!!!par contre j'ai trouvé des mini berger australien plus proche! mais sur sa description ils disent que ce n'est pas une race recommandée pour un premier chien...qu'en pensez vous?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
'Le piège à nanas" c'est de l'humour! Désolée que voua ayez cru à telle c*********e! Désormais je ferai attention à mes propos délirants. Mais le Basset Hound reste un super chien très peu courant!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je sais que c'est de l'humour!!!!pas de soucis moi aussi je plaisante et tu peux tout à fait continuer tes propos délirants!!! de toute façon mon mari n'aime pas trop le basset (court sur pattes!) je m'en doutais! que penses tu du mini berger australien (ou américain c'est pareil)niveau caractère?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Par contre vous avez mis en description chercher un chien plutôt calme, je ne pense pas qu'un berger australien même mini est calme, quant au berger islandais, je ne me suis jamais renseignée sur cette race, mais il y a tout de même le mot "berger" dedans, après certains bergers sont plus posés que d'autres, à voir. Après je reviens à ce que j'ai dis regardez les chiens qui vous correspondent mentalement pour évaluer le physique par la suite, même si ce dernier n'est pas "parfait" physiquement. Car dans ce cas là on est plus dans la recherche du chien "calme" mais du chien actif, les bergers australiens sauf exception et en fonction de la lignée c'est souvent 2 à 4h d'activité, sur la trentaine de bergers australien que j'ai connu sauf une femelle était un peu molle, le reste étaient des chiens actifs à très actifs.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Peut-être devriez-vous éclaircir vos priorités. Voulez-vous plutôt un caractère ou un esthétique ?
J'ai mis 4 mois à trouver ma chienne que j'ai adoptée il y a 3 ans via une association. Elle a aujourd'hui 5 ou 6 ans et j'espère de très longues années devant nous à partager.
J'ai recherché d'abord un caractère. J'avais des critères (une longue liste dont les 1ers étaient respectueux des humains, des chien(nes) et chats) et tous ont été remplis par ma boule de poils. Comment ? Grâce au travail des associations dont les protégés sont en FA. Ces FA donnent foison des détail du quotidien de l'animal. Ainsi, vous avez un idée précise de son caractère. Ma chienne correspond à notre mode de vie et nous lui correspondons.
Autre avantage : même si elle venait de la rue (2/3 ans), pas d'apprentissage de la propreté, pas de destruction et même pas de vol ou poubelle renversée. Que du bonheur !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tu as tout à fait raison Caroline-Eg, nous avons d'abord essayé de trouver un chien qui nous corresponde au niveau caractère, malheureusement, les races proposées dans les chiens dit "calme" ne plaisent pas du tout à mon conjoint et comme je l'ai dis précédemment, je dois m'adapter à ses choix car moi je ne suis pas difficile! j'aurai déjà fait mon choix depuis longtemps si j'étais seule (je serai surement envahi de chiens d’ailleurs car je ne me serai pas contenté d'un seul!!!) donc nous avons décidé de faire certaines concessions sur le caractère pour trouver ensuite un chien qui nous plaise à tout les deux!
En effet, le berger australien est un chien actif, ma mère à une chienne de cette race, elle vit en appartement mais la sort plusieurs fois par jour et la chienne s'est très bien adapté à cette vie, elle sait rester calme quand il le faut et dépense son énergie lorsqu'elle est dehors, nous devons nous adapter au chien mais le chien doit aussi s'adapter à nous et je pense qu'avec une bonne éducation et beaucoup d'amour nous saurons vivre ensemble!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bizzzz misanthrope,Caro.Coucou Shanna,tu as dit,un chien petit,calme etc et dans les races que tu cites,c est pas ce que j appelle des petits lollllllllllllllllll.Les bassets que cite Misanthrope sont tres mimis,caniche York,pekinois ou bichons aussi.Ca c est des petits chiens mais sont pas forcement vautrés dans le canapés du matin au soir.ils ne sont pas non plus des speedés a mort.Jai eu une caniche et la j ai un bichon qui adore courir,tres sociable avec presque tous les chiens et tres tetu.aucun chien n est docile.Eduquer vi,du moment que ca leurs pleins ils feront ce que vous voulez mais s ils n aiment ca,vous vous en rendrez compte direct.N oubliez pas que ce n est pas une poupéé ni un robot,ils ont tous de la sensibilité et a part la parole,ils sont comme vous et moi. Bonne décision. gigi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Dslée,je voulais ecrire:du moment que ca leur plait pas pleins lollllllllllllllll gigi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui c'est vrai gigi, il y a certaines races qui ne sont pas considérées comme petite mais moyenne et ça nous va aussi (en gros la taille ne dois pas dépasser environ 50 cm au garot, sinon trop grand!) j'ai aussi fais une sélection sur la distance car nous ne voulons pas faire trop de km, du coup j'ai observé plusieurs élevage près de chez nous et c'est pour ça que j'ai retenu le mini berger australien (par contre la propriétaire m'a annoncé le prix et la c'est hyper cher!!! plus que certaines races, donc je vous dirais si mon mari à accepté ou pas! je vais quand même le relancer sur l'eurasier car j'adore vraiment ces chiens!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Shanna87, je vais être honnête, pour moi choisir un chien sur son physique, qui peut demander plus de 2h d'activité par jour quand à la base on voulait un chien calme, n'est pas sain. Si cela ne tenez qu'à mes critères physiques j'aurai un malamute ou un chien du groenland, néanmoins à l'heure actuel ce ne sont pas des chiens qui me correspondent. De plus on ne peut pas juger une race sur un seul individu, un berger australienn peu actif j'en ai rencontré, néanmoins on est souvent plus proche de la pile électrique, que du chien "calme", parfois certains bergers australiens demanderont 3 à 4h d'activité, pourrez vous toujours assumer ?

La raison pour laquelle je ne peux être d'accord, c'est que pour connaître la face noire du monde canin, c'est à dire les abandons et les raisons parfois bidons de le faire, et des éleveurs de berger australien qui sur une portée récupère presque l'ensemble des chiots car "c'était pas le chien idéal en fait" j'en ai connu, car justement ces gens ne juraient que par le physique, ils étaient sans doute pleins de bonnes attentions à la base, mais au final ce n'était le chien qu'ils avaient imaginaient, alors vous me direz sans doute "on abandonnera jamais un chien" sauf que parfois quand le chien souffre d'incompatibilité, il serait mieux dans une autre famille. La raison de l'adoption du berger australien, et la raison pour laquelle je connais quasiment que des éleveurs qui veulent abandonner l'élevage de cette race car dégoûter de la tournure que cela prend. Je doute que vous rencontriez un élevage sérieux, à moins d'édulcorer vos raisons, après il y a toujours les élevages usines, ou les particuliers, vous trouverez je n'ai pas de doute, dîtes vous bien que personne ne prend un chien pour l'abandonner ou pour galèrer toute une vie, les gens prenent un chien en étant pleins de bonnes attentions à la base, néanmoins certains sont raisonnable et d'autres non, que cela soit dans le choix du chien, voir dans le choix de ne pas en avoir.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)