Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chien choisir?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Pourquoi ne pas faire les refuges en famille et attendre que votre mari craque sur un chien qui va tout vous donner et vous évitera l'éducation d'un jeune chiot. De plus vous pourrez donner votre profil au refuge et connaissant bien leurs chiens il ne vous montreront que ce qui correspond à vos désirs.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre aide, en effet, Docline, la liste est celle des races de chien que nous avons éliminé (mises de côté!) après des recherches, au début nous avions craqué sur le beagle (mon mari aimait beaucoup ce chien physiquement) malheureusement au centre de dressage ils nous ont indiqué que c'était un chien fugueur et qu'il pouvait facilement creuser pour s'échapper et partir se balader pendant plusieurs jours pour nous ramener un animal mort! donc pas pour moi, je suis anti-chasse!

Nous penchons aussi sur le samoyède, mais nous bloquons sur le fait qu'il aboie beaucoup, on ne sait pas si après éducation, l'aboiement peu diminué voir disparaître et nous savons aussi que c'est un chien assez difficile à éduquer qui ne s'entend pas forcément avec les autres chiens (selon recherches donc si vous en savez plus!!!)

Un chien de la SPA serait le bienvenu mais d'une part je ne peux pas y aller, ça me rend malade d'être là-bas et mon mari veux justement un chien de race dont on connait le caractère pour ne pas avoir de surprise...si ça tenais qu'a moi, je prendrais tous les chiens des refuges et de la SPA...! mais je ne suis pas seule à la maison!!!

Concernant mon voisin, il a proposé de la balader quand il part avec son chien mais ça sera pas toute la journée et il ne viendra pas au centre de dressage pour bien que le chien comprenne qui est son maître. Je pense que suivant la race, ça posera pas de problème, mais pour ça il faut trouver la bonne race!!!

Lorna, le shipperke est un beau chien mais je ne pense pas qu'il plaise à ma moitié, il va me dire qu'il lui fait peur!!! il m'a dit ça pour le spitz loup!!!

Continuez à me donner des idées, on est pas loin du but!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Malheureusement même en connaissant la race on peut avoir des surprises au niveau caractère suivant les lignées. Il n'y a pas de RACE ! lol après on peut modeler un peu plus certaines races que d'autres... normalement

Bonne recherche
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Un chien super gentil et pas fragile avec de jeunes enfants c'est le basset fauve de Bretagne, un chien cool. Toutes les races ont leur inconvénient: le fauve de bretagne ne sent pas bon quand il pleut

Une question: passer beaucoup de temps à peigner un chien vous semblerait une corvée ou une activité plaisante ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Shanna87 a écrit:
«
Nous penchons aussi sur le samoyède, mais nous bloquons sur le fait qu'il aboie beaucoup, on ne sait pas si après éducation, l'aboiement peu diminué voir disparaître et nous savons aussi que c'est un chien assez difficile à éduquer qui ne s'entend pas forcément avec les autres chiens (selon recherches donc si vous en savez plus!!!)
»
Allez confirmer sur des groupes Facebook.

Mais tous ceux que je connais, ils aboient pour connuniquer entre chiens, abondamment. Par contre les maîtres rapportent majoritairement n'avoir aucun soucis de ce genre à la maison.

Informez-vous, cette race est vraiment magnifique.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
En effet, nous savons qu'il n'y a pas de race parfaite!!! (comme les humains, personne n'est parfait!) mais nous recherchons un chien avec le plus de critères qui nous correspondent afin qu'il soit heureux avec nous et notre façon de vivre.

Le basset fauve de Bretagne ressemble beaucoup à une chienne que j'ai eu dans le passé..., il serait pas mal mais si il sens mauvais je connais déjà la réponse de mon homme!!! (je voulais un boulodogue anglais et quand il a su qu'ils sentaient mauvais il m'a dit non de suite!)

Concernant le brossage, pour moi c'est un plaisir, plus je passe du temps avec mon animal plus je suis heureuse donc ce n'est pas une corvée pour moi!

Pour les aboiements, je suis en communication avec un élevage, je vais lui poser la question car s'il aboie en compagnie d'autre chien, je suis pas dans la m..... car mes voisins ont tous des chiens!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ah bon l'humain parfait n'existe pas ?? rhoooo : je blague

Oui un chien qui ne fait qu'aboyer c'est pénible ; chez moi ca hurle, ca répond aux chiens qui aboient des voisins.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Par contre le samoyède il faut le sortir à l'extérieur au grand minimum 1 heure par jour.

Personnellement j'opterai peut-être pour un eurasier, chien de compagnie, avec un look de primitif, plutôt simple à vivre, pas très sportif, pas non plus fainéant, il a à la base était créé pour reprendre tout du look primitif sans les "inconvéniants" qu'on rencontre chez certains, il est issu du croisement entre un spitz loup, chow chow et samoyède par la suite.



Un bulldog anglais ne sent pas plus mauvais qu'un autre chien je pense, personnellement j'ai entendu cette réputation chez les boxers aussi et après 3 boxers, je ne trouve pas que c'est un chien qui sent plus mauvais que les autres. Par contre ce ne sont pas des chiens fait pour rester à l'extérieur.

Après si vous aimez brosser les chiens berger shetland est aussi une option, ce sont des chiens adorables.

Je conseillerai aussi ma race de chien, spitz des wisigoths car rustique, ils sont endurant pas spécialement très sportif, et sont pots de colle, personnellement le mien ne m'a jamais fait de bétise, et n'a jamais aboyé à outrance, il ne monte même pas la garde, après c'est mon chien, ce n'est pas le cas de tout ceux de la race je pense. Après tout dépend ce que vous recherchez, je dirai qu'ils ont quand même une énergie semblable aux samoyèdes.



Néanmoins je pense qu'au vu de ce que vous décrivez l'eurasier me semble le plus adapté.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, vous voulez un chien de race mais tout les élevages canins ne sont pas présent dans votre région. Qu'il y a t'il comme race vers chez vous ? Ca pourrait nous aider.

On dit qu'une race est fugueuse, aboyeuse ou autre car le maitre qui le posssède ne sait pas s'en occuper correctement! Un chien qui fugue par exemple est un chien qui s'ennuie à mourir! Si il a des ballades et beaucoup d'activité physique et mental chaque jour il n'y aura pas de problèmes. C'est pour cela qu'on dit qu'un Beagle est fugueur, car beaucoup (trop!) de propriétaires ne savent pas s'en occuper correctement autrement dit les défouler assez chaque jour.

Le Basenji, il est assez calme et doux, même si il a besoin de ces ballades et jeux quotidien. En plus c'est une des seule races je crois qui n'aboie pas, vraiment pas! Ce n'est physiquement pas possible pour elle.
Le bichon maltais, frisé...? Petit chien de compagnie très docile et assez facile à éduquer suivant les personnes de mon entourage.

Si j'ai bien compris votre mari n'aime pas le CKC donc il n'aime pas les races à gueule écrasé? J'aurais pu vous proposer le Shar-Peï? Mais bon il ne plait pas à tout le monde, même si personnellement je les adore :) niveaux caractère ils sont top! Même si c'est un grand gabarit comparé au bichon ou autre, il est très calme et n'a pas besoin de constamment d'exercice. (mais ballades et jeux quotidien evidement).

L'éducation du chiot est assez complexe! Je vous conseil vraiment d'adopter ce chiot (si s'en ai un) pendant une période de vacances, car pour acquérir une bonne propreté il faut sortir le chiot très souvent, y compris la nuit! L'habituer petit à petit à la solitude, donc si il se retrouve tout d'un coup tout seul pendant plusieurs heures attention les dégâts à cause du stress. Le sociabiliser etc...

Votre mari préfère qu'elle style de race? Grande, petite, moyenne, gueule écrasé ou pas du tout. Des critères qu'il n'apprécie pas? Un exemple autre que le Beagle?

Vous pouvez aussi adopter via Famille d'Accueil, il y a des chiens de race abandonnés!

Heureuse de voir des futur maîtres s'investir comme cela ;) Bonne soirée.
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bien dommage que votre mari ne veuille pas donner une chance a un chien.. Sachez que des chiens de race (voir LOF) il y en a dans les refuges..

Je connais quelques eurasiers et ils sont tres sympas, affectueux avec leur famille, sportif (enfin ca depend du chien), relativement silencieux..

L education fait tout, donc si vous sociabilisez et eduquez le chiot correctement il sera un adulte équilibré.
Militante pour la cause animale et fidèle gardienne de mes compagnons à poils et à écailles ~
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)