quel chien choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon mari a enfin accepter un chien à la maison, mais, après beaucoup beaucoup de recherches, nous n'arrivons pas à trouver une race adaptée, nous aurions besoin d'avis de professionnels! voila notre situation:

- maison de 3 chambres avec un jardin clôturé de 700 m2 (haute savoie)

- pas encore d'enfants mais en projet!

- absents la journée (environ 4 jours par semaine)

- plutôt casanier

Nous volons un chien de race, petit, calme, docile et indépendant, pas de chasseur!!! et qui s'entend bien avec les autres chiens ou humains!

Notre chien sera dehors lors de notre absence (avec une niche de compète!!!) et dormira à l’intérieur.

(nous avons déjà observé et mis de côté le beagle, le shiba, le samoyède, le jack russel, le berger islandais, chien de laponie...)

Vraiment si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue!!!

Merci d'avance!!!

133 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour toutes vos idées et votre soutien! je vous informe que j'ai rdv dans une semaine dans un élevage d'eurasier pour éventuellement adopter une petite femelle! je vous tiendrais au courant si le rdv à été positif et si enfin nous pourrons accueillir une petite boule de poil tant attendue! J'ai hâte d'y être maintenant, la semaine va être longue!!!

Bobkat

Coucou Shanna, j'espère que tu y trouvera ta future petite louloute :)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voilà notre futur petite princesse est réservée!!!ce sera donc un eurasier! je suis heureuse et impatiente de l'avoir mais pour cela je dois attendre début janvier...! je suis aller voir l'élevage et la propriétaire m'a encore plus réconforté dans notre choix et j'ai pu voir des petits chiots de 8 semaines qui allaient bientôt partir dans leur nouvelle maison et j'ai craqué!!! je me suis dis "moi aussi elle sera comme ça!!!" j'ai rien vu d'aussi mignon et adorable et les adultes étaient tellement câlins sans être trop excités à vouloir nous sauter dessus! le chien parfait!!!!! (je sais personne n'est parfait!!!), je vous enverrai des photos dès que possible! et encore merci pour tous vos conseils!

Utilisateur anonyme

Au fait nous devons lui trouver un nom!!! et pour l'instant nous ne sommes pas d'accord (on a déjà réussi à se mettre d'accord sur le chien c'est déjà pas mal!!!), moi j'aile bien Nouchka ou Noumea mais il n'aime pas alors vos idées sont les bienvenues (en N biensur!!!)👍

Caroline-Eg

Nami, Nymeria (référence game of throne😌), nala, nalia. Bon après rien ne vaut une liste de prénom. Vous n'êtes pas obligé de choisir en N, pas mal de gens note le prenom comme ceci par exemple N' Kyo. Et le chien se nomme kyo. Après à ce niveau c'est à vous de voir .

Bobkat

Coucou

Félicitation pour votre futur toutoune

Vous nous enverrez une photo quand elle sera chez vous, hate de voir cette petite boule de poil :)

Utilisateur anonyme

Oui promis, on doit aller la chercher vers le 4 janvier! du coup mon homme aime bien Nouchka ou Naïa, affaire à suivre...!!!

Fredoo69

Salut Shanna87, avez vous une photo des parents que je puisse me faire une idée, sur le physique de votre futur monstre. :))

Utilisateur anonyme

Hâte de voir sa petite bouille! 👍

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde!

ça y est notre choix est fait! voici la photo de notre petite boule de poil à 3 semaines, elle en aura 8 quand nous irons la chercher!

Pour les prénoms, on hésite encore entre Nouchka, Naïa, Nixie, Nougat, Noisette! les votes sont ouverts!!!

Je ne peux pas mettre de photos des parents mais voici une photo qui correspondra bien à notre chienne adulte!