quel chien choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon mari a enfin accepter un chien à la maison, mais, après beaucoup beaucoup de recherches, nous n'arrivons pas à trouver une race adaptée, nous aurions besoin d'avis de professionnels! voila notre situation:

- maison de 3 chambres avec un jardin clôturé de 700 m2 (haute savoie)

- pas encore d'enfants mais en projet!

- absents la journée (environ 4 jours par semaine)

- plutôt casanier

Nous volons un chien de race, petit, calme, docile et indépendant, pas de chasseur!!! et qui s'entend bien avec les autres chiens ou humains!

Notre chien sera dehors lors de notre absence (avec une niche de compète!!!) et dormira à l’intérieur.

(nous avons déjà observé et mis de côté le beagle, le shiba, le samoyède, le jack russel, le berger islandais, chien de laponie...)

Vraiment si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue!!!

Merci d'avance!!!

133 réponses
Utilisateur anonyme

Très bon choix (en prévision des questions futures sur l'alimentation, garde les mêmes croquettes qu'à l'élevage, elles sont très bien 😉 )

Elle est toute mignonne cette petite bouille, pour le prénom c'est une question de goût, j'aime bien les trois premiers.

Le plus facile pour elle serait peut-être Nixie ou Nougat, ça "claque" un peu plus au niveau de la sonorité. Après nous on avait fait notre choix parmi la liste en testant comment ça rendait sur différents tons.

Bobkat

Ohhh merci de nous avoir partagé la photo de ta future louloute, elle est trop mignone

C'est la maman je suppose sur la seconde photo, elle est très belle j'aime beaucoup

Nougat c'est mimi comme tout et Nouchka lui irait bien aussi

Utilisateur anonyme

Coucou, non bobkat, c'est pas la maman mais c'est une photo qui définie pas mal la couleur qu'aura notre louloute adulte , voila la maman! (j'arrivais pas à télécharger la photo mais j'ai réussi!)

Utilisateur anonyme

Au fait Be Cool, tu dis que les croquettes de l'élevage sont bien, tu connais cet élevage?

Utilisateur anonyme

Yep, je ne suis pas loin, j'avais vu ses chiens en expo, et je l'avais eue au fil.

Utilisateur anonyme

bonjour, vous pouvez me dire de quel elevage il s'agit, merci

je suis presque dans les même critères que vous.

l'eurasier ma toujours attirer.

cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le nom de l'élevage est Prana des Loups, en Savoie. Un super élevage ou la propriétaire est vraiment passionnée, je suis allée deux fois la bas (une fois pour réservé et une fois pour choisir) et c'est vraiment le paradis quand on aime les chiens!!!

Bobkat

Oops, mais la maman est de toute beauté aussi, j'adore!!! on a envi de lui faire un gros calin

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec toi Bobkat, et c'est encore pire quand tu es sur place, il y en a partout des comme ça et je ne te parle même pas des bébés!!!!!! et en plus ils sont hyper câlins, c'est la vérité quand je dis que c'est le paradis la bas!!! on a vraiment pas envie de repartir! je ne regrette absolument pas notre choix de l'eurasier! (maintenant j'ai hâte de voir comment ça va se passer avec la notre!)

Utilisateur anonyme

bonsoir, es merci