quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Coucou à tous !

Cela fait plusieurs jours que je passe mes journées a regarder quelle race de chien conviendrait pour ma "future" vie.

En gros, dans environ 2 mois, j'aurai ENFIN mon appartement! (oui, appartement...) d'environ 40 à 50m2 (pas grand...) et je prévois de sortir mon chien 3 a 4 fois par jour avec au moins une des balades qui durera 1h voire 2h, en forêt ou dans un parc.

Donc, j'ai pu regarder les races qui convenaient en appartement ou non.

Le problème c'est que je ne peux faire un choix.

Depuis toujours j'ai voulu un samoyède, mais j'ai compris que c'était impossible.

donc en gros, il y a plusieurs races qui m'intéressaient mais a chaque fois un problème survient :

-le sharpei : j'ai lu qu'il a souvent des maladies de peau, de yeux.. etc donc je ne pense pas avoir les moyens si je dois l'emmener tous les mois chez le vétérinaire.. bien que j'adore cette race.

-le bouledogue anglais : mais il me semble un peu.. pataud, flemmard, etc. j'aime bien les chiens un peu actifs quand meme.

-leonberg : mais j'ai peur qu'il manque de place (et nous aussi) dans cet appart.

Sinon, je serais souvent dispo donc pas trop de problèmes, par contre j'aimerai un chien qui n'aboie pas trop (appartement..= voisins), et surtout surtout SURTOUT un chien que je peux promener sans laisse sans problème, et qui soit sociables avec les autres chiens (pas du genre dominant avec les autres males etc :/)

et j'aimerai un chien que je peux entrainer, dressage etc,

et j'adoooore les border collie car ils ont tout ce qu'il faut d'après moi, mais le problème est l'appartement..

donc connaissez vous une race qui soit comme le border collie mais qui puisse vivre en appart ?

Merci si vous reussissez a tout lire ! xD

bonne journée a tous :p

24 réponses
Utilisateur anonyme

beaucoup de chien peuvent faire 1-2 h par jour, je ne connais pas trop les races que vous avez dit!

Combien de temp le chien ou le chiot sera tout seul ?

Vous pourriez aussi prendre un chien ou chiot a la spa

Utilisateur anonyme

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/?a30=0_12&ra=1

voilà rescue j'ai pas mis de région mais il y a des chiots

Utilisateur anonyme

Il sera seul environ 3h par jour donc je pense que ça va :D

Si je trouve un chiot oui pourquoi pas, mais il faudrait déjà trouver un de la bonne race, et je ne compte pas prendre un chien déjà adulte car je veux l'éduquer bébé, ensuite un chien adulte a la SPA on ne sait pas toujours ce qu'il a pu vivre avant.

J'avais pris un chat à la SPA, au final il était carrément fou et on a du le ramener quelques mois après :/

il détruisait tout dans l'appart et arrivait a s'enfuir du 5 eme etage xD

Utilisateur anonyme

juste pour ton information ce n'est pas parce que un tu prend un chiot qu'il sera plus facile a éduquer justement moi les deux prochains que je voudrais prendre je voudrais des reformé d’élevage, donc je disait que c'était pas plus facile un chiot parce que après le chiot tout mimi il y a L'ADOLESCENCE qui peut duré TRES TRES TRES LONGTEMPS ..... 🤧

Et pour finir ce n'est pas parce que un chien vient d'un élevage que tu connait son passer, il pourrais très bien venir des pays de l'est avoir été taper mal sociabiliser ect ... donc quoi qu'il arrive il peux avoir du floue partout

PS: j'ai adopter mon chien a la spa, et il n'a peur de rien il est très soumis il est extrêmement sociable (plus que certain chien/chiot qui vienne d'un elevage) et je suis bénévole et pratiquement aucun chien n'a un grand passer douloureux il y en a que 2 dont 1 qui vient de roumanie

Utilisateur anonyme

Moi j'ai trouver je pense la race quille te faut s'est le bouledogue françaisProfil

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/bouledogue-francais-56/photo-bouledogue-francais-323182.html

Utilisateur anonyme

Ok, merci je comprends, moi j'ai eu deux chiens et j'ai eu de la chance apparemment, je les ai eus chiots et les deux étaient adorables jamais une betise (a part mordiller les pieds de chaises xD)

j'irais voir de toutes façons a la SPA c'est sur, mais je ne trouverai pas FORCEMENT le chien que je veux.

(pour le bouledogue français je n'aime pas trop cette race de chien...ma soeur en a eu deux qui sont tous les deux morts jeunes a cause de problèmes respiratoires et j'aime les grands chiens, le bouledogue français je le trouve un peu petit :p)

Docline

Il faudrait que vous en racontiez un peu plus sur vous, vos loisirs, ce que vous avez l'intention de partager avec le chien, si vous allez adorer jouer avec lui ou si ça sera un peu une corvée, si vous êtes très active ou si (comme moi) vous préférez lancer la balle que de courir avec le chien.

Pour ce qui est de la place, souvent les grandes races sont bien plus tranquilles dans un appart qu'un petit hyper actif qui ne vous laisse pas respirer, je trouve que ça ne doit pas vous freiner dans votre choix.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec docline sur les grandes races. Beaucoup sont plus tranquilles que des petits chiens donc oui ne t'arrete pas à la taille. Après en voyant que tu avais mis le bouledogue anglais j'ai pensé moi aussi au bouledogue français qui fait partie de la "même famille". Sache que ce n'est pas parce que ta sœur a eu des pbs avec ces chiens que cela veut dire que tu en auras aussi ! Je trouvais qu'il correspondait aussi à ton profil. Molosse comme l'anglais mais plus speed. Après j'ai déjà croisé des bouledogues anglais qui étaient des terreurs ! ^^

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

j'irais voir de toutes façons a la SPA c'est sur, mais je ne trouverai pas FORCEMENT le chien que je veux.

Tout à fait. Mais vous pouvez aussi avoir un coup de coeur et sortir un chien de sa cage

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "