Quel chien choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je créé cette discussion pour avoir quelques avis

après discussions et discussions , nous avons décidés de prendre un chiot dici l'été , sa sera notre premier chien

nous cherchons un chien

- taille moyenne a grande

-poils pas trop longs

- qui peut rester plusieur heures a l'éxterieur

-plutot gentil avec les enfants ( tout dépend du dressage mais certains sont plutôt fait que d'autres pour supporter les enfants

-affectueux , joueur

-idéal comme 1er chien

-pas forcément un chien de garde ,et pas trop de nature dominante

pour vous aider , nous vivons en maison avec jardin et terrasse , avons déja 2 chats qui restent essentielement dedans

il pourra se retrouver seul pendant 4-5H

nous avons retenu 6 races

- Berger Australien

-Berger d'Islande

-Boxer

-Dalmatien

-Husky Sibérien

-Petit Mûnsterlander

Nous volons une femelle , inscrite au LOF

qu'en pensez vous ?? qq'un possède il l'une de ses races ?

qu'en pensez vous comme 1er chen ?

niveau caractère??

avez vous d'autres races a suggérer , en restant dans les critères indiqués

Merci !

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Précison , jai une soeur de 10 ans

nous habitons en village ? dans une petite rue

Solenneb
Solenneb

Combien de soties par jour? Pourquoi veux tu qu'il puisse rester dehors?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Balades et jeux , tant qu'il faudra , ce n'est pas moi qui décide , s'il n'y a personne a la maison par exemple quand le chien est seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous devriez faire le test wamiz, vous allez à l'onglet "chien", "quel race choisir", les questions sont bien faites, ça vous donnera des idées sur des races auxquelles vous n'auriez pas pensé.

Solenneb
Solenneb

Donc vous êtes prêts a le sortir en moyenne 2h par jour en promenade (pas dans le jardin, des vraies balades) ? Même si il pleut?

Ensuite pourquoi vouloir le laisser dehors quand vous êtes pas là?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai déja fait ce test , il y a une cinquantaine de races qui sont sortis , on retrouve berger d'Islande , dalmatien et petit Munsterlander notament

Solenneb ce n'est pas moi qui décide , et nous avons un tarrain fermé avec jardin , donc s'il peut etre a l'éxterieur et a l'air pourquoi le laisser entre 4 murs ?

Solenneb
Solenneb

Ba que se soit toi ou pas, pour te conseiller il faut nous en dire plus sur le temps de balade t ce que vous apporterez a ce chien!

Le chien pourra rentrer chez vous quand vous serez là? Et si il pleut? Il sera quand même dehors??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour le sortit , jouer , le temps qu'il faudra , c'est quelque chose qu'on sait a l'avance

le week end on peut rajouer randonée , activités canines ,etc

Si nous sommes la oui , après tout dépend si c'est un chien qui préfere rester a l'éxterieur ou non

Nous avons une térasse couverte

Solenneb
Solenneb

Et bien COMBIN de sorties par jour? Le temps!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai déja fait ce test , il y a une cinquantaine de races qui sont sortis , on retrouve berger d'Islande , dalmatien et petit Munsterlander notament

Solenneb ce n'est pas moi qui décide , et nous avons un tarrain fermé avec jardin , donc s'il peut etre a l'éxterieur et a l'air pourquoi le laisser entre 4 murs ?

Je te suis quand tu dis pourquoi laisser un chien entre 4 murs ?

J'avais une labrador qui préférait passer ses journées dehors plutôt qu'être enfermée ! Elle avait ses copains qui passaient la voir, faisait de grosses siestes dans la pelouse et pendant une période elle n'a plus voulu dormir dedans la nuit. C'était elle qui décidait et on la laissait faire. Elle n'avait pas l'air malheureuse pour autant même mieux qu'à supporter le chauffage l'hiver. Si le chien n'est pas fragile, son univers est plus l'extérieur !

A force de vouloir humaniser les animaux, on oublie qu'à l'origine ils vivaient en extérieur et se trouvaient des abris ci-besoin.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?