quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Coucou à tous !

Cela fait plusieurs jours que je passe mes journées a regarder quelle race de chien conviendrait pour ma "future" vie.

En gros, dans environ 2 mois, j'aurai ENFIN mon appartement! (oui, appartement...) d'environ 40 à 50m2 (pas grand...) et je prévois de sortir mon chien 3 a 4 fois par jour avec au moins une des balades qui durera 1h voire 2h, en forêt ou dans un parc.

Donc, j'ai pu regarder les races qui convenaient en appartement ou non.

Le problème c'est que je ne peux faire un choix.

Depuis toujours j'ai voulu un samoyède, mais j'ai compris que c'était impossible.

donc en gros, il y a plusieurs races qui m'intéressaient mais a chaque fois un problème survient :

-le sharpei : j'ai lu qu'il a souvent des maladies de peau, de yeux.. etc donc je ne pense pas avoir les moyens si je dois l'emmener tous les mois chez le vétérinaire.. bien que j'adore cette race.

-le bouledogue anglais : mais il me semble un peu.. pataud, flemmard, etc. j'aime bien les chiens un peu actifs quand meme.

-leonberg : mais j'ai peur qu'il manque de place (et nous aussi) dans cet appart.

Sinon, je serais souvent dispo donc pas trop de problèmes, par contre j'aimerai un chien qui n'aboie pas trop (appartement..= voisins), et surtout surtout SURTOUT un chien que je peux promener sans laisse sans problème, et qui soit sociables avec les autres chiens (pas du genre dominant avec les autres males etc :/)

et j'aimerai un chien que je peux entrainer, dressage etc,

et j'adoooore les border collie car ils ont tout ce qu'il faut d'après moi, mais le problème est l'appartement..

donc connaissez vous une race qui soit comme le border collie mais qui puisse vivre en appart ?

Merci si vous reussissez a tout lire ! xD

bonne journée a tous :p

24 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses !

en fait je ne sais pas le bouledogue français ne m'attire pas vraiment... (par contre mon copain qui sera dans l'appart avec moi adooooore cette race)

je préfère encore le bouledogue anglais, pas grave si il est moins speed xD

Docline, je suis plutot du genre a lancer la balle aussi haha ! courir et moi ça fait deux, par contre mon copain cours de temps en temps donc il pourrait emmener le chien. moi par contre meme si on court pas ça me derange pas de le balader pendant 2h en foret ou il pourra courir (tout seul..) !

jouer avec lui n'est pas une corvée du tout ;)

Utilisateur anonyme

Pour le Leonberg ce n'est pas vraiment le fait qu'il soit grand qui me dérange, c'est plutôt que j'ai peur qu'il se sente à l'étroit :/

sinon pour le sharpei vous savez si c'est vrai toutes ces maladies de peau, oeil etc?

Utilisateur anonyme

Pour le sharpei c'est qu'ils sont plus propice à ce genre de maladie, maintenant si vous vous en occupez bien et que vous lui prodiguer tout les soins nécessaires, il ne devrait pas y avoir de souci. C'est une race qui demande beaucoup d'entretien si l'on veut éviter au max toutes les maladies.

Pour le leonberg c'est vrai que c'est un chien quand même massif ^^ mais s'il a toutes les sorties nécessaires, de grandes, longues balades je ne vois pas où est le problème. Comme on l'a signalé avant tout dépend du caractère du chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Alors pour le Sharpei, en effets il y a des risques mais je ne pense pas que il sera malade tous les mois de sa vie. J'ai moi meme un cocker (propice aux problemes d'yeux et d'oreilles), je nettoie regulierement ses oreilles et ses yeux, jamais eu de probleme jusqu'a maintenant

Pour le Bouledogue anglais, je pense aussi que cest des chiens relativement fainéants (je n'en croise jamais dans la foret) mais je sais que le bouledogue francais lui, est beaucoup plus actif :)

Le Leonberg, en appartement je deconseille fortement. Il prend beaucoup de place et il a besoin d'espace pour circuler. A eviter :/

Apres bien sur moi je te conseille les cocker anglais :D j'habite en appartement (110 m2 avec balcon), il est tres actif (donc sortie en foret au moins 1xpar jour), joueur, affectueux, et doux (si je lui donne une friandise il va la prendre avec delicatesse pour pas me blesser haha).

Voila voila bon courage ;)

Utilisateur anonyme

mOi aussi je conseil le cocker anglais :D j'habite dans une maison avec beaucoup beaucoup de terrain !! il sont adorable joueur, rigolo, tres proche de sa famille !!

Utilisateur anonyme

Personellement j'ai la même "vie" que vous et "souhaits' que vous avez pourr le chien colle tout a fait à ma chienne, donc moi je vous conseil un Staffy ! C'est le top, en appart (il faut biensur le sortir !!!!) il ne prend pas de place, je la ballade sans laisse (même en ville), c'est un chien très intelligent qui écoute et comprend ce qu'on lui dit (après tout est une question d'éducation bien sur), elle n'aboie que très rarement (quand je dort et qu'on frappe ou sonne a ma porte, j'ai également horreur des chiens qui aboie tout le temps !), super affectueux, après pour votre histoire de dominant tout dépend de votre chien et du caractère qu'il a (la mienne est dominante mais pas agressive /!\ bien faire la différence /!\, dès qu'elle voit un enfant elle se couche immédiatement (signe de soumission du chien à l'homme), elle n'a jamais mordu, elle s'entend très bien avec TOUT les chiens, de plus ce n'est pas un chien catégorisé et c'est un chien très robuste (je ne l'ai jamais amener chez le vétérinaire, sauf pour les vaccins évidements !) et elle va avoir 2 ans !

Voilà j'espère vous avoir aidez !

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses ! pour le cocker je ne suis pas sure haha, j'aime bien les races style bouledogue sharpei staff etc :)

pour le staffJokedu2 j'aime beaucoup cette race ! j'aimerai bien en avoir un mais j'ai un peu peur de pas reussir a bien l'éduquer. Vous auriez des conseils ? :P

Après je crois que tous mes plans tombent à l'eau je suis vraiment dégoutée !

j'aurai mon appart surement en mars, mais dans environ 4 ans (ou 3), je dois partir en chine pour une durée de 4 mois (c'est possible que ça aille jusqu'a 6 mois ou 1 an) et je ne suis pas sûre de pouvoir emmener mon chien... et je ne me vois pas vraiment le confier :'(

et je ne me vois pas non plus 4 ans sans chien, puisque j'ai toujours vécu avec des chiens! le dilemmmeeeeeeee

Utilisateur anonyme

Attention le staffy n'est pas un staff, il faut bien faire la différence, si vous allez en chine aucun soucis renseignez vous si vous pouvez amener votre chien (il lui faudra surement un pasport et vacciné contre la rage (et tout les vaccins en gros), et il sera surement mis en quarantaine pendant 1 mois).

En ce qui concerne l'education c'est un chien hyper têtu donc attention a ne rien lâcher, quand vous lui dites quelque chose il doit le faire et tant qu'il l'a pas fais insiste ! Après il faut qu'il comprenne que c'est TOI la dominante la chef de meute, que tant que tu lui autorise pas il ne DOIT pas le faire, en bref (personnellement) je trouvve qu'il faut avoir un fort caractère pour éduquer cette race de chien, si vous êtes plutot timide, douce etc c'est pas le chien qu'il vous faut ...

Utilisateur anonyme

chef de meute ahah

Utilisateur anonyme

haha bon j'ai bien réfléchi et je pense plutot prendre un bouledogue anglais ils sont vraiment trop adorables *_*

tant pis si il est pas le sportif de haut niveau :D