Bonjour à tous,
Je souhaite avoir un chien. J'ai une maison mais qu'une terrasse de 50 m2 en campagne, 2 filles de 2 et 4 ans, un chat pas sympa du tout et un mec ...
On a toujours dit qu'on aurait un chien, un gros mais avec une maison avec jardin. On commence les recherches pour une nouvelle maison et quand je vois tous ces bébés chiens autour de moi ,je ne peux m'empêcher de me renseigner pour mon futur chien.
Voici les races pre-senties :
- Bouvrier bernois
- Husky
- malamute
- chien loup tchécoslovaque
je connais déjà quelques contraintes du clt, husky et malamute. J'en ai rencontré ce Week end. Je me dis que pour un premier chien, c'est pas le top. Type primitif qui mange des poules, des chats que j'adore, qui ont du mal à rester seul surtout pour le clt, peu docile et moins affectueux, mais je n'arrive pas à me les sortir de la tête.
C'est ce type de chien qui me plaît. Pour le bouvier, on a toujours qu'on aurait un bouvier depuis 10 ans, mais je me suis intéressé de plus en plus au type primitif.
J'aimerai un chien maintenant mais je pense que ma situation ne le permet pas. J'aimerai un chien affectueux, qui accepte les chats et s'entende avec les enfants.
Je vous contacte pour avoir un panel d'avis sur ces chiens, sur leur propriétaire. arrive ton à habituer un chien de ce type à ne pas manger de poules, de chat qu'ils fassent parties de la famille ou qu'ils soient au voisin?
Quel race est la plus affectueuse? Reste plus facilement seul ? Nous somme absent de 8 à 17h30 mais ya souvent un de nous 2 qui mange à la maison. ...
J'ai plein d'autres sujets mais ce serait trop long.
J'habite près d'Annecy. Si parmi vous, il y a des propriétaires quil veulent bien Me rencontrer, ce serait super.
A bientôt j'espère ;-)))