Quel chien choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je créé cette discussion pour avoir quelques avis

après discussions et discussions , nous avons décidés de prendre un chiot dici l'été , sa sera notre premier chien

nous cherchons un chien

- taille moyenne a grande

-poils pas trop longs

- qui peut rester plusieur heures a l'éxterieur

-plutot gentil avec les enfants ( tout dépend du dressage mais certains sont plutôt fait que d'autres pour supporter les enfants

-affectueux , joueur

-idéal comme 1er chien

-pas forcément un chien de garde ,et pas trop de nature dominante

pour vous aider , nous vivons en maison avec jardin et terrasse , avons déja 2 chats qui restent essentielement dedans

il pourra se retrouver seul pendant 4-5H

nous avons retenu 6 races

- Berger Australien

-Berger d'Islande

-Boxer

-Dalmatien

-Husky Sibérien

-Petit Mûnsterlander

Nous volons une femelle , inscrite au LOF

qu'en pensez vous ?? qq'un possède il l'une de ses races ?

qu'en pensez vous comme 1er chen ?

niveau caractère??

avez vous d'autres races a suggérer , en restant dans les critères indiqués

Merci !

17 réponses
Solenneb
Solenneb

Pourquoi tu ne réponds pas à ma question??? Combien de sorties par jour? et la durée de ces sorties????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je partage aussi cet avis , sil peut être dehors a gambader dans le jardin , voir des petites bêtes , pourquoi le laisser dedans si c'est un terrain frmé.. , la suite je n'en sais rien nous n'aviosn encore jamais de chien

Solenneb je ne peux te donner un chiffre ,ce sera notre 1er chien , le nombre de sortie nécessaire , peut etre pas 2H chaque fois , mais le temps qu'il profite un peu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'arrête tout de suite.

être a l'intérieur n'est pas une punition pour un chien. Quand il est jeune c'est même important. Comment voulez vous dresser et éduquer un chien que vous aurez laisse dehors toute la journée, libre de faire ce qu'il veux. Il n'aura pas envie d'obéir.

Deplus, avant les 1 ans du chien il n'est pas recommandé de le laisser dehors. Laisseriez vous un bébé passer sa vie dehors ? Si oui, n'adopter jamais de chien.

J'ai un husky sibérien. AU vue de ce que tu veux bien nous dire. Raye le Husky, vous ne correspondez absolument pas la race. :)

J'ai souvent entendue dire que le Boxer était un bon chien pour commencer.

Je ne recommanderais pas un chien de berger comme premier chien. Ce sont des animaux qui (comme un nordique) vous demandera pas 1 h mais bien 3 à 4 h de votre journée en sortie, éducation et jeu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il peut etre dehors pourquoi ne pas le sortir ? les chiens vivaient bien dehors a la base

quand a l'éduquation tout dépend de son dressage , de la a dire qu'il n'écoutera pas parce qu'il est dehors ,je pense qu'on ne peut rien en dire pour l'instant

je vois pas un husky rester dedans , c'est un chien de trainau nordique, sans vouloir te contre dire

pour le boxer nous avins déja entendus pareil , mais la meme chôse pour un berfer d'Islande , que Wamiz classe meme idéal comme 1er chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les nordiques ne convienne pas a votre vie, le boxer est un chien sportif, et si ne vous ne prévoyez même pas de faire 2 heures de ballade par jour, c'est mort. il faudrait prendre un chiens sans superficialité du physique du chien. Prenez un chien dans un refuge, on peut connaitre son passé et même des lof, ou des chiot, de fois les deux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dit donc, tu demande des avis. Tu as l'avis d'une propriétaire de husky de 8 mois. Qui passe minimum 5h par jour a s'occuper de son chien. Un husky peut très bien vivre en intérieur si tu lui offre de quoi se dépenser mentalement et physiquement. Chaque matin je joue pendant 30 min et nous faisons des exercices de dressage pendant 15 min. Le midi elle passe 20 min dehors et 15 min de jeu. Et en rentrant a 16 h, 40 min de ballade en forêt. Jeu, dressage en rentrant. Ma chienne est heureuse, n'a peur de rien, est incroyablement sociable, n'est pas fugueuse, a du rappel et est bien mieux dresser que bien des chiens du cours de dressage.

J'aime mon husky. Mais a coter de ca, elle n'accepte pas que je me lève plus tard le week end, que je soit fatigue en rentrant du travail. Me demande de la patience et de la fermeté et un engagement de tous les instants.

A oui. Nous habitions en appartement il y a encore un mois.

Pour le dressage c'est mon éducatrice de l'école du chiot qui a plus de 30 ans d'expérience avec les chiens, un amour infini pour eux, qui m'a donner l'information.

Finalement, sache qu'un husky ne fait du bruit et ne hurle que si il est malheureux, qu'il s'ennuie et n'est pas épanouie. On entend 100 fois plus les p'tits clebard du quartier laisser dans leurs jardins toute la journée que mon chien laisser a l'intérieur et sortie régulièrement.

Docline
Docline

Bonjour. ca serait bien de connaitre la composition de la famille (âge des enfants, visites ou pas de personnes âgées ou fragiles), la disponibilité et la motivation de tous ceux qui vont prendre le temps de promener le chien, le style de la famille (très sportifs ou moyennement ou pas vraiment) etc, afin de donner des avis à peu près ciblés.

J'ai souvent entendue dire que le Boxer était un bon chien pour commencer.

Je ne recommanderais pas un chien de berger comme premier chien. Ce sont des animaux qui (comme un nordique) vous demandera pas 1 h mais bien 3 à 4 h de votre journée en sortie, éducation et jeu.

Le boxer n'est recommandable qu'à des gens très dynamiques et disponibles, à part un couple de jeunes adultes super sportifs personnellement je ne recommanderais pas à grand monde.

Quant aux huskys pour moi c'est évident que cette famille doit oublier cette mauvaise idée.

Les races de bergers sont si nombreuses et variées qu'il est difficile de généraliser, mais en règle générale ce sont des chiens plutôt faciles à éduquer, et faciles à vivre lorsque l'éducation a été correcte.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?