quel chien choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour wamiz je vais recevoir un chien pour mon anniversaire et je ne sais pas quel chien correspond à ces critères :

affectueux, joueur , gentil avec enfants, petit ou moyen, obéissant, facile à éduquer

merci

(P.S je avoir 12 ans et on a une chatte de 9 ans)🙂

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

ces sites t'aidera peut-etre :

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

http://www.chiens-******.com/chien-fait-pour-vous.html

https://www.pedigree.fr/race-de-chien

https://www.chien.fr/test-quelle-race/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chien c'est pas un cadeau, en faite tu veut un chien parfait sans défauts on offre pas de chien ça c'est un être vivant beaucoup de frais, beaucoup de temps. Tu va a l'école de 7h à16h30 /17h donc que fait le chien pendant ce temp ? tes parents sont a la Maison ? Enfin moi je n'est aucune race a conseiller, plus de précision SVP

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Pralinette61

et pour Jopetitpointer123 je sais bien que avoir un chien demande du temps mais je vais à l'école à 7 h 40 et je rentre à 14 : 30 car j'habite dans le Val d'Anniviers (en suisse) en montagne ... mon père part à 9 h au travail et ma mère reviens à 11h30 puis je reviens de l'école mon chien ne sera seul que 1h30 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Pralinette61

et pour Jopetitpointer123 je sais bien que avoir un chien demande du temps mais je vais à l'école à 7 h 40 et je rentre à 14 : 30 car j'habite dans le Val d'Anniviers (en suisse) en montagne ... mon père part à 9 h au travail et ma mère reviens à 11h30 puis je reviens de l'école mon chien ne sera seul que 1h30 👋

ça va alors, je te conseil : carlin, boston terrier, épagneul papillon, Cavalier king charles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu t'es renseigné sur le sujet ? Il faut le sortir au moins 1h30 par jour pour les moins sportif (bouledogue, carlin, CKC...) et ça peut aller jusqu'à 5h par jour pour les plus sportif (border collie, berger australien, berger allemand...)

En tout cas, si tes parents ont conscience de se que ça représente et toi aussi, si tu es prete a sortir même par temps de pluie, c'est super pour toi !

je te conseille énormément le CKC, je trouve que c'est le chien parfait comme 1er chien. (même si ce n'est pas trop le genre de chien que j'aime personnellement) Sinon, je peux te conseiller le carlin, le bouledogue, le caniche, le cocker...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu t'es renseigné sur le sujet ? Il faut le sortir au moins 1h30 par jour pour les moins sportif (bouledogue, carlin, CKC...) et ça peut aller jusqu'à 5h par jour pour les plus sportif (border collie, berger australien, berger allemand...)

En tout cas, si tes parents ont conscience de se que ça représente et toi aussi, si tu es prete a sortir même par temps de pluie, c'est super pour toi !

je te conseille énormément le CKC, je trouve que c'est le chien parfait comme 1er chien. (même si ce n'est pas trop le genre de chien que j'aime personnellement) Sinon, je peux te conseiller le carlin, le bouledogue, le caniche, le cocker...

tu a l'air très mature,ton message est très bien rédiger et tu a très bien résumer se que je voulais dire, moi j'ai un pointer je dois le sortir 2h30 -3h30 et le week-end c'est 6h

Docline
Docline

Quelles sont les activités que vous souhaitez partager avec ce chien lorsqu'il aura grandi ? sport en campagne? promenades en ville ?

Je pense aussi que le cavalier est un chien qui répondrait sans doute à vos critères. Si vous adorez jouer à la coiffeuse j'ajoute le coton de tulear à la liste des filles. Mais vous devez choisir en fonction de votre personnalité et de vos goûts en plus de regarder les caractéristiques des chiens.

Quant à l'obéissance du futur chien, elle sera fonction du temps que vous investirez les deux premières années, ainsi que des méthodes que vous aurez choisi d'utiliser après vous être bien renseignée sur les gaffes à éviter

Wolfines
Wolfines

Moi, je conseille le cocker: affectueux, doux, intelligent, joueur, bref, une boule d'amour! Mais, attention, il est un peu têtu et avec son regard irrésistible, il faut faire attention à ne pas céder tout le temps. Surtout pour la nourriture car il est très gourmand. La mienne est un peu au dessus du poids normal mais on essaye de lui faire perdre par la sport (agility). C'est un chien qui a beaucoup d'énergie, donc de longues ballades, c'est mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un epagneul breton

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?