Bonjour à tous :)
Mon compagnon et moi cherchons la race de chien qui nous conviendra le mieux, ce n'est pas une décision à prendre à la légère donc on y réflechit ^^
Il y a plusieurs choses pour orienter notre choix, tout d'abord le chien vivra à la maison avec nous mais il aura accès au jardin, on travaille tous les deux et il sera la journée seul à la maison.
Nous cherchons un chien plutot de petite /moyenne taille (le Bull Terrier étant le maximum au niveau de la taille), pas d'envie particulières sur le poils, nous cherchons avant tout un caractère.
Un chien qui n'est pas réputé pour aboyer tout le temps ou pour rien ou quand il est excité, qui est pas trop ardu à éduquer (notre premier toutou), qui est assez gentil avec les autres chiens (si on va chez des gens qui ont déjà un chien, qu'on puisse gérer) et un chien pas peureux.
Après le petit plus serait que je puisse faire de l'agility avec, et le gros plus serait qu'il ne bave pas constamment.
On avait pensé au Berger des Shetland mais il s'avère, d'après mes recherches, que c'est un chien aboyeur qui a peur de tout.
Merci par avance pour votre aide :)