Bonjour, vous voulez un chien de race mais tout les élevages canins ne sont pas présent dans votre région. Qu'il y a t'il comme race vers chez vous ? Ca pourrait nous aider.
On dit qu'une race est fugueuse, aboyeuse ou autre car le maitre qui le posssède ne sait pas s'en occuper correctement! Un chien qui fugue par exemple est un chien qui s'ennuie à mourir! Si il a des ballades et beaucoup d'activité physique et mental chaque jour il n'y aura pas de problèmes. C'est pour cela qu'on dit qu'un Beagle est fugueur, car beaucoup (trop!) de propriétaires ne savent pas s'en occuper correctement autrement dit les défouler assez chaque jour.
Le Basenji, il est assez calme et doux, même si il a besoin de ces ballades et jeux quotidien. En plus c'est une des seule races je crois qui n'aboie pas, vraiment pas! Ce n'est physiquement pas possible pour elle.
Le bichon maltais, frisé...? Petit chien de compagnie très docile et assez facile à éduquer suivant les personnes de mon entourage.
Si j'ai bien compris votre mari n'aime pas le CKC donc il n'aime pas les races à gueule écrasé? J'aurais pu vous proposer le Shar-Peï? Mais bon il ne plait pas à tout le monde, même si personnellement je les adore :) niveaux caractère ils sont top! Même si c'est un grand gabarit comparé au bichon ou autre, il est très calme et n'a pas besoin de constamment d'exercice. (mais ballades et jeux quotidien evidement).
L'éducation du chiot est assez complexe! Je vous conseil vraiment d'adopter ce chiot (si s'en ai un) pendant une période de vacances, car pour acquérir une bonne propreté il faut sortir le chiot très souvent, y compris la nuit! L'habituer petit à petit à la solitude, donc si il se retrouve tout d'un coup tout seul pendant plusieurs heures attention les dégâts à cause du stress. Le sociabiliser etc...
Votre mari préfère qu'elle style de race? Grande, petite, moyenne, gueule écrasé ou pas du tout. Des critères qu'il n'apprécie pas? Un exemple autre que le Beagle?
Vous pouvez aussi adopter via Famille d'Accueil, il y a des chiens de race abandonnés!
Heureuse de voir des futur maîtres s'investir comme cela ;) Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "