quel chien choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon mari a enfin accepter un chien à la maison, mais, après beaucoup beaucoup de recherches, nous n'arrivons pas à trouver une race adaptée, nous aurions besoin d'avis de professionnels! voila notre situation:

- maison de 3 chambres avec un jardin clôturé de 700 m2 (haute savoie)

- pas encore d'enfants mais en projet!

- absents la journée (environ 4 jours par semaine)

- plutôt casanier

Nous volons un chien de race, petit, calme, docile et indépendant, pas de chasseur!!! et qui s'entend bien avec les autres chiens ou humains!

Notre chien sera dehors lors de notre absence (avec une niche de compète!!!) et dormira à l’intérieur.

(nous avons déjà observé et mis de côté le beagle, le shiba, le samoyède, le jack russel, le berger islandais, chien de laponie...)

Vraiment si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue!!!

Merci d'avance!!!

133 réponses
Utilisateur anonyme

Pour l'eurasier et le berger shetland, moi j'adore, mais il me dira qu'il sont trop poilu, le spitz des wisigoths et le Welsh corgi sont courts sur patte et j'avoue que même moi je suis pas fan, le bouledogue français à la tête trop écrasée...!je crois que je vais prendre une chèvre ou un cochon!!! il est mignon celui que tu as en photo Hibou38!!!!!

Trêve de plaisanterie, en fait c'est simple si on prend un berger il aboie, si on prend un chien de chasse il se casse et creuse des trous et un chien de garde et ben.....il garde donc pas très sociable du coup on va devoir choisir malgré leurs défauts celui qui nous plait le plus physiquement.

Je veux un chien car j'ai toujours eu des animaux avant de rencontrer mon mari et depuis qu'on vit ensemble je savais qu'il n'en voulais pas (il en a peur car il ne connait pas) mais ça fais trop longtemps sans animaux, je souffre de ne pas être en contact avec, je suis plus que passionnée, c'est ma drogue!!!!! mes amis m’appelle brigitte bardeau pour vous dire! donc voila pourquoi je veux un chien, c'est vital pour moi!!!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et un chat ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il est compliqué ton mari XD, j'adorais voir la tête de ton compagnon quand le cochon aura pris tout le canapé mdrrr .

Caroline-Eg

J'ai l'impression que vous prenez le problème dans le mauvais sens. Quand on cherche un chien peu importe lequel il ne faut pas se dire "parmi ceux qui me plaisent physiquement quel est celui qui me correspond niveau caractère" car vous ne trouverez sans doute jamais, il faut plutôt se dire "parmi ceux qui me correspondent quel est celui qui me plait le plus physiquement". Je vais être honnête, je n'aime pas comme vous les chiens courts sur pattes, mais j'adore mon chien et il est court sur pattes. La raison ? Je cherchais un chien rustique, avec un tempérament de gros chien, pas trop grand mais pas pour une question de physique mais car je n'avais pas la place pour un gros chien tout simplement, le physique était secondaire. Très peu de chiens me correspondaient, je crois qu'à l'époque j'avais le choix entre quelques races, dont york, cairn, bichon, j'avais un moment craqué sur le shiba mais j'avais peur de ne pas pouvoir assumer et puis cette petite saucisse était pas trop mal, ce n'était pas mon idéal physique, mais il me correspondait, j'ai vu des vidéos, je me suis renseignée, j'étais amusée de leurs pitreries et de leur comportement toujours "joyeux" et j'ai adopté mon chien qui n'était pas mon idéal physique, mais parmi tous les chiens qui me correspondaient mentalement c'était celui qui me plaisait le plus.

Je ne dis pas le caractère passe avant le physique pour vous, mais que vous recherchez un physique qui puisse correspondre à un caractère, mais vous risquez de chercher longtemps, vous avez l'espace pour un gros chien ou du moins un chien moyen, les chiens avec de long poils ne perdent pas plus leurs poils qu'un chien a poil court ou moyen (les seuls chiens qui ne perdent pas leurs poils ce sont les chiens nus ou les chiens qu'on doit tondre, style york, cairn etc. d'ou le fait qu'on doit les tondre justement). Regardez ceux que vous aimez le plus niveau tempérament et parmi tous ces chiens regardaient ceux qui vous plaisent le plus niveau physique, et même s'il ont un peu plus de poils, qu'ils ont pas la carrure de rêve ou qu'ils sont un peu trop grands, c'est vraiment très secondaire au final. Si cela peut vous rassurez ont oublit très facilement. Personnellement des chiens pas terrible (selon moi) j'en ai rencontré, et franchement quand un chien vient te voir en balançant la queue tout content tu ne peux pas le repousser, et j'ai eu le cas sur un chien ayant la démodécie, pleins de croutes, plus de poils, en dehors de touffes un peu partout, donc pas du tout beau physiquement mais dur de résister avec sa bouille, et au contraire des chiens magnifiques physiquement avec qui cela ne passez pas du tout

Je pense que le mieux serait de vous rendre à la SPA ou association, rencontrer des chiens, et là vous aurez peut-être un coup de coeur, qui dépassera la raison et le visuel.

Docline

Caroline a cent fois raison

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Après quelque temps de réflexion, nous pensons que le berger islandais serait top pour nous, malheureusement nous n’arrivons pas à trouver de chiot femelle disponible près de chez nous, en regardant les élevages de chiens à proximité de notre ville j'ai découvert le mini berger australien...ma maman possède un berger australien et je lui ai toujours dis que j'aimais beaucoup sa chienne mais qu'elle était trop grande, mais la ça change tout! quelqu'un peut m'en dire plus sur cette race?

Merci d'avance!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le berger islandais est encore assez rare, faut être patient et faire des km pour le chercher.

Le mini berger australien est exactement comme le grand, sauf qu’il est mini ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et si on changeait de mari? Je rigole, quoique!

Utilisateur anonyme

Et un basset-Hound? Super craquant! Votre mari ne pourra pas faire cent mètres sans être arrêté! Un vrai piège à nanas! Non sérieusement c'est un chien super sympa. Bonne journée!

Utilisateur anonyme

Je cherche pas un chien qui attire les nanas, je me suis mariée il y a 2 mois alors on va éviter les tentations!!!! Sérieusement, je suis pas sure qu'il plaise à mon mari, je lui montrerai!

En effet le berger islandais est rare, les seules femelles disponibles sont à 8h de route!!!par contre j'ai trouvé des mini berger australien plus proche! mais sur sa description ils disent que ce n'est pas une race recommandée pour un premier chien...qu'en pensez vous?