quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Coucou à tous !

Cela fait plusieurs jours que je passe mes journées a regarder quelle race de chien conviendrait pour ma "future" vie.

En gros, dans environ 2 mois, j'aurai ENFIN mon appartement! (oui, appartement...) d'environ 40 à 50m2 (pas grand...) et je prévois de sortir mon chien 3 a 4 fois par jour avec au moins une des balades qui durera 1h voire 2h, en forêt ou dans un parc.

Donc, j'ai pu regarder les races qui convenaient en appartement ou non.

Le problème c'est que je ne peux faire un choix.

Depuis toujours j'ai voulu un samoyède, mais j'ai compris que c'était impossible.

donc en gros, il y a plusieurs races qui m'intéressaient mais a chaque fois un problème survient :

-le sharpei : j'ai lu qu'il a souvent des maladies de peau, de yeux.. etc donc je ne pense pas avoir les moyens si je dois l'emmener tous les mois chez le vétérinaire.. bien que j'adore cette race.

-le bouledogue anglais : mais il me semble un peu.. pataud, flemmard, etc. j'aime bien les chiens un peu actifs quand meme.

-leonberg : mais j'ai peur qu'il manque de place (et nous aussi) dans cet appart.

Sinon, je serais souvent dispo donc pas trop de problèmes, par contre j'aimerai un chien qui n'aboie pas trop (appartement..= voisins), et surtout surtout SURTOUT un chien que je peux promener sans laisse sans problème, et qui soit sociables avec les autres chiens (pas du genre dominant avec les autres males etc :/)

et j'aimerai un chien que je peux entrainer, dressage etc,

et j'adoooore les border collie car ils ont tout ce qu'il faut d'après moi, mais le problème est l'appartement..

donc connaissez vous une race qui soit comme le border collie mais qui puisse vivre en appart ?

Merci si vous reussissez a tout lire ! xD

bonne journée a tous :p

24 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou encore !

j'ai une question maintenant...

si je souhaite adopter un bb bouledogue anglais, auriez vous des conseils?

Ou l'acheter ? comment savoir si il est bien pure race etc?

Stella42

Je comprends ta préférence pour les grands chiens moi c'est pareil mais c'est les petits que je préfère. Le bouledogue français est un chien sympa mais il a beaucoup de problème de santé cardiaque et respiratoire.

Dans la catégorie grand chien il y en a des superbes. si tu peux lui faire tous les jours de l'exercice le golden retriver ( cousin du labrador) est sympa.

Utilisateur anonyme

Trouve un très bon élevage si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises !

Quitte à ce qu'il soit loin de chez toi tant pis, la qualité de l'élevage est importante.

Il faut que tu puisses voir les parents des portées que tu verras. Après c'est au feeling si tu te sens bien dans l'élevage et que tu vois qu'il est sain logiquement ça devrait aller.

Et normalement le gérant est censé te montrer l'arbre généalogique du chiot et te donner tout ces papiers. Si ce n'est pas le cas laisse tomber .

Utilisateur anonyme

Stella42 pour le golden c'est pas possible, j'ai eu une sorte de traumatisme avec les goldens, maintenant j'en ai super peur!

Pour l'élevage je vais essayer de trouver un bon, mais bon maintenant mon copain et moi on est pas d'accord xd

il veut bouledogue français et moi anglais :(

merci pour tes conseils ozzgreiber je ferais attention ;D