Quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir un chien. J'ai une maison mais qu'une terrasse de 50 m2 en campagne, 2 filles de 2 et 4 ans, un chat pas sympa du tout et un mec ...

On a toujours dit qu'on aurait un chien, un gros mais avec une maison avec jardin. On commence les recherches pour une nouvelle maison et quand je vois tous ces bébés chiens autour de moi ,je ne peux m'empêcher de me renseigner pour mon futur chien.

Voici les races pre-senties :

- Bouvrier bernois

- Husky

- malamute

- chien loup tchécoslovaque

je connais déjà quelques contraintes du clt, husky et malamute. J'en ai rencontré ce Week end. Je me dis que pour un premier chien, c'est pas le top. Type primitif qui mange des poules, des chats que j'adore, qui ont du mal à rester seul surtout pour le clt, peu docile et moins affectueux, mais je n'arrive pas à me les sortir de la tête.

C'est ce type de chien qui me plaît. Pour le bouvier, on a toujours qu'on aurait un bouvier depuis 10 ans, mais je me suis intéressé de plus en plus au type primitif.

J'aimerai un chien maintenant mais je pense que ma situation ne le permet pas. J'aimerai un chien affectueux, qui accepte les chats et s'entende avec les enfants.

Je vous contacte pour avoir un panel d'avis sur ces chiens, sur leur propriétaire. arrive ton à habituer un chien de ce type à ne pas manger de poules, de chat qu'ils fassent parties de la famille ou qu'ils soient au voisin?

Quel race est la plus affectueuse? Reste plus facilement seul ? Nous somme absent de 8 à 17h30 mais ya souvent un de nous 2 qui mange à la maison. ...

J'ai plein d'autres sujets mais ce serait trop long.

J'habite près d'Annecy. Si parmi vous, il y a des propriétaires quil veulent bien Me rencontrer, ce serait super.

A bientôt j'espère ;-)))

26 réponses
Solenneb
Solenneb

ce qu'il faut savoir c'est: Combien de promenade par jour? La durée de celles-ci? Activités pour le chien?

Leonie35
Leonie35

Coucou, je trouve ces 4 races de chiens super mais j'ai une préférence pour le husky , qui est plus fidèle et proche de son maitre que les autres. Je connais aussi quelqu'un qui éleve des malamutes et ce sont des chiens supers aussi! Très proche de leur maitre mais très actif et qui aime être plusieurs(l'instinct de meute quoi!).

Je vous souhaite bonne chance pour trouver votre maison ainsi que votre futur chien.

Titain
Titain

9h1/2 d'absence par jour c'est énorme, ce n"est pas souvent qu'il faudra que l'un des 2 rentre à la maison mais tous les jours sans exception car le chien aura besoin de sortir.

pour les races husky, malamute et clt auront besoin d'espace voir de beaucoup d'espace.

pour le type, je comprend que le type primitif te fascine mais il faut te dire que ce ne sont pas des races très facile avec lesquelles on peut faire n'importe quoi car ces races là sont particulièrement sensibles à leur environnement et ce qui s'y déroule. ces chiens là sont donc à prendre en douceur constamment car sinon on en fait rien et leurs réactions sont régulièrement déconcertantes. autant c'est un plaisir de les avoir à nos cotés, autant ça peut être difficile pour une chose bénigne sans forcément prévenir. le mien a failli casser une tv dimanche dernier quand un ami est venu à la maison car il se méfiait des béquilles de ce dernier du fait qu'il ne connaissait pas encore.

pour le bouvier bernois, je ne connais pas particulièrement mais généralement ce sont des chiens conçus pour le travail donc plus faciles à éduquer et qui la plupart du temps sont facile à vivre du moment qu'ils ont suffisamment d'exercice pour se défouler

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du temps des promenades etc, j'ai déjà eu un aperçu avec les husky malamute et clt que j'ai vu. Je sais déjà que je commencerait par aller à l'éducation canine dès que possible sous les conseils damis le pratiquant.

Pour la durée seul à la maison : oui 9h30 seul est beaucoup. mon copain rentre tous les jours manger. Et rarement ne rentre pas. Dans ces cas, je peux prendre le relais très facilement. Pour le moment je travaille à 80% et j'espère pouvoir continuer comme cela pour m'occuper de mes filles le mercredi et de mon futur chien mais je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, donc rien de sûre sur le fait que je bosserait toujours 4 jours par semaine.

Je sais qu'ils sont fugueurs :des avis sur la question?

merci encore pour vos retours

Titain
Titain

les chiens de traineau et les clt ont cette réputation là car ils ont un gros besoin d'explorer et de se dépenser mais si tu parviens à les canaliser pourquoi pas, en revanche je n'ai pas de connaissance spécifique sur les bernois

pour en savoir plus sur les clt, tu peux demander à tania28700 car elle en a 2 chez elle

fais attention aussi car les husky et malamute sont capables de détruire l'intérieur d'un logement par ennuie

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui j'ai vu ca. C'est également le cas pour les clt. Superbes races avec de belles contraintes aussi ;-)

Titain
Titain

et ton compagnon, il aime quoi comme type de chien? vius allez vous en occuper tous les 2 donc il me semble normal de décider à 2 aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait. Mon compagnon est plus sur soit le bouvier bernois soit le clt. Mais tant qu'il n'y a pas de maisons , il ne veut pas se renseigner. Moi j'ai pris la parti de me renseigner avant pour avoir tous les renseignements en tête. Quand il sera près, je pourrais lui expliquer tout cela bien qu'on en parle quand même Aujourd'hui. Il est près à m'accompagner voir un élevage mais pas plus pour le moment.

Moi je pense que choisir une race demande de la réflexion, comparaison.... et j'ai pas envie de m'y mettre seulement quand on aura une maison....

Titain
Titain

il a peur de perdre patience et d'en prendre un avant l'heure?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a pas envie de se renseigner maintenant pour pas se créer l'envie alors qu'on n'a pas de terrain....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?