Quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! J'aimerai adopter un chien mais je m explique, j'aimerai un chien sportif (jogging, vélo, lac...) ça sera mon premier chien à moi donc facile à éduquer pour une débutante, il restera seul dans un appartement que des demi journée, matin ou après midi, je passe énormément de temps en extérieur, donc il m accompagnera toujours en dehors de mon travail, j'ai un faible pour les chiens de tailles moyennes à grand mais je bloque sur la race.. La quel pour vous serait le plus adapté à ma vie ? Merci :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Comme Maelyse, tous les bergers sont des chiens sportifs qui ont un grand besoin de dépense physique et mentale, donc pourquoi pas. Sinon les chiens de chasses pourraient convenir aussi, mais comme leurs noms l'indiquent, se sont des chasseurs donc être vigilant lorsque le chien est lâché. Après vous pourrez avoir un chien de chasse qui ne chassent pas et un chien de berger qui chasse, donc ça va un peu dépendre du caractère.

Pour les chiens primitifs (même si sportifs), je le déconseille fortement pour 1er chien, se sont des chiens qui, souvent, sont plus difficile à éduquer.

Sinon je conseille de faire un tour en refuge, peut être que vous aurez le coup de coeur et les personnes sauront vous guider vers le chien qui correspond le mieux à votre mode de vie.

Comme chien sportif vous avez le border collie.

Ou sinon une magnifique race le berger polonais de pohdale. C'est aussi un chien très sportif il me semble.

Enicia

Bonjour,

Le beagle est très sportif et adore être en extérieur... Il est un peu têtu mais si on ne lui cède pas tout, il est très obéissant et hyper gentil, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont tristement choisis pour les laboratoires...

J'en ai un, je l'ai pourtant eu adulte, il est super et ne vit que pour ses balades à pied, jogging ou vélo....

Par contre comme il déteste la solitude, il faut l'habituer petit à petit à être seul, sinon il fait des bêtises.....

Perso j'ai eu des chiens de toutes races et pour moi les chiens qui te conviennent son le boxer et le berger allemand.

Le boxer est sportif, très bon coureur il adore se promener, bon chien de garde, il est très sage mais pas très facile à éduquer, cependant avec quelque effort vous arriverez a une très belle complicité !

Le berger allemand c'est pareil !