Quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour moi et ma famille souhaitons adopter un chien. On préfère adopter un chien a la spa ou une autre association pour qu'il ai le droit a une seconde chance..

voila nos critères: on souhaite adopter un chien de moins de 9 mois (plus il est jeune mieux s'est..) Un chien intelligent de pure race ou croisée..

Un chien entre 12 et 22Kg plus il est grand mieux s'est mais pas trop lourd.

On veut un chien Intelligent, joueur, sociable,affectueux mais pas trop dynamique quand même.

Voila ou est vraiment le problème: on habite dans un appartement!!! assez grand quand même de 140m2 avec un jardin juste en face de l’immeuble.

Pouvez vous m’aidez svp ;(

j’ai aussi envie qu'il soit plutôt mignon quand même (assez beau)

Voili voilou merci !

12 réponses
Plumes00

Et bien...Je souhaite que vous n'aurez pas les mêmes critères sur votre future épouse 🙂.

Sachez que l'appartement n'est pas un problème. Le principal, c'est que les besoins de votre futur chien soient comblés par rapport aux sorties.

Dreambird8

Je pense qu'avec tous ces critères, tu vas avoir un peu de mal à trouver le chien de tes rêves ... Je te conseille de te rendre dans un refuge ou à la SPA et d'aller voir les chiens ... Tu auras peut-être un coup de coeur auquel tu ne t'attendais pas ! ;)

Jador

Le chien ne sera que ce que vous en faîtes et sera le reflet de l'attention et de l'éducation que vous lui apportez. Ce n'est pas une voiture clef en main et toutes options.

Pensez que vous partez d'une page blanche et que c'est à vous d'écrire l'histoire afin qu'il soit tout ce vous décrivez...

Utilisateur anonyme

Bon c'est vrai que tout ce que j’ai décrit sa vas être dur quand même.. enfin sa depend beaucoup de l’éducation.

Enfaite ce que je veux s'est juste un chien de taille moyenne intelligent et pas trop dynamique c’est juste sa! ;)

Utilisateur anonyme

MDR pour la future épouse 👍

😁

Très drôle haha..

Utilisateur anonyme

Et bien...Je souhaite que vous n'aurez pas les mêmes critères sur votre future épouse 🙂.

Sachez que l'appartement n'est pas un problème. Le principal, c'est que les besoins de votre futur chien soient comblés par rapport aux sorties.

OK l’appartement c’est pas un problème le chien on pourra le promener 1h45 environ par jour mais on a appeler un refuge a la spa pour savoir si s’était possible d’avoir un croisée australien (qu'ils avaient) et il ont répondu impossible! :(

Utilisateur anonyme

Le chien ne sera que ce que vous en faîtes et sera le reflet de l'attention et de l'éducation que vous lui apportez. Ce n'est pas une voiture clef en main et toutes options.

Pensez que vous partez d'une page blanche et que c'est à vous d'écrire l'histoire afin qu'il soit tout ce vous décrivez...

c'est vrai le chien que j'aurai on l’éduquera le plus possible et si sa marche pas, pourquoi pas l’éduquer chez un éducateur canin.

Utilisateur anonyme

ces 2 chiens vous en pensez quoi ? On a parlé avec le refuge et puis on vas sans doute allez les voir bientôt.

Utilisateur anonyme

Ps : evan a 3 mois et Lucio a presque 6 mois

Arabesquee

Ils sont tous les deux très beau, je vous conseille d'aller directement au refuge, de demander aux bénévoles de vous expliquez leurs histoires, leurs caractères etc puis aller les voir, passez du temps avec eux, sortez les pour une promenade pour voir quel chien pourrais vous correspondre et bien sur laissez votre cœur vous guidez

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "